publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte du 2 ème et angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte du 2 ème et angoisse

Bonjour à toute

je m'appelle youtouti et j'étais déjà venu sur auf pour ma première grossesse. a ma plus grande joie je suis enceinte du 2 ème mais cela m'angoisse également .
    Mon premier à 16 mois ,ils auront 2ans et 1 mois d'éccart et j'ai peur de ne pa m'en sortir , peur qu'alexis soit trop petit , peur qu'il réagisse mal, peur de ne pas y arriver ...

Cela m'ennuie enormément car pour alexis j'ai vécu une super grossesse et je n'ai pas du tout envie de vivre celle là dans le stress

existe til un groupe de 2ème bébé ou pourriez vous me donner votre témoignage

je vous remercie par avance et vous souhaite à toute une très bonne grossesse

• A cet age

je crois que les choses dépendent beaucoup de la manière dont tu vas présenter les choses à ton grand.
    Paulin vient de naitre, Léo avait 26 mois 1/2.
    Léo est très fier de son petit frère et est tout le temps à vouloir le caliner, le voir, l'embrasser...
    Certes c'est un peu sportif car il reste un grand bb qui a besoin de sa maman, donc il réclame beaucoup d'attention et fait qq bétises mais je pense que tout cela n'est que temporaire. Avec le temps, les choses rentreront dans l'ordre.

Pour la grossesse j'ai très bien vécu les 2. Certes la 2è a été fatiguante mais bon, le jeu en vaut la chandelle non ???

Marion
    Léo 2 ans et 3 mois
    Paulin 3 semaines demain

Commentaire

• Je te comprends

Je n'ai pas les mêmes angoisses que toi mais j'attends mon second bébé et je suis aussi angoissée.

Mon problème devenir une mauvaise mère pour plusieurs raisons que je n'ai pas envie de citer.

Ne t'inquiète pas, ton organisation viendra tout naturellement et tu réussiras à t'en sortir. C'est bien connue une Maman réussit toujours pour ses enfants :amour:

Profites bien de ta grossesse reposes toi et les priorités viendront après la naissance.

Bises

Marilyne

Commentaire

• Bonjour miss!

Tu te souviens peut-être de moi depuis le forum FC!! Mais c'est clair que tout cela nous semble bien loin puisque je vois que tu tiens ton "grand BB" dans les bras depuis 16 mois et mois depuis bientôt 20 :amour:!!

Je suis aussi enceinte du 2ème mais c'est pour fin Mars :fou:!! A peine 22 mois d'écart!!

Je dois avouer que c'est vraiment l'inconnu qui m'attend et que même pour une grossesse désirée, j'ai assez mal réagi et il m'a fallu qques semaines d'adaptation (je dirais que le temps de la grossesse est idéal et permet de faire son cheminement en douceur :-d))...j'ai d'abord paniqué en me disant "mais qu'est-ce que j'ai fait"!! Et je culpabilisais en regardant ma petite de 13 mois!

Mais qu'est-ce qu'elle a changé depuis le début de cette grossesse!! A presque 20 mois, ce n'est plus la même et j'ai encore un peu de temps de la voir grandir d'ici la naissance!

Ce qui m'inquiète la plus c'est la gestion de mon temps...car même si elle est adorable, ça occupe bien et je me souviens, même si c'est déjà un peu vague combien un nouveau-né peut occuper également!! J'ai peur de ne pas savoir gérer la fatigue et l'énervement...mais en fait, toutes mes craintes ne concernent que les débuts...car après, on s'imagine avec mon mari dans bcp de situations avec nos 2 filles (et oui, une 2ème puce :amour!! Et on imagine le bonheur que cela va représenter...

Je te souhaite une très belle grossesse et aurais plaisir à te lire...

Bises,

Juju

Commentaire

• Salut

et bien moi je suis seve, maman de manon 19 mois et bb arrivera pour ses 2 ans, je voulais des bb rapproches, il semble que ce soit un peu plus dur a gerer la premiere annee mais apres c'est du bonheur.
          Ce que je peux te dire c'est que l on parle bcp du bb a Manon, et qu'elle l'appelle baby en mettant sa main sur mon ventre, qu'elle lui fait pleins de bisous a ce bidou qui s'arrondit, et que la seule chose qui m'empeche d'etre totalement sans stress c'est que je fais de l'hypertension

bonne grossesse a toi et explique tout petit a petit a ton fils, il comprendra tres bien j'en suis sure

Commentaire

• Je te comprend!

bon je viens seulement de faire retirer mon sterilet mais je stresse a mort
            peur de me dire comme la maman plus bas une fois enceinte "MAIS QU'EST CE QUE J'AI FAIT JE SUIS FOLLE !!!!"

Commentaire

• Idem

je crois que c'est un sentiment normal lorsqu'on est déjà maman ... peur de plus avoir de temps pour le premier, peur de "l'aimer moins" aussi ?
              on m'a expliqué qu'on ne divisait pas en 2 mais que l'amour se multipliait ...
              j'ai un fils ainé qui va avoir 5 ans et j'ai stressé jusqu'à peu ... je sais que ce sera difficile, qu'il me faudra de l'organisation :fou: mais avec l'amour, on peut tout :amour:

Commentaire

• C'est plein de bonheur en perspective

mais je te comprends.
                je suis maman d'une tite puce de 19 mois.
                le papa veut plusieurs enfants, sans trop d'écart d'âge. Moi je n'en voulais qu'un. Mes journées étaient suffisamment remplies entre le boulot, Bébé, et la maison (travail à 40 min de route, et le papa travaille à 100KM!)
                mais j'ai cédé, et j'ai arreté la pilule il y 2 semaines, et je suis hyper stressée à l'idée de tomber enceinte, et dans le même temps j'en ai follement envie.
                Ce sont des sensations très contrastées et antagonistes.
                parfois je ne sais plus quoi penser.
                je laisse la nature agir.
                je suis un peu confuse, car je vis des choses ambigues.
                si tu veux discuter un peu , n'hésites pas

Commentaire

• Bb1 avait 27 mois qd bb2 est arrivé

Jeanne, ma "grande", a réagi de plusieurs façons lors de ma grossesse. Elle sentait mes émotions, ma fatigue.. et comme c'est une petite fille sensible, facétieuse ... elle en a joué . Nos rapports ont été pas mal conflictuels malgré tout l'amour qu'on se portait.
                  Quand Alice est née, rien ne s'est arrangée. Pour elle, je passais trop de temps avec le bébé et pour me montrer sa présence, elle accumulait bêtises et provocations.
                  IL faut dire qu'entre 2 et 3 ans, ce n'est déjà pas un âge facile mais là :fou:
                  Quand Alice était bébé, Jeanne la mordait, la bousculait .. on était obligés de punir après avoir expliqué qu'on était garant de la sécurité de sa soeur, qu'elle n'était pas obligée de l'aimer mais qu'elle était là, qu'on les aimait toutes les deux et qu'on était un peu tristes que ça se passe comme ça ...
                  Avec le temps, les choses se sont arrangées. Jeanne monte dans le parc avec Alice pour jouer avec elle et la câliner, elle joue avec elle en trotteur, lui donner à manger, m'aide à l'habiller .
                  Alice a 9 mois et demi et est très câline. Elle est douuuuuuce et très attachée à sa soeur. Elle rit aussi beaucoup de ses bêtises ( comment se fâcher alors ? :fou: ).

bref, avec les mois, elles se sont crées une complicité bien à elles dans laquelle on n'intervient pas.
                  On les laisse se " battre" pour un jouet, se parler, s'embrasser, se câliner. On multiplie les moments où la grande prend soin de la petite,montre que c'est ELLE l'exemple, la grande qui peut faire des choses qu'Alice le BEBE ne peut faire , quel dommaaaage
                  Jeanne en est très fière !

Pour te résumer, tu vas sûrement ( mais pas sûre que tout le monde l'ait vécu ainsi alors je mets un bémol bien sûr ! ce n'est que MON témoignage ) passer par des moments difficiles où ton grand se sentira moins aimé, moins câliné même si toi tu as l'impression d'en faire plus. Ta fatigue accumulée, le quotidien et le "stress" d'avoir un tout petit te feront être plus sensible à tout... du coup, tu réagiras peut-être moins patiemment et ton grand prendra ça comme une agression de ta part, un manque de patience... un manque d'amour même :-o
                  Mais je peux t'assurer que ça passe :amour:

Alors un conseil, fais toi confiance, fais confiance à ton grand et surtout fais confiance à ce petit bébé qui va arriver et qui va apporter beaucoup beaucoup d'amour et de fierté dans votre foyer :amour:
                  Après quelques mois, je me dis que je ne regrette rien, même pas les mois difficiles, vraiment durs ( parce que ma grande a déjà un caractère ouhhhhh difficile ).

Je te souhaite une belle grossesse ( fin de grossesse ? ) sans stress

Claire

Commentaire

• Bonjour!!!

vous n'imaginez pas à quel pont je suis soulagée de vous lire:o
                    je suis enceinte d'un 2è. cette grossesse était voulu et pourtant je suis excessivement angoissée... pour des raisons matérielles(mon conjoint est intérimaire) et physiques(j'ai 35 ans et suis handicapée)... à tel point que j'ai courru voir mon gynéco et la psy de l'hopital dans l'idée d'interrompre la grossesse. (merci de ne pas me juger...). j'étais persuadée d'avoir fait la bêtise de ma vie, on s'est séparé une semaine avec mon conjoint...vais je arriver à m'occuper de mes enfants? S'en sortira t'on financièrement???
                    suite dans une semaine à la 1ere écho...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-02

publicité

Chargement...
                    X