publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question poids et répartition du poids lors de la grossesse j'angoisse !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question poids et répartition du poids lors de la grossesse j'angoisse !

Bonsoir,

J'ai une question pour les futurs mamans, c'est peut être une question bête mais voilà; une ancienne collègue de travail avait pris pas mal de poids pendant sa grossesse, et cela était répartit vraiment partout !!!
    Elle avait un ventre énorme, mais pas que ça, elle a pris de partout (jambes, bras, visage). Si elle cachait son ventre sous un manteau on aurait vraiment pu croire qu'elle était juste obèse.
    Pourtant à la base c'est une fille plutôt mince, enfin "normale", sans problèmes de poids. Et, à l'inverse une autre collègue de boulot, elle, aussi mince à la base n'avait pris pratiquement qu'au ventre.
    C'est à dire que si on la voyait de dos, on n'aurait même pas pu se douter qu'elle soit ençeinte !

Cela me fait vraiment très peur, je suis en attente d'une réponse à savoir si c'est , mais je fais déjà 68,5 kilos pour 1M74.
    J'ai vraiment peur de peser 80 kilos pendant une grossesse !!! Cela me parait énorme !!! D'autant plus que mon corps est déjà un peu abimé par les prises et pertes de poids, j'ai pas mal de vergetures.

Des conseils ?

Merci beaucoup

• Si tu manges sainement ca va aller !

pour bb1 pris 9 kg seulement !

Commentaire

• Ben de toute façon

c'est du à la morphologie et au métabolisme, donc on peut faire ce qu'on veut en général, si on doit prendre on prendra.
      pour ta première collègue elle devait fair de la rétention d'eau, on y peut pas grand chose à part éviter le sel,mais de toute façon c'est ce qui se perd le plus vite après la naissance.
      bcp de femmes prennent pas mal de poids sans manger spécialement plus, et d'autres ben ne prennent que 8kg en se gavant, c'est injuste mais c'est comme ca lol :fou:.
      MOi j'ai pris 35 kg pour ma première fille, le tout sans me goinfrer suite à un dérèglement hormonal et bcp de rétention d'eau, ben j'en ai déjà perdu bcp en accouchant et un gros régime a fait le reste ou presque.
      bises

Commentaire

• Si tu manges sainement ca va aller !
        Faut pas dire ca

ca a été le cas pour toi, mais c'est loin d'etre général;
        la rétention d'eau par ex n'a rien à voir avec une alimentation saine, elle peut faire gonfler de 10kg facilement...
        Et le métabolisme joue aussi bcp, selon le fonctionnement des hormones, certaines vont stocker tout ce qu'elles mangent et d'autres non :fou:
        nath

Commentaire

• Faut pas dire ca
          Deux choses

inutile de faire flipper la demoiselle déjà bien stressée :amour: c'est bien de lui montrer les 2 côtés !

ensuite quand je vois ce que certaines considèrent comme une alimentation équilibrée je rigole doucement... je ne parle pas pour toi je ne te connais pas !

Pour ce qui est des hormones, je sais de quoi il en retourne je produis trop d'oestrogène et ma tyroide est fainéante donc le simple fait de regarder une vitrine de boulangerie je prends ! Quant à bb1 c'était un FIV donc je me suis nourrie aux hormones quelque temps donc j'en connais les joies !

Commentaire

• Deux choses
            Ben oui justement

C'est pour ca que je lui dis qu'on peut prendre 8kg comme en prendre 20 sans savoir pourquoi
            Parce que si comme moi elle mange super équilibrée et prend 35kg à cause de la thyroide, bjr le choc, vaut mieux etre prévenue mdr :fou:. j'ai meme été carrément au régime avec nutritioniste et tout les derniers mois, sans que ca change rien. et à chaque grossesse ca recommence, moindrement maintenant qu'on le sait on anticipe, mais c'est quand meme 15kg chaque fois en faisant attention (pas de grignotage, légumes etc)...
            C'est vrai qu'il y a des injustices flagrantes, quand je vois des copines qui baffrent sans prendre plus de 9kg raaa

Commentaire

• Ben oui justement
              Voui :amour:

mais moi tu m'aurais parlé de prendre 30 kg !!! jms mon mari ne m'aurait touchée hi hi !!!

de ttes façons, là je ne suis qu'à 18 SA donc je me garde bien de la ramener je ne sais pas ce qui me pend au nez

Mouai je déteste ces filles qui rentrent dans du 16 ans qui piffrent mac do, pizzas :fou: pdt que je ne fais que bouffer des endives à la flotte !

les endives sont mes amies, il faut les aimer aussi :fou:

Lara, ka fendu un câble

Commentaire

• Ca depend vraiment de ta morphologie

On peut pas dire combien de kilos tu vas prendre et comment ils vont se répartir. Apres les conseils habituels pour ne pas trop grossir sont les mêmes : avoir une alimentation équilibré, manger des legumes et des fruits, pas trop manger de gateaux, pas de sodas, etc.

Moi, en mangeant pareil qu'avant la grossesse : j'ai rien pris pendant les 3 premiers mois et après tous les mois, je prenais 4 kg. J'ai pris beaucoup du ventre,des hanches et des jambes quasiment rien sur le haut. En début de grossesse, je faisais 68Kg pour 1,74m à la fin de grossesse (j'ai accouché à 36SA), j'en faisais 85 kg. Mais quand je suis sortie de la maternité 10 jours plus tard, je ne faisais plus que 73 Kg. Par contre, j'ai pas réussi à perdre le reste mais je n'ai fait aucun effort et je suis déjà enceinte de BB2 (et pour le moment à 4 mois 1/2 de grossesse, j'ai juste pris 2,5kg).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                X