publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:non: si il y a un truc qui ne m'angoisse pas du tout c'est :non:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :non: si il y a un truc qui ne m'angoisse pas du tout c'est :non:

l'accouchement!

je n'ai pas peur du tout, du tout!!!

ni césarienne, ni péridurale, ni déchirure, ni découpage en tous genres!!!

c'est bizarre mais je ne suis nullement angoissée par cela!

bon, c'est mon premier bébé et j'ai entendu des tas de trucs bien et mal sur les accouchements mais :non: même pas peur!!!!

c'est peut-être parce que j'ai eu plein d'hospitalisations et d'opérations depuis mon enfance?

je ne sais pas !

voilà!!!!

il y a des futures mamans dans mon cas?

bisous à vous!!!

• Quelle chance !

Moi je suis une angoissée de l'accouchement... au point même, depuis que je suis enceinte de mon 1er bébé de refuser de lire encore quoique ce soit et encore moins d'écouter les expériences diverses... Pourtant va bien falloir...

Je ne sais pas pourquoi, je bloque la dessus depuis des années et maintenant évidemment c'est encore pire...

Alors moi je te le dis, quelle chance tu as !!!!

Commentaire

• Tant mieux car

quelque soit les craintes, je pense qu'un accouchement est différent d'une femme à l'autre et d'une situation à l'autre, donc quelque soit tes angoisses cela ne se passe jamais comme prévu
      moi, ma seule angoisse : à bb1, j'ai accoucher dans l'hosto de mon oncle comme une princesse, je n'ai pas senti de douleurs lors des contractions, la péri a été posée avant,
      j'ai accouchée en 3 heures avec forceps et épisio "lourde" mais sans concequences (aucune douleur post)
      je flippe donc de ne pas avoir un accouchement aussi iddylique à bb2
      lol

Commentaire

• Ça ne m'angoissait pas du tout!

Au contraire, j'avais hâte d'y être! Je m'y étais bien préparée, je me faisais confiance et je faisais confiance à mon bébé, en me disant que de toute façon, stresser n'aiderait en rien et qu'il faudrait bien y passer alors autant que ce soit en confiance!

J'ai eu un accouchement long, très très douloureux, difficile, mais j'étais tellement heureuse d'enfin voir mon bébé, et puis j'ai plutôt bien géré tout ça, et du coup j'en garde un très bon souvenir, j'ai même hâte au prochain!

Commentaire

• Coucou

On peut dire que tu as de la chance, effectivement ton passé fait peut-être que tu te dis que cela ne pourrait pas être pire que ce que tu as vecu en étant enfant...

Moi j'aurais qq choses à rajouter: je pense que la pression de l'entourage fait beaucoup. Quand tu as des femmes autour de toi qui se "vantent" d'avoir souffert le martyre pendant 14 heures, et tout ça, ça n'aide pas :-/

Moi j'ai à moitié peur je dirais, cela ma fait un peu peur car je ne suis jamais passée par là, mais bon de nos jours on est bien suivie, en cas de pépins péri ou césarienne etc,... Si on part à la maternité la peur au ventre c'est pas chouette :non:

Voilà mon avis

Maxou 2fc et aujourd'hui presque 38sa :amour:

Commentaire

• J etais pareil

et heureusement car j ai accouché le 01/12 et j ai morflé ma race !!!!lol
            il a duré 43h, dont 33h sans peri, une dystocie du col, une panne de l appareil a peri... la totale quoi!!

mais j en garde qd meme un bon souvenir car c est la naissance de mon ptit bout ( j ai un album si ca te dit )

maritam et noah 19j

Commentaire

• Idem !!

enfin pour le 1er j'étais comme toi... pas peur du tout, de toute façon, faut yaller hein !!!! Faut bien qu'il sorte d'une façon ou d'une autre !!!!!!!!
              lol
              moi aussi j'ai eu pas mal d'hospitalisations, ça y fait ptet... on

et tout s'est très bien passé

là pour le 2e, j'ai tendance à ne pas m'inquiéter non plus, à ne pas appréhender... mais en même temps, j'ai une ptite voix qui me dit : mais té couillonne ou koi, tui crois que tu vas avoir la chance que le 2e se passe aussi bien et vite que le 1er??? non, ma belle, tu vas en baver cette fois !!! :fou:
              oui, c une vilaine petite voix....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
              mais j'essaye de pas l'écouter !! hop, aux chiottes, la ptite voix !!! :fou:

Commentaire

• Quelle chance !
                :bien: c'est naturel d'accoucher! même si ça fait mal!!!

j'ai lu aussi que c'est une très grande souffrance pour notre bébé, alors il faut se dire que tous les deux on risque de souffrir pour le même acte d'amour!!!

VENIR AU MONDE EN TANT QUE BEBE ET EN TANT QUE MAMAN :amour:

je ne veux retenir que cela!!!

bon courage à toi! tu verras les cours et tout ce qui s'ensuit vont t'aider!!!!

bonne grossesse!!!!

Commentaire

• Moi non plus!

Même pô peur, tiens!
                  Pas la peine d'arriver stressé à la mat, je sais que ça fait mal et que je vais en baver (j'ai entendu plein d'trucs aussi sur les accouchements qui ce sont mal passés..) mais bon, de toute façon faudra bien y passer! :fou:
                  J'ai plutôt hate d'y être en fait!
                  Et pourtant, je n'ai jamais été hospitalisé (heu, juste l'appendicite :fou: ) et n'aime pas du tout les hostos!
                  Vivement! (chui pas maso hein, c'est surtout d'avoir mon bébé que je suis pressé, pas de souffrir!!!)
                  Biz
                  Aline (30sa 3)

Commentaire

• Moi non plus!
                    Hihihihihihihihihiii!!! bienvenue au club!!!

alors je ne te dis pas bon courage mais...

bon plaisir!!!! ppttddrrr!!!!! :fou:

Commentaire

• Hihihihihihihihihiii!!! bienvenue au club!!!
                      Mdr :fou:

Ouais, on va s'éclater!! mdr
                      Sérieusement, je pense que le fait d'y aller la peur au ventre n'arrange rien.. déjà qu'on aura mal alors pourquoi stresser
                      :fou:
                      Aline la barbare

PS : t'es à combien toi?

Commentaire

• Pareil
                        Eh oh!!! :fou:

Ne nous casse pas l'moral, hein?
                        mdr
                        Je m'attends bien à avoir mal mais j'ai pas envie d'y penser avant, j'aurais bien l'temps pendant l'accouchement
                        Biz
                        Aline :fou:

Ptet qu'à j-15 je changerais d'avis et je serais morte de trouille

Commentaire

• Pareil
                          :non: mais moi peur depuis le début de la grossesse!!!

j'en suis à 32SG!!!

vite, vite, vite!!!!

Commentaire

• :non: mais moi peur depuis le début de la grossesse!!!
                            :non: :non: :non: :non: ze voulais écrire pas peur!!! :fou:

Commentaire

• Mdr :fou:
                              32sg!!!!

et touzours pôs peur!!!!

de toute façon faudra y passer!!!!

Commentaire

• Pareil

mais je n'en suis qu' 12SG peut etre que je m'affolerai qd j'arrivear pres de la date

Commentaire

• ce que j'ai oublié de souligner c'est qu'en plus...

j'attends une big nenette!!!

à l'écho des 32SA elle faisait déjà 2KG240!!! va falloir la faire glisser dans le toboggan!!!!

eh ben: même pôs peur :non: nan nan nan :non:

Commentaire

Mdr :fou:

moi aussi c'est une nénette mais comme j'ai 4 semaines de moins que toi, ben ché pô cor' combien elle pèse!
                                    Mdr le toboggan!!

Commentaire

• Mdr :fou:
                                      Pour te donner une idée

le poids à la 3E echo tourne autour de 1kg5 1kg7 :fou:, la mienne 2KG240!!! et tous ses membres sont plus grands que la moyenne d'après le tableau comparatif!!!

ben voui, le toboggan, va falloir le préparer!!! car la sage femme m'a dit que c'est pas paske le baby est gros qu'on va faire une césarienne ou une péri!!! pas rassurant, hein?

eh ben!!

même pôs peur quand même!!!

Commentaire

• Pour te donner une idée

De toute façon on sait pas comment va réagir ni notre bébé ni notre corps alors autant y aller confiante!
                                        En plus, je suis sûre que ta nénette va t'aider.. si si , tu verras, c'est un super bébé qui va descendre tout seul le toboggan

Ben voui, ma nénette fera pareil, elle aidera sa maman :fou:

Commentaire

• Idem
                                          Voilà ce que je voulais lire!!!

Merci Myriam!!!

Aline

Commentaire

T inquiete

a 31sa mon fils fesait 2kg140, 3kg820 a la naissance et je n ai eu ni episio ni dechirure, il est sorti avec 2 poussées seulement!

Commentaire

• Idem

z'ai même pô peur lol !!!

Parce que je suis super informée sur l'accouchement, je sais en gros comment ça se passe, et je sais que moins on a peur mieux ça se passe

Je veux vivre au jour le jour

Et il faut dire une bonne chose, je suis tellement inquiète pour mon bébé (sa santé, même si elle va bien), je me pose des tas de questions qui m'empoisonnent, du coup je pense pas au reste.

Commentaire

• :bien: c'est naturel d'accoucher! même si ça fait mal!!!
                                                Oserai-je

upper?

vi vi!!!

Commentaire

• Au début aussi

je n'avais pas peur, mais à J-2O, j'ai quand meme quelques appréhensions.

Evidemment peur ou pas, il faudra bien y passer mais sans douleur ca serait aussi bien (il faut dire que je suis légèrement marquée par les hurlements d'une femme qui ont duré une heure lors de mon dernier passage à la mater)

A la troisième écho, bébé faisait 2,326kg, alors pour la suite surprise...!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                                  X