publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse: échographies fréquentes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse: échographies fréquentes

Bonjour,

J'en suis à 17 SA et j'ai déjà effectué 5 échographies:
    - la 1ere à 10 SA, pour voir si BB était vivant (suite à FC):5-10 mn
    - la 2eme à 13 SA 3 aux urgences suite à un malaise: 10 mn
    -la 3eme officielle à 13 5 par ma gygy:40 mn
    2 autres de 10 mn à 14 5 et 16 SA (car la gygy n'avait pas tout vu lors de la "vraie" écho, car BB n'était pas dans la bonne position).

JE ne savais pas du tout que les ultrasons pouvaient être dangereux; je l'ai appris il y a deux jours seulement.

Et même si ce n'est pas moi qui ai demandé à avoir autant d'échos, je culpabilise à l'idée que cela puisse être néfaste pour BB.

Est-ce que certaines d'entre vous en ont eu autant?
    Ah lala, c'est dur d'être enceinte sans angoisser...

Bises,

Sirbou

• Coucou

Une amie de ma cousine voit son gynéco toutes les 3 semaines et il lui fait une écho à chaque visite, alors j'imagine que ça ne pose pas de souci particulier... C'est sa 2e grossesse et si elle avait eu la moindre complication, elle aurait changé de gynéco.

Je sais ce que c'est que d'angoisser, moi mon gynéco ne m'ausculte à aucune visite, alors j'en change dès le mois de janvier, et je vais voir celui dont je te parle plus haut, il est beaucoup plus sérieux et je sortirai des visites probablement plus sereine

Ne te perturbe pas trop, bonne grossesse

Commentaire

• T'inquiète

Comme dit précedemment, y'a des gygys qui font des échos tous les mois, lors de tous les exam's prévus.. Donc je pense que si c'était pas bon ils le feraient pas!

Titepuce et sa puce, 32SA :amour:

Commentaire

• Merci les filles

On voit tellement d'articles alarmants sur Internet concernant les conséquences néfastes des ultrasons sur BB, qu'il est difficile de ne pas angoisser.

Sincèrement, j'ai hâte que BB soit sorti (encore 5,5 mois à attendre!!) car j'ai l'impression que tout ce que l'on fait est dangereux pour lui (il faut manger ci, ne pas trop manger de ça, il ne faut pas faire ci et encore moins ça, il faut faire attention aux maladies, etc etc).

Peut-être que je serai plus sereine à la 2eme ou 3eme grossesse...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X