publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'angoisse du congès mater... :-/ :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'angoisse du congès mater... :-/ :fou:

Je suis en congès mater à partir de lundi-prochain... et je flippe... :-(

Ttes mes cops hallucinent qd je leurs dis que ça me fait flipper de me retrouver en congès mater... ben oui, plus avoir à se préparer le matin, à avoir un rythme bien calé, à voir ses collègues, à bosser quoi.. ça va me faire bizarre...

Puis je flippe de trouver le temps long... j'ai prévu pas mal de choses, notamment pour préparer la venue du bébé, mais j'ai peur de vite m'ennuyer....

J'suis si anormale que ça ou bien d'autres filles sont ou ont été comme moi ???

Bises !!

Clakta
    DPA 15/01

• Coucou

Alors ma belle ne culpabilise pas on alors ont le fait ensemble je suis ds le même cas que toi sauf que moi je suis licencier pour motif eco a la fin de l'année et j'accouche qu'en juin alors.... le temps va être long car je suis enceinte de 12 semaines et mon ventre se voit... alors pour retrouver tu taf pas facile...
    J'ai peur de me retrouver seule a la maison de m'ennuier tt le monde me dit tu va te reposer... nia nia....
    Enfin le flippe quoi
    Bises et bon congé mater a toi et bonne fin de grossesse
    Bisesssssssssss

Commentaire

• Coucou
      Merci et courage à toi !

pas évident de subir un licenciement éco... :-/

Le repos, ouais, mais j'suis pas si fatiguée que ça moi... enfin, faut savoir se retirer qd il le faut, puis apprendre à s'occuper différemment !!! C'est ce que je me force à me dire...

En plus les 1ers jours j'aurai même pas internet à la maison, l'angoisse !!!!! (comment ils faisaient avant sans le web !!! lol !! :fou

Bises à toi et belle grossesse !! :amour:

Commentaire

• Merci et courage à toi !
        ...

imagine j'ai pas internet a la maison l'angoisse je crois que je vais le prendre lol car je vais m'ennuier a cent sous de l'heure lol
        Bises !!

Commentaire

• Non, pas anormale

Je ne suis pas encore en congé de maternité mais je comprends ce que tu veux dire...

Moi, je suis écartée d'office de mon job, dangereux pour les bb. J'ai demandé à continuer à bosser 1/2 temps ailleurs parce que, franchement, 15 mois à la maison, :non: merci!!!

Seulement voilà, j'avais tellement de congés annuels à encore prendre pour 2006 qu'en décembre, je vais bosser... 2 jours :-o
          Je m'ennuye déjà...

Je comprend très bien que tu flippes.
          Tu es toute seule, les copines et le zhom bossent, eux.
          Bref, à 6 semaines de ta DPA, tu es isolée socialement, plantée chez toi avec tes éventuelles angoisses.

Pareil pour moi: à 10 semaines, je suis plantée toute seule avec mes éventuelles questions existentielle

Mais on ne va pas se plaindre: il y a tellement de nanas qui aimeraient prendre le temps de vivre le grossesse que se serait un peu leur faire offence :-/

Repose-toi et prends le temps de vivre ces dernières semaines avec bb...

Bizz

Commentaire

• Non, pas anormale
            :bien:

Oui, prendre le temps de vivre... je crois qu'on ne sait même plus ce que ça veut dire tellement on est conditionnées et habituées au rythme du travail !!!!

Ca prendra qq jours je pense !!!

Bises à toi aussi !!

Commentaire

• :bien:
              C'est clair!

Conditionnées, c'est le mot! Je me réveille toujours à 5h du mat pile! Mais je prends ENORMEMENT (en gras, majuscule, souligner et italique) de plaisir à me rendormir

En fait, j'ai surtout peur d'y prendre goût lol

Passez de bonnes fêtes de fin d'année tous les deux: c'est les dernières sans bb :fou:

Commentaire

• Je te comprend...

... j'ai été arrêtée quelques jours mi-octobre, à 5mois1/2 de grossesse et on ne savait pas si je pourrai reprendre le travail... l'horreur, je déprimais à la maison, j'en pleurais carrément.

Enfin, les contractions se sont calmées et j'ai pu revenir au boulot (ce qui m'a fait passer pour une folle auprès de mon entourage et des médecins, mais ... est une autre histoire).

Mon congé mat commence le 21 décembre et je disais que j'irai jusque là.
                Lors de la dernière visite gynéco le médecin m'a dit qu'il me donnerait les 15 jours patho, et moi qui n'en voulais pas et bien là j'avoue les acceuillir avec plaisir car je suis pas mal fatiguée.

Mais bon, cela ne change rien au fait que j'ai peur de m'ennuyer, que mes collègues et mon boulot vont me manquer... si cela était possible j'aurai bien aimé continuer à bosser à mi-temps.

Enfin, comme tu le dis plus bas, il faut apprendre à changer de rythme, même si en effet prendre le temps de faire les choses ne fait presque plus partie de nos habitudes!!

Je te souhaite une bonne fin de grossesse.

Isabelle
                DPA 01/02

Commentaire

• C'est marrant

de ne pas savoiravoir de rythme en dehors du boulot :fou:
                  Tu sais, il te suffit de te lever en mêem temps que ton homme pour le petit dej, c'est plus sympa, puis après, tu as enfin du temps : ne me fais pas croire que tu ne t'es jamais plainte de ne pas avori le temps de faire ci ou ça ?
                  Profites en pour classer la paperasse, finir tes albums photos (c'est mon boulot de l'après midi), faire à fond le ménage, pièce après pièce, faire tranquilou si tu peux rester debout longtemps les magasins pour petit bout, préparer les décorations de noël, écouter de la musique, lire, si tu as une maison, profite de ton jardin (oui je sais c'est pas la meilleure époque lol !), promène toi !

c'est dingue ça, je vois, moi, j'arrive pas à faire tout ce que je veux faire, et même alitée, je ne me suis ennuyée que très raremetn : je suis restée alitée 6 semaines, y'a que deux trois jours où je me suis vraiment embétée, et encore, pas toute la journée !

Aller, je flemmarde encore un tit quart d'heure et je m'attaque à mes photos !

Commentaire

• Et oui..

faut de tous , ya des femmes qui espere plus bosser des le debut et d'autres que bosseraient jusqua la fin si elle le pouvait , moi j'ai été en arret tres vite du a un boulot pas evident et je moccupe comme je peux , mais c'est plutot celle qui engoisse a l'approche de l'accouchement aussi ca fait cet effet la mais du repos pour ton bébé c'est ce qu'il ya de mieux et pour toi aussi ca va venir vite
                    bonne continuation en tou cas
                    céline 31sg

Commentaire

• Tu vas t y faire

salut,
                      pour moi c'etait la meme chose, lorsque ma gygy m'a arrete au 4emme mois, j'en ai pleuré je ne me voyais pas ne plus aller au boulot et puis en fin de compte c'est super on fait les choses tranquilement on a le temps de faire de nouvelles chose en fait j'ai fini par apprecier.Par contre je pense a mon boulot tous les jours et je suis quand meme pressé d'y retourner.Mais faisons les choses les une apres les autres .bebe va bientot arriver et c'est le plus important pour l'instant.
                      a
                      vivi

Commentaire

• Tu vas t y faire
                        Vivi...

merci pour ta réponse.
                        Apprendre à faire les choses tranquillement ça va me servir, moi qui suis tjs speed !!
                        Et comme tu le dis, le plus important c'est le bibou alors je m'y ferai forcément !!

Bises !

Commentaire

• C'est marrant
                          Ben ouais...

Chacun son truc

Commentaire

• Je te comprends

moi out le monde me disait fais toi arrrreter c'est super et comme j'aime bien mon boulot de prof et que je deteste rester chez moi c'etait l'angoisse quand j'ai ete arretee 10 jours à cause de vomissements très importants j'ai cru que j'allais faire une depression et en fait maintenant que je suis arretee depuis une semiane au milieu du 6è mois je ne me suis pour l'instant pas ennuyer j'essaie de voir des copines , jeme fixe un objectif par semaine je sais que ce n'est pas grand chose mais je suis crevee et dejà je dors jusqu à midi!!!
                            je n'ai pas prevu grand chose pour la venue du bb et je n'ai pour l'instant meme pas fai de cartons pour lui faire de la place !!!
                            si tu t'ennuies tu peux venir papoter ici en mp

Commentaire

• C'est marrant
                              Memes impressions

moi aussi je suis prof et je pense que si j'avais pu amenager mon temps de trvail et mes conditions deboulot j'aurais aime bosser plus longtemps mais je suis au 3è sans ascenseur, sans toilettes impossible de m'arreter entre 2 cours, ca commence à 8 heures et donc je dois partir à 7 heures ; j'ai vraiment eu mal au coeaur de laisser mes élèves snif snif là je suis un peu desoueuvree

Commentaire

• Exactement comme moi

j'ai été arrêter tôt que prévu et j'étais dégouté, je voulais pas arrêter de bosser :fou:
                                tt le monde me disait que j'étais cinglée
                                et crois moi, tu y prend goût de suite ! le boulot ne me manque pas du tout mais alors PAS DU TOUT :non:
                                je me suis vite adapté
                                le matin ca passe vite je me lève vers 09h30, je me prépare, je prend mon pti dej, je prépare à manger pr mon homme, l'aprés midi je me repose (tu vas voir que tu vas vite fatiguée, la pression du boulot va retomber maintenant )
                                je prépare à manger pr le soir, je prépare les affaires de bébé, la chambre, je regarde la téloche ect...
                                Non sérieux tu vas voir tu vas ADORER !

bizz

titi DPA 24/12

Commentaire

• Ben ouais...
                                  Bon courage en tous cas

et j'espère que ça va bien se passer pour toi : faudrait pas déprimer !
                                  µAller, courage, tu vas voir, ça va vite passer !

Commentaire

• Exactement comme moi
                                    J'espère !!!!

Coucou,
                                    J'espère que je réagirai comme toi, en fait, au plus ça approche (le congè) au plus j'ai hâte d'y être et de m'organiser mes petites journées tranquilles.
                                    En plus, comme je dors super méga mal depuis longtemps, je vais rattraper tout ce sommeil perdu, je pense me transformer en loque durant les premiers jours !!!

Bises !!

Ta DPA le 24/12, quel beau cadeau tu t'offres là !!!

Commentaire

• Le pouvoir de la pensée positive

Bienvenue sur le pont de la vie. Ne laissez pas toutes les situations prendre le contrôle. Vous êtes le second maître du jeu. Pouvez-vous réussir ?

Oui, vous pouvez ! Vous devez être dans un état de manifester votre esprit et votre corps qui ne font quun !

Vous devez suivre la loi de l'univers, et être heureux. Ne vous préoccupez pas de ce qui se passe, mais accepter le et agissez en direction d'une tendance positive. Si elle ne peut être faite, ne rester jamais sans agir quand la situation difficile. Le temps de la malchance tombe malheureusement sur vous, et cela arrivera encore et encore, sauf si vous faites quelque chose ! La chose qui vous mettra sur la bonne voie.

Vous devez comprendre que, l'univers ne peux pas être réorientés. Plutôt que de suivre la même direction, profité de l'énorme flux d'énergie vitale venant de six directions.

Vous devez surement vous dire comment puis-je être positif tout le temps ? Personne ne peut le faire.
                                      Non, beaucoup de gens y arrive ! Quelle est la différence entre eux?
                                      Deux types de personnes: Le sommeil et l'éveil.

On ne parle pas du vrai sommeil ici, vous devriez comprendre ce que le dormeur est : en effet, il est éveillé comme tout le monde, alors pourquoi est-il un dormeur?

Il suffit de regarder autour de vous et dessayer de trouver: est-ce un homme éveillé ou a-t-il le sommeil? Essayez cet exercice, et vous serez étonné du résultat, vous serez capable de sentir les gens, de sentir l'énergie, comme sentir le contact du vent sur votre peau.

Tous les jours le dormeur, se réveille comme tous les peuples en ce monde (loi de l'univers, personne ne peut la changer), cependant, il n'est pas satisfait de sa vie, c'est juste une question de faire les choses, car il a appris à les faire, car tout le monde fait ainsi.

Sa vie se résume à dormir, manger, faire les choses sans vitalité, sans énergie, sans amour, sans passion, il a le sommeil, sa vie est vide et bien plus encore, il ne sait rien de la vie.

Nous compléterons le cas du sommeil mais surtout par la fin de celui-ci qui commence par l'éveil, l'éclairage des cas. Comment arriver à cet éveil ?

Je tiens à vous aider et cest pour cela que je vais vous offrir ce livre 52 petites choses qui font de grandes différences dans la vie gratuitement.

Il vous suffit de cliquer sur ce lien : http://www.gagnez-plus-souvent.com

Bien amicalement,
                                      Jonathan

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112011-07

publicité

Chargement...
                                      X