publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me rends compte que beaucoup de nouvelles mamans...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me rends compte que beaucoup de nouvelles mamans...

... ont cette angoisse, à la naissance, de "partager" bébé.
    Je le dis tout de suite, c'est mon cas aussi!
    effectivement je trouve que les gens qui viennent nous visiter ne s'en rendent pas compte. Ils veulent tous porter le bébé, puis on le passe à la cousine, puis au petit neveu de 5 ans qui dit "moi aussi moi aussi!!!" puis à la grand-mère puis au frère du voisin du cousin de la belle-soeur du mari... lol j'exagère un peu mais c'est presque ca
    à la naissance, on a donc décidé de le dire à personne au moins pendant les 24 premières heures pour pouvoir profiter au maximum de notre bébé avnt que ce ne soit la ruée :fou:
    et j'avoue que je serai moins réticente à le mettre dans les bras de certaines personnes de ma famille plutôt que d'autres. Je m'explique: j'ai une cousine qui a une attitude un peu trop intime avec les bébés des autres. A la naissance de mon neveu, elle l'a pris dans ses bras,l'a serré contre sa poitrine, limite on aurait dit qu'elle lui donnait le sein! :fou: ma belle-soeur n'a rien dit mais moi j'ai bien peur qu'elle me fasse la même chose et je supporterais pas ca!!!! je sais pas si c'est l'instinct ou parce que je suis maternelle, mais si elle fait ca, je vais grincer des dents, c'est clair!!!
    qu'on prenne mon bébé 5mn ok mais si on commence à faire comme si la personne était la mère, là non!!!!! moi-même je respecte ca et je prends toujours les bébés des autres de manière neutre et si on me le donne.
    Je voulais dire par ce post, bien que ce soit un coup d'épée dans l'eau, que les gens devraient faire attention à ne pas frustrer la maman, qu'il faut un certain temps d'adaption pour que la mère se libère de son bébé. Car elle le porte pendant 9 mois, partage une certaine intimité et hop du jour au lendemain on les sépare par l'accouchement. C'est quand même un peu "traumatisant" pour la mère et peu de gens le comprennent.
    Voilà

• J'ai réglé le pb

en interdisant les visites à la mat J'en avais parlé avant donc pas de surprise !

ensuite, c'est nous qui allions montrer la puce mais sans la mettre dans les bras... les gens n'osaient pas demander et quand ils le font (c'est arrivé il y a 10 jours avec une collègue de mon mari), mon mari répond "non"...

On est mal polis bah tant pis

Commentaire

• Bonjour per25

je suis tt à fait d'accord avec ton post, ton idée de garder bb rien que pr toi et ton mari durant les 24 premières heures me semble raisonnable mais là aussi ça risque de vexer ou de contrarier certains membres de la famille mais bon comme tu le dis c votre bb et c vous qui décidez. Bon, moi de ce côté-là je ne risque pas de connaitre le même pb car la seule famille que j'ai ici ce st mes 2 adorables frères dc j'aurais très très peu de visistes durant mon séjour à la maternité et je pourrais dc profiter de mon bb tranquillement. bisous et bon week end.

Commentaire

• Mouais

j'avais un peu cette angoisse avant d'accoucher, puis finalement dès le 1er jour j'ai mis avec plaisir mon fils dans les bras des membres de ma famille qui nous ont rendu visite à la maternité et qui l'ont tenu avec un amour déjà évident.
        C'était génial de voir cela dans les yeux de ma soeur, de ma mère et même de ma belle-mère, j'étais vraiment heureuse que mon fils soit déjà tant aimé.
        Et encore aujourd'hui ça me fait un bien immense de voir ma soeur lui faire des câlins, humer son odeur en fermant les yeux, comme moi j'ai fait avec mes neveux. Voilà.
        Après j'admets que les 1ers jours à la maison, les visites sont un peu pesantes, mais c'est seulement parce que chaque minute de sommeil qu'on peut voler est importante.

Commentaire

• Bonjour per25
          Hello you!

bah oui c'est clair que pour toi le problème est réglé! lol
          bisou !!!!

Commentaire

• Moi, perso...

moi, perso, ça me saoule qu'à peine accouchée on envahisse ma chambre à la maternité pour venir voir bb comme au zoo et le toucher avec des mains qui ont d'abord tripoter les murs, les portes, peut-être les trous de nez,... j'exagère mais j'aimerais bien que tout le monde se lave les mains avant de toucher mon bb tout neuf !!!! bon, je sais qu'ils viennent voir bb avec de gentilles attentions, mais bon, c'est quand même à la maman que revient l'exclusivité de ses premiers échanges avec bb. en , à la maternité, on est crevée, on a besoin de calme... moi je préfère qu'on vienne me voir après, à la maison... le pire c'est la belle-mère (cette sorcière !) qui secoue automatiquement les bb comme des pruniers dès qu'elle en un dans les bras !!! elle va lui filer le "syndrôme de l'enfant secoué" !

Commentaire

• J'ai réglé le pb
              Lol

au moins c'est clair!
              mais si la soeur de mon homme se pointe (alors que je peux pas la sentir) je me vois mal lui refuser ca pourtant je sais qu'au fond de moi ca bouillonerait terrible!!!

Commentaire

• Lol
                J'ai un caractère de m....e

et tt le monde le sait

Ils n'ont pas osé !!! sinon je me suis gênée pour virer les gens !

arf mauvaise que je suis...

Commentaire

• Moi, perso...
                  Pouaaa la belle-mère!!!

alors moi déja j'ai dit à mon homme que je veux même pas la voir à la maternité. Je m'écarte d'elle comme la peste tellement je peux plus la voir! Et si c'était pas le cas, j'imagine le truc, avec sa grosse voix à hurler du genre pour monopoliser toutes les discusions: "oh qu'il est mimi! regarde ses petits doigts! et son petit nez,t'as vu son petit nez? c'est tout son père! il ressemble beaucoup à notre côté je trouve hein!"
                  pouaaaaaaaaa quel horrrrrreur !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• J'ai un caractère de m....e
                    T'as bien raison

et dommage que peu de gens se permettent de virer les intrus!!! mdr

Commentaire

• Pfff

a qui le dis tu?
                      c est la guerre avec mon mari car je ne veux paersonne le 1er jour a la mater!
                      j ai l impression de passer pour une folle quand je dit ca!
                      pour la soeur de mon jules ma bm a debarqué 2h apres la maissance sous pretexte qu elle bosse a l hosto donc elle s est permise de venir le matin!!!
                      ce midi je lui ai dit que si j accouchais en pleine nuit on apelera vers 8h pour pas gener! HORS DE QUESTIONm a t elle dit! vous apeler des qu il né!!!
                      je suis malade a crever ces dernier jours: sciatique, nausée, contactions toute la journée, mais au moins quand il es dans mon ventre, et ben il es a moi!!!

je precise que je me suis faite passer pour une maniaque quand j ai dit que j avais acheter un ptit savon sans rincage pour les mains a la mater!!!!!!

per25 tu dis que c est traumatisant pour la maman, mais je pense que pour le bébé ca doit etre bien pire!!
                      passer d un endroit tout etroit ou la vue et l ouie ne sont pas bien devellopé, et d un cou il entend voit des lumiere, est balloté de bras en bras!!! quel horreur!
                      il a besoin de decouvrir ses parents en 1er pas toute la famille!!
                      bref meme malade je ferais bien encore 6 mois enceinte!!!!
                      je passe peut etre pour une mere poule!
                      mais c est quand meme moi qui decide si je veux voir du monde ou pas et surtout je decide quand je veux prevenir les gens non?
                      maerci per25 pour ce ptit post!!!
                      ca me detend de lacher tout ca

bizz
                      marie&zizi 38sa

Commentaire

• Pouaaa la belle-mère!!!
                        On a pas de chance !...

... comme si nos allergies ne suffisaient pas à nos pitipitit malheurs !!!

Commentaire

• Pfff
                          Juste une petite précisison pr toi oward22

je ne vois pas prkoi les gens t'ont pris pr une maniaque en ce qui concerne le savon pr les visiteurs car sur la liste que m'a fournie ma maternité lors de l'inscription il est bien préciser d'acheter du savon liquide et un essuie-mains pr les visiteurs et moi je compte bien le faire aussi que ça plaise ou non aux gens.

Commentaire

• Juste une petite précisison pr toi oward22
                            Dans les berceaux de ma mat

il était écrit, je m'appelle et je ne suis pas un jouet

Commentaire

• Arf ! l'angoisse !

Ce n'est que pour mai et j'y pense déjà beaucoup... Je ne sais pas encore comment on va s'organiser mais je n'ai pas non plus envie qu'on "s'approprie" mon bébé, à peine sorti de mon ventre.
                              Quand je vois déjà ma soeur me sauter sur le bidon pour faire des gros bisous sonores, j'ai envie de hurler, mais je ne dis rien pour pas vexer. Mais alors qu'est ce que ce sera avec la petite quand elle sera vraiment là ?
                              Et puis cette éternelle question de l'allaitement, je ne veux pas faire ça devant les gens, pas même devant ma mère. Je lui en ai d'ailleurs parlé et elle m'a dit que c'était quelque chose de naturel blablabla et que si je la mettais hors de la chambre pour allaiter, elle ne reviendrait pas à la maternité :fou:

Bref... qu'est ce que c'est compliqué tout ça ! :-/

Commentaire

• Juste une petite précisison pr toi oward22
                                Ben quand j ai dit au repas a noel

que j avais pris du savon sans rincage antimicrobe!
                                on m a regarder comme une folle!
                                je leur ai donc dit que les gens seront prié de se laver les mains avant de toucher bébé! si il on l autorisation!! vu que je ne savais pas d ou ils venaient et que l hosto c est un nid a microbes!!
                                ptin vivement que je rentre tranquil chez moi apres la mater!!

Commentaire

• Dans les berceaux de ma mat
                                  Lol

je crois que je vais me sortir un panneau comme ca!!
                                  avec en prime une que j accrocherait le 1er jour a la mater avec ecrit: visite interdite!!

Commentaire

• Lol
                                    Mdr

!

Commentaire

• Je pense

aussi que j ai peur que ne pense plus a moi une fois bébé la!
                                      c est vrai qu enceinte on te demande tout le temps :comment ca va?
                                      et le jour ou tu accouches bizzarement plus personne ne s interresse a toi! a part qq personne qui sont proche!!
                                      ca me fait un peu flipper aussi je pense!
                                      mais bon pour voir le bébé ben faut etre gentil avec la maman!! tres gentil!! hihihi

Commentaire

• Aucune angoisse !!

Pour mon 1er comme pour mes 2èmes, j'ai prévenu tout le monde : personne ne prendra mes filles sauf parents trés proches avec les mains propres et habits propres !! Si y'en a qui se vexe je m'en fous !! C'est pas des jouets. Si ça convient pas ils se retournent chez eux avec leurs cadeaux et leur susceptibilité !! En plus pour couronner le tout je suis absolument pas qqun de diplomate donc même si je dis rien mon visage parle pour moi !! lol

Biz

Commentaire

• Aucune angoisse !!
                                          Oui mais tout le monde

n ose pas le dire!!
                                          moi je me dit que la mater est un mauvais moment a passer!
                                          j ai trouvé la solution pour etre tranquil chez moi!!
                                          de son coté a mon homme il ne supporte pas les chats!
                                          ca fait 2 ans que j en ai! et ben je leur ai dit! na! tranquilité assuré!

Commentaire

• On a pas de chance !...
                                            Hihihihi

imagine, le pire: mon allergie (yeux explosés par l'allergie et la fatigue!!) et la bm qui débarque!!!!! oh la la la la !!!!!! je préfèrerais accoucher de 10 bébés d'affilés !!!! mdr

Commentaire

• Hihihihi
                                              ...en fait...

...je me demande si je ne suis pas allergique à ma belle-mère ! le pire c'est que pour bb1, elle m'avait dit "si ton mari ne peut pas venir à l'accouchement, je viendrais avec toi dans la salle de travail." et puis quoi encore !!! le cauchemard ! je lui avais répondu : "non merci ! je préfère accoucher toute seule !"... j'allais pas traumatiser ma fille à peine née !

Commentaire

• ...en fait...
                                                Mdr :fou:

c'est clair!!! pauvre petite!!!! la naissance est déja assez traumatisante comme ca pour le bébé...

Commentaire

• J'en sors de cette maudite galère

Et pendant ma grossesse j'avais posté sur le sujet.
                                                  Replantons un peu le décor !!!!!
                                                  Un soir sur msn, ma BM nous annnonce la g.... enfarinée qu'elle souhaitait que chéri l'appelle une fois arrivés à la mater et une fois que la mise en route du travail avait été confirmée par une sf. Ils habitent à 7/8h de route, c'est mon premier ca lui laissait le temps d'arriver... elle voulait le voir dans ses toutes premieres heures.
                                                  Je me décompose totalement devant la webcam :fou:
                                                  En plus ca lui donnait l'excuse de tenir compagnie à son fils pendant mon sejour. Comme si il n'était pas assez grand pour rester seul 4 jours.
                                                  Et dernier point ils nous raccompagnaient à la maison. Mais bien sur et la marmotte.....??
                                                  Finalement sans qu'on n'ait rien à lui dire elle a changé d'avis. Oufffffffff

Le jour J arrive, j'accouche.... et là tous les jours elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles et surtout pour savoir quand je sortais. Hé pas folle la guepe ! pas de bol mon loulou a fait une jaunisse avec un taux qui évoluait peu donc je suis finalement restée 1 semaine ! Mais deux jours apres ma sortie elle rappliquait :-/

Et là ca a été le début de la fin. Tout le temps collée à ses fesses. Quand je le couchais, elle ne cessait d'aller et venir dans la chambre. Des qu'il grinchait un peu elle lui remettait sa tétine avant meme qu'il ne la réclame. Quand je lui faisais un calin elle etait autour à le bisouiller. Quand je le changeais elle etait agrippée à la table à langer. Pendant le bain elle etait là aussi. J'ai cru devenir chèvre ! mais le summum c'était quand elle l'appelait "mon bébé" !!!!!!!!!! :triste: ca me faisait un mal de chien de l'entendre.:triste:

Bref, là mon homme doit partir trois mois, et je devais aller les voir. Finalement je pense que je vais rester chez moi, car je ne supporterais pas qu'elle m'en remette une couche. D'autant plus que mon neveu et ma niece attendent la venue de leur cousin pour le voir et le porter..... mais il en est hors de question. Mon neveu a 1O ans et ma niece 13 (et une facheuse tendance à jouer à la poupée avec d'autres bébés)!!!!

Voilà pour ma petite expérience.... Désolée pour le long récit mais ca fait du bien de vider son sac....
                                                  J'espère n'avoir démoraliser personne

Bizzz et bon accouchement à toutes et bonne rencontre. N'hésitez pas à jouer les égoistes et à garder ses moments pour vous.

Gwen et Matthys 2semaines

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X