• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolème de santé qui m'obsède

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prolème de santé qui m'obsède



    Bonjour,
    Depuis quelques mois j'ai un problème à mon oeil gauche que ni deux ophtalmos ni un orthoptiste n'a pu résoudre ou expliquer. En résumé, la vue de mon oeil gauche s'est modifiée soudainement et même en portant mes lunettes je ne vois pas la même chose avec les deux yeux. De plus, j'ai des douleur dans l'oeil tous les jours. Au début, j'ai pris sur moi et ai supporté la situation dans l'attente du rendez-vous avec le premier ophtalmo. Mais plus les rendez-vous s'enchainaient et moins on me trouvait de solution, plus j'ai commencé à m'inquiéter.
    Cela fait maintenant 8 mois que je vois mal et aucune solution ne m'est apportée. Mon généraliste m'envoie faire une IRM le mois prochain (autant dire une éternité) et me rassure en me disant qu'on cherchera jusqu'à trouver une solution. Mes proches me disent que cela va s'arranger.
    Aujourd'hui, cette vision anormale est devenue insoutenable. Cela ne me laisse aucune seconde de répits. Ma plus grosse frayeur est que l'on ne me trouve pas de solution et que je reste comme cela jusqu'à la fin de ma vie. J'ai l'impression qu'ils croient que j'exagère mes symptômes mais je ne m'amuse pas à me gâcher la vie pour le plaisir.
    J'y pense en permanence (rien de surprenant la vue on s'en sert à chaque seconde de la journée). C'est devenu une obsession. Depuis plus d'un mois, je n'en dors quasiment plus la nuit. Après énormément d'hésitation j'ai commencé à prendre le léger somnifère que m'avait prescrit mon médecin mais cela n'a quasiment eu aucun effet, sauf les effets secondaires indésirables. Je dors à peine deux heures par nuit. Je n'ai plus que cela en tête. Même lorsque je discute avec quelqu'un, j'ai toujours cette pensée en arrière plan. Au travail, j'ai de très grosses difficultés de concentration. J'ai une boule d'angoisse permanente dans la poitrine. Je ne me reconnais plus. J'ai déjà connu par le passé quelques petites périodes où je n'avais pas le moral (comme tout le monde) mais là c'est multiplié par 1000. J'ai l'impression de vivre en parallèle des autres. Je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir. Je n'ai plus aucun moment de bonheur. Chaque journée me semble un cauchemar et chaque nuit une torture. J'ai peur de devenir folle ou pire.
    Je n'en parle pas à mes proches car j'ai honte de moi et ma famille ne comprendrait pas que je me mette dans un tel état.
    J'ai vu une psychologue hier, elle me dit de changer de médecin généraliste pour un médecin qui sera à mon écoute et qui me fera faire un bilan complet.
    Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Forum-Archive: 2020-02
Chargement...
X