publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur panique de travailler!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur panique de travailler!!!

bonjour,

g 27 ans et je viens de me rendre compte après discussion avec mon ami que je suis paniquée à l'idée de travailler. G pourtant travaillé plusieurs fois (mais à chq fois 3 mois max). Je parais très sûre de moi, extravertie et que rien ne peux m'atteindre mais je suis de nature très angoissée pr rien. Je passe les entretiens, je me vends bien (comme un défi) mais biZarement en sortant des entretiens je me dis "pourvu qu'il ne me prenne pas!!".
    C terrible car, en fait je n'ai pas du tout confiance en moi et je me dis tjrs je ne v pas y arriver, et g aussi très peur de mes relations avec mes collègues alors que je ne suis pas du genre à me laisser faire. Je crois que j'essaie d'être parfaite et aimée de tout le monde, sans le laisser paraître.
    Je n'en peux plus, car je me suis vu ne pas postuler à certaines offres de peur d'être prise!!! (car la plupart du tps c le cas!)
    De plus, g fais 2 diplômes supérieurs et là au chômage c mon ami qui paye les factures communes et je ne supporte pas ça mais je n'arrive pas à me raisonner!! Je suis paniquée, g l'impression d'être plus déprimée qd je travail qu'au chômage!!! Je stresse, je pleure et g d idées souvent qd je pense au milieu du travail.
    Aidez-moi svp je suis perdue......
    Merci

• Re:"peur panique de travailler!!!"

salut,
    je comprends ce q tu peux ressentir, je suis un peu comme toi mais ds mon cas ca se limite pas au boulot.. dans ma vie sociale c pareil, j'ai tendance a être phobique et a éviter certaines situations. je manque d'assurance, j'ai peur que les gens me rejettent. et je vais devoir recommencer un nouveau boulot très bientôt... j'ai la chance de pouvoir en parler assez facilement avec mon homme, j'essaie de me bouger au maximum d'autant plus q maintenant on a un bébé et j'aimerai pas que ma fille en souffre aussi..
    tout ce q je peux te conseiller c'est de te faire violence, je sais q c'est très difficile mais chaq situation q l'on fuit nous isole un peu plus..
    tu as aussi l'option aller voir quelqu'un, un psychiatre qui fait de la psychanalyse par exemple. des fois en recherchant d'ou ca vient dans ton enfance ca peut t'aider. c'est ce q j'ai fait toutes les semaines pendant 6 mois. mais y'a pas de recette miracle..
    bon courage

Commentaire

• Je remonte ce sujet

Bonjour.
      C'est terrible. J'ai 37 ans, 3 enfants et suite à mon congé parental de 4 ans, je ressents exactement cela.
      Je veux reprendre le travail, mais quand je reçois une annonce j'ai peur qu'elle corresponde....
      Je viens d'avoir un entretien et de décrocher le job (remplacement de quelques semaines) et à quelque jour du top départ, je suis paniquée.
      J'ai déjà repris il y a quelques mois, 3 semaines; au bout de 2 jours je pleurais au boulot car je voulais être chez moi.... je ne me sentais pas à la hauteur, mon travail me demandait des efforts de concentration et de maîtrise de moi-même immenses. J'ai vécu ces 3 semaines entre parenthèses, ne vivant que pour le boulot, ne profitant plus de mes enfants....
      Quand je suis au boulot je voudrais être la maison et quand je suis à la maison, je voudrais être au boulot....
      Quelqu'un vit-il cela?

Commentaire

• Je remonte ce sujet
        Tu n'es pas la seule

Hello,

J'ai 44 ans et je vis la même chose.
        C'est terrible et cela gâche la vie. Toujours l'impression de ne pas être à la bonne place.
        Je travaille à nouveau depuis 1 mois et c'est vraiment dur.
        Je ne profite plus de rien, toujours la tête au boulot qui m'attend et impossible de me détendre pendant les congés....
        Et au boulot mon cerveau crie au secours et voudrait être tranquille à la maison.
        Cercle vicieux....
        Je ne me sens bien nul part, le seul moyen de vraiment être à nouveau détendue serait de ne plus travailler...mais bon comme tout le monde j'ai besoin d'argent pour vivre.
        Si tu trouves des solutions, je suis preneuse.
        Pour l'instant le seul truc auquel je me raccroche c'est de me dire que mon cerveau va s'habituer et j'aurai moins l'angoisse d'aller travailler et qu'ainsi, à force d'affronter mes peurs elles vont diminuer.
        Tout ce que j'ai lu sur le sujet m'indique que c'est la seule solution: mais que c'est DUR!
        Courage à toutes celles et ceux qui vivent cela.

Commentaire

• Tu n'es pas la seule
          Quelques temps plus tard...

Bonjour Sicafi66.

C'est exactement ça, cette désagréable impression de ne pas être à la bonne place.

Perso j'ai mis ça sur le compte que javais du mal à me détacher de ma petite dernière.... Mais pas seulement.
          Aujourd'hui, après 2 mois de boulot consécutifs, ça va mieux question panique. Mais je ne me sens toujours pas vraiment à la bonne place comme tu dis si bien.
          Cependant j'essaie de relativiser. Quand je suis au boulot, je me donne à fond, je ne réfléchis pas. Mon but est de faire ce que j'ai à faire le mieux possible. Et quand je suis à la maison, je redeviens moi, maman....
          Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut arriver à scinder les deux mondes et pour cela il faut vivre les choses du moment présent sans penser à avant ou après. C'est pas facile mais on y arrive, doucement. Cela demande de la concentration.

Mais quand on a vécu longtemps à la maison, je me demande si on arrive vraiment à revenir complètement dans le monde du travail, un jour, sans plus se poser de questions.....
          Je m'en pose encore mais j'essaie d'avancer.

Commentaire

• Je remonte ce sujet
            Aide

bonjour,
            je viens tout juste de voir ton message et je vois que tu as un problème qui tracasse chacun de nous énormément. alors je vais essayer de t'aider de ma part

Le stress peut avoir des conséquences réelles sur la santé et il doit être pris au sérieux. Si le stress est une partie intégrante de votre vie professionnelle, vous devez alors trouvez un moyen de la réduire, car il ne s'effacera pas de sa propre initiative. Si vous êtes dans les ventes, le stress implacable va rendre plus difficile pour vous de réussir et vous allez perdre de l'argent. Trouver des moyens de soulager le stress peut faire la différence entre un emploi que vous n'aimez pas et que vous souhaitez sortir et un travail que vous attendez avec impatience.

pour éviter cela il va vous falloir deux choses

* Temps pour réfléchir à ce problème
            * Bloc-notes pour constituer un dossier

il y'a deux moi de cela que j'ai ecrit un mini rapport sur la façon de reduire le stress au travail

vous pouvez recevoir votre copie gratuit de ce rapport
            " pour cela il suffit de m'envoyer un message à <<nrickmckaye@gmail.com& gt;> avec pour sujet "comment reduire le stress au travail"

merci et n'oublier pas que ne pas combattre le stress peut vous conduit à l'echec totale.

Commentaire

• Il y a plein de bon livres pour t'aider

Bonjour...

Connais-tu les ouvrages du Docteur Frédéric Fanget ?

Il écrit des livres sur la confiance en soi, l'épanouissement personnel, au travail en famille... Des livres qui je pense peuvent t'aider.

Affirmez-vous ! Pour mieux vivre avec les autres
              du ... Frédéric Fanget aux Editions Odile Jacob.

est l'un d'entre eux... C'est simple et facile à lire et appliquer. Personnellement, ces ouvrages m'ont transformée...

Cordialement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X