publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocondrie? j'ai besoin de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocondrie? j'ai besoin de votre aide

Bonjour,

j'aurais vraiment besoin de votre avis.
    Voilà l'année dernière j'ai consulté mon médecin généraliste pour des problèmes urinaires à répétition, j'étais persuadée d'avoir quelquechose de grave, un cancer par exemple.Mon médecin m'avait dit à l'époque que tout se passait dans la tête et que le mieux était de voir un psy mais je ne l'ai pas cru, aujour'd'hui je sais qu'il avait raison.
    En ce moment je retombe dans ce même état de panique, j'ai mal aux poumons et j'ai peur d'avoir un cancer,j'essaie d e me persuader que tout est dans la tête mais rien n'y fait ,mes angoisses reprennent le dessus, mes symptomes sont toujours là et je pleure sans cesse persuadée que je suis malade.
    je n'ose même pas aller voir le médecin car je sais déjà ce qu'il va me dire ou penser.
    les seules personnes à qui j'en ai parlé sont mes parents, qui essaient de me rassurer tant bien que mal, et quand je leur dit que la solution est peut etre un psy, ils n'acceptent pas cette idée me disant que je peux m'en sortir seule, le fait est que je n'y arrive pas et que ces troubles réaparaissent régulièrement.
    j'ai toujours eu une nature un peu déprimée mais j'ai vécu des choses tres difficiles ces derniers temps au plan familial ( des maladies de proche) et je me demande si ce n'est pas lié à cela.
    parfois j'ai l'impression de devenir"folle", le terme est un peu fort mais ce que je ressens parfois quand je suis dans cet état et je m'en rends d'autant plus compte quand j'en parle...
    pensez-vous que ce soit de l'hypocondrie?
    est ce que quelqu'un a vécu ou vit ça?si vous pouviez m'aider ou me conseiller
    merci

• Bréponse à gigi4418

Bonsoir Gigi,

Si ça peut t'apporter une once de réconfort, alors oui je te rassure tu n'est pas seule et tu souffres tout comme moi d'hypocondrie et surtout tu fais de la somatisation.
    C'est vrai que les médecins sont le plus souvent incompréhensifs et/ou désarmés face à un patient tracassé.
    Mais l'hypocondrie est une névrose réelle et handicapante pour les malades.
    On a mal un jour à un ou plusieurs endroits du corps et la médecine ne sait pas mettre un nom sur ces maux. D'où les tracas, le stress, qui ne font qu'aggraver les symptômes...
    Moi c'est tout mon système digestif que je sens détraqué, malgré les bons résultats médicaux, ainsi que mon coeur (et je n'ai que 26 ans). Comme toi j'ai peur de la maladie et de la mort, et le décès d'une dizaine de personnes dans ma famille en l'espace de 5 années n'ont rien arrangé...
    Mes proches, bien que me manifestant de l'intérêt et de l'affection, ne comprennent pas ma façon de voir les choses et mes peurs.
    C'est difficile et chaque jour est un combat contre le stress et la douleur. Le médecin m'a prescrit des calmants aux plantes (sedinal) et des relaxants musculaires tels que les benzodiazépines mais j'ai peur de prendre ces derniers à cause des effets secondaires. En attendant, j'ai pris la décision de consulter un psychiatre pour parler des maux somatiques et de ma peur de la maladie et de la mort. On verra. je n'ai pas de conseils à te donner car c'est un travail sur soi-même difficile et long à entreprendre. Je te conseille un thérapeute ou alors (et je n'ai jamais essayé), un osthéopathe. Mes parents ne comprenaient pas non plus mon état lorsque je vivais encore chez eux, jusqu'au jour où le médecin de famille leur a fait comprendre qu'une petite visite chez un thérapeute pourrait être nécessaire.
    Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas que tu souffres d'une névrose, qui n'a rien à voir avec la folie !

Commentaire

• Hypocondriaque

je vis depuis plus de 20 ans en pensant que j'ai toutes sorets de maladies , j'ai fait pleins d'examens medico ,j'ia tjs vecu ds un milieu médical( frères ; cousins médecin) et j'ai embete tous le monde . J'ai tellement sollicité mon entourage qu'on ne prend plus au sérieux . J'ai perdu 20 ans de ma vie comme ça pour rien et à présent je dois abosulument passer une fibroscopie ( brulures estomac) et je n'arrive pas a me decider j'ai tellement peur de cet examen , j'ai peur de le passer sous AG , bref c'est un dilemme .je n'ai pas de repit , je passe d'une maladie à l'autre , pourtant j'ai une vie bien remplie avec mon boulot. J'avoue que quand meme , je suis restée 7 ans sans faire de gros gros examen , et làa ça me reprend de plus belle. j'ai meme peur de dormir de peur de ne pas me reveiller , et poutant je suis croyante pratiquante , mais c'est au dessus de mes forces et je me detestes. A cause de cet etat , je n'ai plus de vie de couple ,je vis sous le meme toit avec mon mari , sans qu'il me voit , il en a eu assez . J'ai tjs peur peur de tout ,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122011-09

publicité

Chargement...
      X