publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derealisation-derpersonnalisat ion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Derealisation-derpersonnalisat ion

je suis ici pour parler de la derea que je subit assez souvent! et ca depuis l'age de 14 ans et aujourd'hui j'en ai trente! et voila seuleument un moi que je sais ce que j'ai "la derealisation-depersonnalisati on" pour ma part cela se manifeste une foi que j'ai des emotions trop forte ,un stress de trop longue duree et une fatigue irreparable!
    qu'est ce que je vis;
    je vie quotidiennement dans un songe, dans un reve
    j'ai l'impression d'etre spectatrice de ma vie
    etre consciente d'etre la mais en meme temps ne pas etre consciente!compliqué a expliquer!!!!
    je vie pendant cette periode comme un mecanisme preenregistré! (je fais ca parce par habitude je le fais ainsi!)
    ma vue est flou! jusqu'a aujourd'hui j'expliquer ca comme si vous etes en plein sommeil et que je vous secoue et vous montre trois doigts et vous dis (combien y en a?)
    j'oubli tout, par moment de fortes angoisses j'ai meme de la difficultee de parler!
    je vis au ralentis! le doc m'a dit c'est votre maniere a vous de vous preservez du stress vous vous deconnectez de tout;emotions,engoisses,....
    pas facile a vivre,meme horrible
    seul sont les gens qui le vivent qui peuvent me comprendre!!!
    au niveau du toucher; alors la c long! loll
    plus de sensations, je ne sais pas vous dire si l'eau est chaude ou tiede cela me demande trop de reflexion et j'annalise tout le temps! mes cheveux ,je me coiffe et je ne sais pas dire si mes cheveux sont bien fait ou pas alors je fais comme d'habitude!
    car au debut je savais passer des heures a essayer de voir comme il faut!!
    ca j'ai zapper car ca me fatigue ou c ame lasse car ca ne changera pas!
    j'ai de la chance de vivre avec quelqu'un qui m'ecoute et me comprend sans me juger!! mais malheuresement trop de gens en souffrent sans savoir ce qu'ils ont!! et comme moi on pense que l'on devient fou en plus de ne pas savoir explisuer aux gens ce que l'on a car nous meme on ne sait pas!!!
    bcp de gens refflette la depression ou une pathologie psy mais rien de tout ca !!! c'est juste une deconnection, une maniere a nous de nous preserver ou de se cacher peut etre !!!!
    j'espere que des gens trouverons des reponses ici qui pourrons les aider!!!
    bizzz a tous

• Petit remède

Je suis tombé depuis peu sur une psychiatre super..
    g moi aussi ce genre de soucis é finalement on le sais c un résultat de l'anxiété rien d'autre..

en gros faites vous une liste de vos peur é écrivez une pensée positive à coté.
    exemple de "mes" peurs:

*de ne plus percevoir le monde comme avant:

Si c'est arrivé, ça partira, ce n'est pas une maladie mortel, fatale..etc..

*d'etre fatigué continuellement:

l'anxiété, l'angoisse, le stress fatigue car le cerveau refabrique des défenses naturel, une fois l'anxiété etc partis, plus de fatigue seulement la bonne fatigue

*que les gens et le monde qui m'entoure ne sois pas réelles:

il est vrai que la perception est "étrange mais c'est un dérivé de l'anxiété

*etre dans une reve:

on sait quand meme (heuresement) faire la différence mais la sensation est comme tel, on sais maintenant que c'est dus à l'anxiété sévère

* etre schizophrene:

pourtant meme si le mot déréalisation fait pensée à ça, ce n'est pas le cas, un fou est dans son monde tout le temps et ne se pose pas de question...

voilà j'espere que vous avez compris le principe, moi ça m'aide (enfin je crois^^) et je n'est pas envie de tombé dans les médicaments !!! le sevrage é dure les amis.

Commentaire

• Petit remède
      Coucou

puije avoir t es coordonee pour parler avec toi stp

Commentaire

• Je ressent exactement la meme chose, enfin quelqu'un comme moi !!

coucou, ton message m'a un peu reconforté je pensais devenir completement folle ...
        Les symptome que tu décris :
        " je vie quotidiennement dans un songe, dans un reve
        j'ai l'impression d'etre spectatrice de ma vie
        etre consciente d'etre la mais en meme temps ne pas etre
        ma vue est flou,je vis au ralentis! "
        C'est EXACTEMENT ce que je ressent, mais je n'arrivais pas a l'exprimer a mon entourage, je ne savais pas comment l'expliquer. Mais c'est bien ça, je ne trouvais pas les mots tout simplement.
        Je vais avoir 16ans et cela fais peut etre 6 mois que je vis cette enfers, cette impression de deconnection du monde exterieur, d'etre dans une bulle avec cette semi- absence.
        Je commence a mi habituer mais je suis tellement mal, j'ai trés peur.

Et au niveau du touché c'est a peu prés la meme chose je me rapelle, je me faisait coulé un bain et quand j'ai mi le pied dedans c'est comme si il n'y avait pas d'eau, Ni chaud, Ni froid rien, et la .. ça a etait la panique a bord!
        J'ai paniqué.
        De plus j'ai peur de mourir mais SURTOUT de devenir completement folle !
        skyzophréne, ou de tomber dans le delire. Mias quand je dit ça a mes proches ils me repondent toujours la meme chose " n'exagére pas" " ça va passer" " c'est juste un petit coup de deprime " ou encore " une bonne thérapie et tout cela sera finit !
        Pourtant je n'y crois plus, j'ai l'impression que ma vie est gaché.

J'aimerai beaucoup parler avec toi :/
        philou-du-06@live.fr
        gros bisous et bonne chance a toi
        j'ai l'impression que je vais passer ma vie dans cette état :-( ...

Commentaire

• Wow

je vis exactement la meme chose que toi et ton message me rassure jaimerais beaucoup te parler ailleur que ici jai plein de chose a te raconter car enfin jai trouver quelqun comme moi !!!! je te donne mon msn et silteplait rentre moi rafales60@hotmail.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X