publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche partenaire methode de geert contre attaque de panique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche partenaire methode de geert contre attaque de panique

Bonjour

J'ai des attaques des paniques depuis des années et je me lance dans la bataille pour les éradiquer et ne plus passer à côté de ma vie!!!
    J'ai différents outils : Méthode de Geert, bouquin et traitements chimiques.
    Si vous avez le même problème que moi, autant se serrer les coudes et se tenir informés de nos avancées ou difficultés!
    La methode de Geert est un programme à suivre sur plusieurs semaines, si des personnes sérieuses sont intéressées par un "partenariat anti panique", faites vous connaitre!!!
    Bien a vous

• Méthode de geert

Salut,
    Je suis tombée par hasard sur le site de la méthode de geert hier justement et je viens d'écouter la 1ere séance mise à disposition.
    Je voulais savoir si tu l'avais achetée en cd ou en fichier mp3. Est-ce que tu penses qu'on peut s'envoyer par mail les fichiers mp3? J'aimerai bien essayé car ça fait 12 ans que je vis dan sl'anxiété généralisée et rien n'y fait sauf les médicaments au bout d'un an de mieux, je rechute.

Commentaire

• Crise d'angoisse

Salut je fais également des crises d'angoisse depuis octobre dernier ( depuis l'accident de moto de mon conjoint ), c'est du stress, des tremblements, sensation d'oppression, vertiges et même nausée. Je ne connais pas la méthode dont tu parles mais si ça fonctionne ça peu m'interresser.

Commentaire

• Attaques de paniques et crises d'angoisse

Bonjour,
        J'ai 61 ans et j'ai des crises d'angoisse depuis l'âge de 32 ans.
        J'ai été traitée pendant 23 ans (avec succès) avec du TEMESTA, puis ayant essayé de me sevrer j'ai eu un effet rebond. Mon médecin a refusé de me represcrire cet anxiolytique et m'a imposé le SEROPLEX (antidépresseur ISRS), j'ai pris ce médicament pendant presque six ans malgré de nombreux effets secondaires et j'ai dû l'arrêter car il ne me faisait plus d'effet et m'excitait au lieu de me calmer.
        J'ai demandé l'aide de mon médecin pour me sevrer car c'est extrêmement difficile : ne voulant plus entendre parler des antidépresseurs j'ai insisté pour qu'il me prescrive du TEMESTA, il me l'a prescrit à raison de 1 mg le soir, 0,50 mg le matin et 0,50 mg le midi (comme je l'ai pris pendant 23 ans) mais m'a recommandé d'essayer d'en prendre le moins possible : je n'en prends donc que le soir mais la journée je me sens mal et angoissée. Cela m'intéresserait, en effet, d'être en relation avec des personnes souffrant du même problème que moi car l'entraide peut être très précieuse et motivante pour partager son expérience et comme vous le dites "se serrer les coudes".
        Bien à vous.

Commentaire

Crise d'angoisse

Bonsoir Orsa91, ce que tu dis n'est pas fais pour me rassurer, moi qui me disais que ça finirais forcément par passer, en lisant ton message je me dit que ce n'est pas sur du tout. As-tu consultais un psychologue ? Moi oui mais pas réguliérement donc ça ne m'aide pas beaucoup pour le moment, j'ai aussi consulté un psychiatre mais il voulait me mettre sous anti-dépresseur et mon infirmière m'a conseillé d'essayer plutôt l'homéopathie, alors je suis sous traitement homéopathique depuis 4 jours, pour le moment forcément ça ne va pas beaucoup mieux, mais je ne perd pas espoir. J'espère de tout coeur aller mieux car je n'en peux plus de toutes ces angoisses qui me pourrissent la vie, je me sens telement différente de celle que j'étais, je me sens fragile et plus ça va plus je perd confiance en moi alors qu'avant pas du tout.
          C'est vrai que ça fais du bien d'en parler avec des personnes qui savent ce que c'est.
          A bientôt, bise.

Commentaire

• Crise d'angoisse
            Attaques de paniques et crises d'angoisse

Bonsoir Biche,
            Je réponds à ton message. Tout d'abord, ton infirmière a raison : les anti-dépresseurs ont beaucoup de contre-indications et ont une efficacité limité dans le temps (cinq ans en ce qui me concerne) et de plus c'est ... de s'en sevrer et, quoiqu'on en dise, cela laisse des séquelles pendant un certain temps. J'ai déjà vu un psychiatre mais je n'ai pas aimé sa manière d'aborder le traitement avec la patiente : déjà ils sont très partisans des médicaments et d'autre part il laissent parler la personne sans lui répondre, sans lui prodiguer de conseils, hochant simplement la tête de temps à autre parfois d'un air moqueur. Cela me perturbait et me frustrait plutôt étant donné que cela n'apportait aucune réponse à mes angoisses. A mon avis, le mieux c'est une thérapie comportementale courte chez un psychologue avec éventuellement des séances d'hypnose. J'avais vu une dame très bien au début de mon traitement anti-dépresseur : elle me faisait des séances de sophrologie qu'elle enregistrait de telle sorte que je pouvais les réécouter chez moi : c'était très relaxant. Malheureusement elle a pris sa retraite. J'ai un autre thérapeute en vue vers chez moi, il faut que je me renseigne.
            Cela m'avait bien calmée, mais les anti-dépresseurs ayant fini leur action je me suis retrouvée à l'automne 2010 dans un état d'excitation, d'énervement et d'angoisse qui m'ont fait penser à une hyperthyroïdie. Les dosages hormonaux se sont avérés corrects mais toutefois on a trouvé 5 nodules froids d'apparition récente dont un de 20 mm qu'il a fallu ponctionner : fort heureusement il est bénin. Toutefois cela m'a énormément inquiétée et perturbée d'autant plus que plus tard dans l'hiver mon mari et moi avons été victimes d'une agression à main armée : tous ces évènement ne sont pas faits pour redonner confiance à une personne anxieuse. Je crois qu'en ce qui concerne les nodules le traitement anti-dépresseur n'y est sûrement pas étranger car vu l'état de nerfs où cela m'avait mise il me paraît possible qu'il y ait eu des perturbations endocriniennes. Pour l'instant je prends 1mg de TEMESTA (une benzodiazépine anxiolytique) le soir et 25 mg de TENORMINE le matin (un béta-bloquant) car l'anxiété et l'émotivité me donnent des palpitations et une tension élevée. J'ai essayé l'acupuncture et l'homéopathie (qui m'avait fort bien convenue lorsque j'étais enfant et que j'avais de l'asthme) mais cela m'a fait de l'effet sur le moment seulement. C'est très bien pour soigner les enfants mais je crois que c'est plus aléatoires concernant les adultes, surtout dans mon cas à 61 ans. C'est vrai que ces troubles nous pourrissent la vie et nous fragilisent, d'autant que les médecins ne nous prennent pas très au sérieux. A bientôt. Nous nous tiendrons au courant. Bises.

Commentaire

• Méthode de geert
              La suite de mes aventures...

Bonjour à tous
              J en suis a ma 3e session de la méthode de Geert et, avec ses conseils, je me sens un peu moins angoissée déjà . La méthode est un travail de tous les jours, et de longue haleine : temps de relaxation, ecoute plusieurs fois par semaine d une étape (on doit faire 1 session par semaine, pas plus). Je suis toujours sous AD, mais ne prend plus aucun anxiolytique!!! En fait, c est une desensibilisation progressive, comme si je re programmais mon cerveau et mon corps...Mais ce n est pas facile tous les jours. A cause des paniques, il y a enormement de choses que je ne fais plus, et j en ai marre de passer a côté de ma vie!!! Donc, suis toujours motivée, et poursuis mes efforts!
              - Pour info, je pense que les traitements chimiques ne sont qu une bequille pour apprendre a remarcher seul(e)
              -@Laste14 : j ai effectivement la méthode sur mp3
              Bon courage à tous!

Commentaire

• La suite de mes aventures...
                Partage...

bonsoir,
                et bien à te lire j'ai l"impression que cette méthode te fait du bien et pour un début c'est enncourageant.
                Ma question sur le format des fichiers était de savoir si c'est sous format mp3, peux-tu me les envoyer par mail? Tu les as peut-être payés et tu ne souhaites du coup peut-être pas les transmettre à d'autres personnes.
                merci d'avance

Commentaire

• Partage...
                  Les fichiers

Bonjour a tous
                  Déjà la session 4 (pour toute la semaine) et je me sens de mieux en mieux, mais cette session est axée sur les dangers de certains produits alimentaires...donc, pas un vrai régime, mais je vais devoir me mettre à lire les étiquettes. Ca en vaut la peine en tous cas!!! Bon courage a vous, n hésitez pas à poster!!!
                  @ Laste 14 : j ai effectivement versé une participation financière pour l ensemble du programme

Commentaire

• Les fichiers
                    Les fichiers

Et tu ne voudrais pas les partager avec moi?

Sinon, tant mieux si cette méthode marche de mieux en mieux pour toi!

Commentaire

• J'ai peur que la méthode geert soit une ... ???

ej viens de trouver son site ce soir, depuis dix ans je souffre d'attaque de panique qui augmentent de fréquence de jour en jour, je suis prise dans le labyrinthe des anxiolytiques et aimerais m'en sortir vraiment après avoir fait des tas de thérapies (hypnose, sophrologie,..)
                      J'aimerais avoir des "retours" bons ou "mauvais" sur cette méthode!! Merci d'avance!!
                      P.S pour ceux qui sont intéressés à échanger expériences avec moi des attaques de panique, faites moi signe

Commentaire

• La suite...

Bonjour à tous!
                        Trop fière de moi : arretée par les CRS pour un controle des papiers de mon véhicule, j ai du passer 1/2h avec un agent plutot sympa, puis aller passer en urg mon controle technique, puis passer a la mairie pour faire mon changement d adresse, puis passer au commissariat presenter mes papiers en regle...Resultat : 1 seule petite attaque de panique de rien du tout!!! Je suis TROP FIERE de moi

Commentaire

• J'ai peur que la méthode geert soit une ... ???
                          Salut

Salut "terreur" lol
                          Je suis pas à pas la methode de Geert et elle est vraiment profitable et me permet de remettre les choses en ordre ds a vie, petit a petit, c est un travail de longue haleine! Je suis sous anti depresseur (seropram à 0.5mg/jr), mais je ne pds plus du tt d anxiolytique ; )) La methode pense en global sur la personne, ta façon de penser, de parler, tes habitudes alimentaires aussi.J ai eu ma 1e attaque en 1998 et, ayant perdu ma soeur l an dernier, j ai replongé apres avoir eu de bons resultats avec un psychologue...mais finalement, je ne traitais que les symptomes, ni la cause ni l environnement ; ) Suis dispo si tu as besoin de plus d info et cela me ferait tres plaisir d echanger avec toi...On est tjs plus forts a 2!

Commentaire

• Partage...
                            Salut

Salut Laste, si tu as des difficultés financières, on px en parler, si tu veux

Commentaire

• Crise d'angoisse
                              Bonjour et bienvenue parmi nous

Bonjour "Biche"
                              Les paniques st effectivement pfs déclenchées suite à un choc émotionnel...Mais attention à bien faire la différence entre attaque de panique et anxiété... Dans le 1e cas, l attaque est soudaine et provoquée ds une situation qui te stresse (visite au Dentiste, rdv pro, etc...), dans le 2nd cas, tu te sens oppressee et mal à tout moment de la journee, voire de la nuit. Les 2 sont bien souvent liées, mais ce n est ps parce que tu es angoissee que tu auras forcement des attaques de panique...Est ce que c est ton cas? Peux tu nous en dire plus?
                              Bon courage a toi en tous cas

Commentaire

Bienvenue orsa

Salut Orsa
                                Comme je le disais a Biche, la difference entre anxiété généralisée et attaque de panique est importante, car les outils permettant de combattre l'une et/ou l'autre ne sont pas les mêmes. Perso, je sous Seropram 0.5/jr car la Serotonine fait défaut à mon organisme (je ne suis ps du tt sportive, et c est bien dommage car cette substance est naturellement produite par le corps lors des efforts) et ce manque me fragilise! Neanmoins, je ne suis pas stressée à longueur de journée, et seules certaines situations declechent chez moi des attaques de panique (consultation medicale, conduite de mon vehicule avec qq1, ...) Peux tu ns en dire davantage sur tes symptomes? Il est tres dommage que tu subisses tout cela depuis tant d annee, j espere que l on va pouvoir s'aider J ai 35 ans et fait des attaques depuis 1998, mais je ne VEUX PLUS passer a coté de ma vie...Le chemin est semé d'embuches, mais j y arriverai, la vie est trop courte et j'ai tropde choses à faire, de lieux à visiter et de gens à rencontrer ; )

Commentaire

• Méthode geert

Bonjour,
                                  Je voulais vous apporter mon témoignage sur la méthode Geert.
                                  J'ai suivi cette méthode pendant les 15 semaines correspondant aux 15 sessions.
                                  Je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse... Je ne pouvais plus conduire, je ne pouvais plus rentrer dans un magasin par peur de faire un crise.
                                  Cette méthode m'a permis d'apprendre le phénomène d'angoisse et savoir comment éviter qu'un simple stress se transforme et dégénère en crise.
                                  Depuis que j'ai réalise cette formation, je ne fais plus de crises, je peux désormais reconduire et retourner dans les magasins...
                                  Pour les personnes qui seraient intéressées, je revends ce programme au prix de 65 (prix originale cette méthode = 169).
                                  Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par mail : ze_brain05@hotmail.com
                                  Cordialement

Commentaire

• Méthode geert
                                    A brain 051

Salut Brain051

Tout d'abord, ravie que tu aies pu t'en sortir, à moins que cela ne soit qu'un argument commercial pour vendre une méthode dont tu n'es pas titulaire, il me semble
                                    De plus, et ça n'engage que moi, l'aspect financier est aussi une part de la thérapie : c est de l'argent, OK, mais que tu investis pour TOI MEME!
                                    Geert a pu t'aider par sa méthode? Super! Mais ne dénigre pas le travail de recherche et l'engagement personnel que cela suppose.
                                    A bon entendeur!

Commentaire

• Cherche partenariat

salut..je cherche des gents qui a eu de panic ou qui possede de l'agoraphobie....pour nous partageant la montant du methode de geert...
                                      salem

Commentaire

• Les fichiers
                                        Alors des nouvelles

bonjour j'aie vue ton message et il m'interesse je suis claustro depuis toujours je crois et j essaye de trouver des solutions mes c pas facile je me force a faire ce qui me fais peur les ascenceur les bus enfin ce que jepeux j'aimerais avoir de tes nouvelle sur ta methode comment tu t en,sort est ce que cela fontionne bien merci de me repondre

Commentaire

• Vaincre la crise de panique

J'ai souffert de ces attaques pendant des années, et aujourd'hui je suis beaucoup plus confiant et serein.

Je partage ce qui m'a aidé dans un blog "vers une vie sereine" http://www.guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/

J'espère que cela vous aidera à gérer ce problème de panique

Vous pouvez commencer par cet article où j'explique clairement ce qu'est une attaque de panique, ses symptomes, comment ça marche exactement http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/crise-d-angoisse-et-symptomes/

Et ensuite cet article très très important sur "comment vaincre l'angoisse..." http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/vaincre-l-angoisse/

Commentaire

• Vaincre la crise de panique
                                            Attaque de panique

bonjour,

Je ne peux rien prévoir dans ma vie affective, je ne peux etre invitée longtemps à l'avance ou confirmer un projet; exemple, je ne peux pas dire oui pour une invitation, je ne peux meme pas dire à mon fils si je pourrais prendre ces enfants pendant les vacances alors que cela me ferait plaisir , mais si je reponds oui , je vais faire une attaque de panique qui va durer. c pareil, pour refaire ma vie, j'ai peur, je ne peux pas m'engager.. c 'est un enfer et je gache ma vie familiale et affective...

Commentaire

• Courage

Bonjour,

Je soufrais comme vous d'attaque de panique, d'agoraphobie sévère pendant près de 12ans. j'ai essayé la méthode geert et quasiment toutes les techniques possibles et imaginables. Pour tout vous dire j'ai même finis par être hospitalisé en HP pendant un mois. Chaque parcours est unique mais au cas où cela peut vous aider je vous indique ce qui a finis par marcher pour moi :
                                              Pendant mon séjour j'ai été mis sous Seroplex 20mg et j'en ai profité pour essayer une autre technique la PBA (psycho bio accupressure). Résultat : je ne suis quasiment plus agoraphobe, je n'ai plus d'attaque de panique et je ne ressens plus de stress au quotidien. Il reste encore certaine appréhension pour certaines situations mais ce n'est plus que des appréhensions une fois la situation engagée l'habituation se met en place et tout roule!!
                                              Pour moi la PBA et Seroplex ont été le duo gagnant !! sans surtout à avoir à fournir un effort particulier!! pas de mise en situation etc... et comme je le dis à mon entourage je revis!!!j'ai même l'impression de ne pas avoir été agoraphobe!! pour dire!!

Commentaire

• Je ne connais pas du tout cette méthode

Bonjour
                                                Peux tu m en dire davantage sur cette méthode? Je n en peux plus actuellement : j ai des attaques quasi quotidiennes et sous Seropram 20mg agoraphobie qui m handicapent dans ma perso pro et perso..Tous les conseils sont bons à prendre : )

Commentaire

• Crise d'angoisse/anxiété/crise de panique intense!

Depuis mon accouchement, j'ai commencé a faire quelques crises de panique/ angoisse/ anxiété. Au début c'était rien de grave tout ce gérait bien, mais un jour tout a basculé. Bouffée de chaleur, pincement au coeur, le ventre noué, bras gauche engourdie, les jambes molle et lourde, tête étourdie, le souffle coupé, joue et oreille rouge brulante, sensation immédiat de quitter la place, bref.. je croyais mourrir. Mon médecin m'a dit, c'est les babyblues, ne t'en fais pas. Voila11 mois que je vis chaque jour avec tout ces symptômes. Et je peux vous dire que j'ai essayé beaucoup de choses pour gérer le tout. Psychologue, respiration, acupuncture, pas mal tout les tests à l'hopital pour être sur que je n'avais rien (Parce que chaque fois que j'ai un mal, exemple; pincement à la poitrine=arrêt cardiaque, genre de crampe à la tête=anévrisme, poumons qui font mal lors de ma respiration=embolie pulmonaire, etc....) Parce que de tout façon, je me sens rassurée et en sécurité qu'à l'hopital..... Bref, ils disent que je suis en santé, seulement de grosses crises de panique. QUI SONT TRÈS DUR À GÉRER. Pourtant, je ne vois pas pourquoi je ferais ça, et bien franchement, je suis tannée de vivre comme ça. Depuis 11 mois des questions qui n'ont ni queue ni tete se bousculent dans ma tete, à la recherche du pourquoi et du comment je stresse.. Aucune réponses me vient. J'ai peur que jamais ne parte tout ces symptômes qui me font feeler très mal. Je ne sais plus quoi faire, je me dis qu'il y a toujours l'hypnose, mais j'ai trop peur d'essayer et du coup juste le fait d'y penser l'anxiété prend le dessus. Ce que je trouve le plus difficile, c'est que je maigris énormément, pourtant, je mange bien, 3 repas par jour(parfois j'ai de la misère, mais je me force le plus possible, car que je sais que c'est du à mon angoisse que mon estomac est noué....), des collations, mon poids ne cesse de dégrader. Je suis à bout. C'est tellement dure à vivre. Je ne sais plus quoi faire... Mon chum commence à être tanné de m'entendre dire ''je vais mourrir'' ou plutôt ''apporte moi à l'hopital toute suite''... Des heures et des heures d'attente pour me faire dire que finalement j'ai rien.

De plus, j'ai une garderie chez moi. Pouvez vous imaginer comment parfois mon angoisse peut être assez énorme (peur qu'un gros malaise ce passe et que je tombe à terre et que les enfants ce ramasse seul....). Et j'ai pas envie que mes petits mousses ce rendre compte de quoi que ce soit.

J'aimerais tant pouvoir discuter avec quelqu'un. Fait plusieurs fois que j'écris sur ce forum, et jamais quelqu'un ne m'a répondu. Je vous lance un cris d'alerte. Mon chum est une très bonne épaule mais au fond, il ne comprend pas vraiment ce que je ressens..

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X