publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de mourir, crises d'angoisse...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peur de mourir, crises d'angoisse...



    bonjour,
    voila je suis une fille, j'ai 19 ans et depuis le college je me sens mal dans ma vie, j'ai pris conscience de pas mal de choses, et je me pose beaucoup de questions suite a plusieurs petites choses que j'ai vecu durant cette periode..
    j'ai aussi pris conscience que j'aimais les filles ce qui n'a pas arrangé mon "mal etre" car je n'osais en parler a personne et durant plusieurs années j'ai tout gardé pour moi.. je me scarifiais sur le bras, j'en voulais a tout l'monde je sais pas pourquoi..
    mais maintenant je vais mieux, en grosse partie grace a ma copine, mais aussi pck j'ai reussi a l'avouer aux gens..

    bref, maintenant ça fait plus de 2 ans que parfois je me sens oppressée et faible comme si j'allais faire un malaise au moindre mouvement, c'etait vraiment chiant mais je m'inquietais pas, je pensais que c'etait des petites crises d'angoisse ou des petites hypoglycémies, mais il y a environ 7 mois j'étais dans mon lit un matin et la c'etait vraiment beaucoup plus fort comme symptomes, j'avais froid,je tremblais, je me sentais encore oppressée et tres faible, je ne voulais plus bouger car j'avaisl'impression de tomber dans les vapes, et mes doigts se contractaient vers l'interieur c'etait vraiment flippant car je n'avais pas la moindre idée de cqui m'arrivait !
    donc j'ai appelé le 15 pour savoir cqui se passait et la ont m'a dit que c'etait les symptomes de la spasmophilie que je ne devait pas m'inquiéter etc..ca a passé mais apres toute la journee javais l'impression de planer , d'etre shootée complet..
    et depuis ce jour la j'y pense tout le temps, ça me travaille sans cesse et donc presque tout les jours je me sens mal, j'ai tres peur je me sens toujours oppresée et fatiguée..

    mais le pire cest depuis plus d'un mois..j'allais chez ma copine et durant 2 semaines environs j'ai eu mal au crane du coté gauche mais surtout j'avais l'impression de planer en permanence, d'avoir la tete qui veut s'en aller c'est tres bizarre a expliquer.. et parfois j'avais aussi l'impression davoir le corps mou, je regardais mes mains et cetait comme si elle ne faisaient plus parti de mes bras c'est vraiment indescriptible comme sensation..

    alors mtn j'ai peur d'avoir une tumeur au cerveau, je me prend tout l'temps la tete cest horrible je deviens un peu hypocondriaque, j'imagine plein de choses dans ma tete.. j'en viens meme a avoir des douleurs au coeur et dans le bras gauche, on dirait que mon coeur a des petits ratés, et j'ai tres peur de mourir.. j'y pense en permanence ça me gache la vie. d'ailleurs je me sens mal tous les jours et presque toute la journée maintenant... ma famille essaye de m'aider ,mais ne comprend pas vraiment ce que je ressens...je ne leur ai jamais vraiment parlé de mon mal etre..
    c'est presque devenu invivable car meme quand je sors voir des amis j'y pense..

    j'aimerais savoir si des personnes ressentent les meme symptomes, notamment au coeur..cest surtout ça qui me fait peur...mais aussi savoir si cela peut etre du a mon passé ou au fait que je me pose beaucoup de questions sur tout...a savoir aussi que ma copine habite loin de moi, et que j'ai du mal a le vivre...
    j'avais besoin d'en parler a quelqu'un...peut etre que de parler a une personne ayant eu les memes symptomes m'aidera.

    merci

  • Tu peux pas être plus hypocondriaque que moi!!!



    Je n'ai pas beaucoup de temps alors je te mettrais seulement mon expérience, que j'ai déjà posté sur ce forum, en espérant que ça puisse t'aider, si tu as des questions j'y répondrais!


    Je suis spasmophile et j'arrive à vivre de mieux en mieux avec.

    SI JE N'AI PAS DE MÉDICAMENT / LES SOLUTIONS GRATUITES :
    (Conseils de mon médecin homéopathe)

    - Je m'allonge et je surélève les jambes, et je me masse très fort le plexus (la zone entre le V des côtes et le nombril) avec un doigt fort, donc soit le majeur (le plus long) soit le pouce (le plus fort).
    Toutes les tensions résident ici (à la base), voilà pourquoi il faut masser TRES FORT, et ça fait mal malheureusement, parce que on oblige les noeuds et contractions à se défaire. C'est parce que les tensions résident ici qu'on applique les huiles essentielles très puissantes à cet endroit).

    - Le QI GONG :
    Je le pratique, et parfois je sens la crise venir dès le début du cours (1h30 par semaine), mais je m'oblige à rester en place (et non pas me sauver pour m'enfiler des médicaments comme auparavant) et la crise passe, mieux encore, je sors du cours détendu!
    Ce qui est génial, c'est qu'on apprend à s'auto-soigner, donc après à la maison, c'est facile de reproduire ce qu'on apprend en cours.
    Chez moi (Montbéliard, petite ville perdue dans le Nord-Est de la France), c'est 60 euros l'année!!!!!! Donc ça vaut franchement le coup!!!!!!! Et sinon, y a pleins de vidéos sur internet! Notamment youtube!

    - Sortir prendre l'air.
    Oui, quand on fait une crise ça paraît inconcevable et même stressant de sortir, et pourtant!!!!!!! Quel soulagement!!!! Surtout quand il y a du vent!
    Pour tout dire, dans les moments de crise, je HURLE que je ne veux pas sortir tant je crois mourir, mais j'ai dis à mon copain de m'obliger quoi qu'il arrive, et vraiment, c'est magique!

    - Se dépenser physiquement!
    Quand je fais du sport, que je jardine, que je range, que je fais du vélo etc, pas de crise!!!! Tous les spasmophiles autour de moi ont la même expérience que moi : Le sport c'est la santé! S'épuiser physiquement pour ne pas s'épuiser psychologiquement!

    -------------------------------------------------------------------------------------

    LES HUILES ESSENTIELLES :
    (Attention deux très puissantes!)
    Je les achète chez pranarôm.


    - Vive l'huile essentielle d'YLANG YLANG EXTRA :

    (Palpitations
    Troubles du sommeil
    Etats anxieux
    stress
    Hypertension
    Insomnies
    Angoisses
    Panique
    Déprime
    Irritabilité
    Mélancolie)


    - et la MARJOLAINE A COQUILLE ! :

    (antibactérienne puissante
    fongicide
    antispasmodique
    sédative et calmante nerveuse importante
    analgésique
    Utilisation
    affections respiratoires
    crampes et contractures musculaires
    lumbago, sciatique, rhumatisme
    troubles nerveux)

    -------------------------------------------------------------------------------------

    QUAND JE SENS VENIR LA CRISE :

    - 1 goutte d'ylang ylang extra sur le plexus, massez fort, et 1 goutte sur chaque poignet. Et la crise part rapidement!

    Et la marjolaine à coquille à mettre entre les crises de la même façon, calme la dépression nerveuse et est un bon antispasmodique.

    Je les applique couchée, pour mieux masser le plexus.
    Mon professeur de Qi gong dit qu'il est nécessaire de masser jusque SOUS les côtes, (faire glisser les mains dessous), que ça soulage aussi.

    ATTENTION : Pas plus de 4 fois par jour de chaque, ce sont des huiles très puissantes.

    - Aconitum Napellus, en 30 CH (plus c'est dilué plus c'est fort.), 10 granules au moment de la crise (l'équivalent d'une dose mais celles-ci ne sont plus remboursées).

    -------------------------------------------------------------------------------------

    POUR EVITER LE STRESS ET L'ANXIETE :

    Je prends du L72, 30 gouttes matin, 30 gouttes midi, 30 gouttes soir et 60 gouttes avant d'aller au lit, ça fait beaucoup de bien!
    (Traite les troubles du sommeil, l'anxiété, le Stress, la déprime et la nervosité)

    Je prends aussi du gelsemium en 9CH trois fois par jour et gelsemium en 15CH avant d'aller au lit (5 granules de chaque à chaque fois).

    SI LE CAFÉ, THÉ, COCA-COLA et autres excitants déclenchent des crises chez vous (Oui parce que ça exite les nerfs), prenez du Coffea tosta en 15CH le soir, 5 granules. Faîtes-le au moins deux semaines, perso depuis que j'en prends je peux reboire du coca sans soucis^^

    Attention, ne pas prendre du coffea cruda, conseillé à tort par certains homéopathes. Personne ne boit de café cru! Le coffea tosta est une mini dose de café moulu et cuit (je crois je m'y connais pas bien je ne bois pas de café mais vous comprendrez je pense!) qui anticipe le fait d'en boire du vrai et du coup pas de crise!


    L'AROMATHERAPIE peut faire du bien aussi, personnellement j'achète dans ma pharmacie des mélanges (de marque puressentiel) pour diffuseur pour le stress (mélange déjà fait d'huiles essentielles) ou pour les difficultés respiratoires (je suis asthmatique et quand je fais des crises cet aspect est largement amplifié chez moi), à ne pas laisser chauffer plus de 30 minutes, c'est important parce qu'après cette durée l'huile chauffe et ne fait plus d'effet.


    SI VOUS AVEZ LE COEUR QUI S'EMBALLE, moi c'est toujours le soir, je ne sais pas pourquoi, mon coeur bat vite et me fait supeeeeeeeeeer mal!!!!

    Je prends 50 gouttes de Crataegus oxyacantha, (aubépine) 30 minutes après le repas du soir, ce sont des gouttes homéopathiques, son effet :

    - actifs sur le muscle cardiaque (myocarde) : renforcement de la contraction et léger ralentissement du rythme cardiaque
    actifs sur la circulation sanguine : vasodilatation des vaisseaux sanguins (notamment les coronaires) avec pour corollaire une légère baisse de la pression artérielle.
    actifs sur le système nerveux central : léger effet sédatif.


    SI VOUS N'ARRIVEZ PAS A DORMIR (Ca c'est l'horreur!),
    je prends 50 gouttes de Eschscholtzia californica (pavot de Californie) juste avant d'aller au lit, ça met une bonne baffe! ^^ Biensûr selon la corpulence ça varie, je fais 50 kilos. Mon copain qui fait plus de 100 kilos prend 100 gouttes.
    Son effet :

    - contre l'insomnie, contre les cas d'anxiété légère et quand cela s'accompagne de troubles "psychosomatiques" du type, boule dans la gorge, oppression respiratoire, sensation de coeur qui s'arrête, d'énurésie.
    quand l'insomnie s'accompagne de douleurs, articulaires liées à l'arthrose par exemple.


    NE PAS OUBLIER LE MAGNESIUM!


    Seul le biomag est pour moi éfficace! Les autres (megamag, magnéB6) sont évacués à chaque pipi! (Oui le magnésium donne beaucoup envie d'aller aux toilettes, le soucis c'est qu'il part ainsi!)
    J'en prends deux matins, deux midi, deux soirs, pendant 1 semaine. (Ils disent qu'on peut faire deux semaines sur la boîte).


    Pour les huiles essentielles, on m'a aussi dit que faire une cure de Camomille noble Estragon Mandarinier faisait des miracles : Une goutte de chaque trois fois par jour, pendant un mois, mais comme les huiles sont assez chères j'ai tardé à tester cette méthode, mais je vais m'y mettre!


    Courage!
    Bisous!
    Dernière modification par rebelflower, 03.11.2016, 00h01.

    Commentaire


    • Bonjour



      je suis sujette a des attaques de panique très intenses . j ai 1 traitement tous les soirs depuis des années et c est ce qui m aide a tenir . si j arrète ces médicaments , je replonge aussitot . ces crises m empoisonnent la vie , car je ne peux pas voyager ni prendre le bus le train le métro le bateau l avion , j ai trop peur que ca me reprenne . si quelqu un est passé par ces crises qu il me dise comment s en sortir sans médicament merci coralie

      Commentaire


      • Bonjour
        Solutions naturelles



        Essaye les solutions que je propose et tiens moi au courant =)

        Commentaire


        • Cc



          je sui comme toi sauf ke moi g peur de faire une crise xardiak et sa me pourri la vi sa cest empirai ces dernier jour jose plu sortir des ke je pren ma voiture je me sen opressé mal au toraxe du mal a respiré jai etai voir cardiologue medecin g rien au coeur mes da me rassure pas et jen peu plu g des douleur au bras gauche brulure au toraxe et a me fai tro peur jen peu plu alor jai decider de consulter un psy jai hate de le rencontré et jespere revivre corectemen komme une fille normal .je te comprend a 100% et je sui de tt coeur avc toi

          Commentaire


          • Bonjour



            Je pense qu'il faudrait que vous appreniez à mieux respirer pour calmer votre stress!
            Je suis sophrologue et je "traite" des cas similaires au vôtre avec quelques séances...
            christiane GUEMY

            Commentaire


            • Bonjour
              Bonjour,



              Je pense qu'il faudrait que vous appreniez à mieux respirer pour calmer votre stress!
              Je suis sophrologue et je "traite" des cas similaires au vôtre avec quelques séances...
              christiane GUEMY

              Commentaire


              • Bonjour,



                Je pense qu'il faudrait que vous appreniez à mieux respirer pour calmer votre stress! En tous cas,apprivoisez votre peur...
                Je suis sophrologue et je "traite" des cas similaires au vôtre avec quelques séances...
                christiane GUEMY

                Commentaire


                • Bonjour
                  Réponse a christiane828



                  merci pour votre réponse , mais je suis allée voir une psychologue plusieurs fois qui m a montré comment me focaliser sur ma respiration et ca ne me fait rien du tout . les crises sont tellement fortes que rien n y fait .je précise que ces crises d étouffement ou crises d angoisses ne sont pas arrivées toutes seules c est a dire suite a 1 trop plein de stress , MAIS PAR 1 TRAITEMENT contre la chute des cheveux a base d androcur - donc c est peut ètre ce qui explique qu elles sont beaucoup plus fortes que chez les autres personnes qui n ont pas été dérèglées par cet androcur .je pense que dans les cas de crises , que c est une partie de mon système nerveux qui se dérègle . il n y a que les médicaments qui me les stoppent et depuis 30 ans car ca m a pris a 28 ans et j en ai 58 . je ne peux donc prendre aucun transport en commun , car j ai peur de déclencher une crise dès que je suis enfermée : ascenseur, car , métro , avion , train . mème avec mon traitement qui me stoppe les crises . je pense que je serais sous traitement a vie , puisque la respiration ne me fait rien non plus .

                  Commentaire


                  • Connaissez-vous le reiki



                    Bonjour

                    Afin de vous rassurer vous devriez faire un examen médical pour voir s'il n'y a rien de physique.

                    Connaissez-vous le reiki ? c'est une pratique énergétique qui aide beaucoup pour ce qui est angoisses, stress ect

                    Je suis enseignante reiki, je ne peux développer sur ce site allez voir sur le site www.reikiserenite.com, il y a des témoignages et vous pouvez poser des questions.

                    Courage

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2012-052012-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X