publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La spasmophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La spasmophilie

..c'est quoi exactement ?
    J'essaie de mettre un nom à mes symptômes (expliqués ci-dessous ds un post) peut être suis je spasmophile ?... J'en ai marre d'être épuisée et sans aucune énergie, d'être essouflée qd je suis ds mon fauteuil et d'avoir continuellement une sensation d'étourdissement... Je ne peux pas sortir (d'ailleurs j'en ai pas envie, je ne peux pas m'éclater puisque je suis crevée), je suis déprimée et completement eteinte...A 23 ans c'est vraiment désespérant...
    Que faire ?

Laura

• Esseyes de manger des vitamines...

il en existe plusieurs compliments alimentaire "un bonne dose de vitamines" te donnera de l'énergie ; juste après, tu pourra pratiquer du sport, tu commences par la marche en plein air, cela est un bon remède pour se sentir mieux.
    bonne chance

Commentaire

• Tous

ces symptomes ressemblent à une déprime ou très grosse fatigue mais demande à faire un bilan sangain pour savoir d'ou vient la fatigue ce n'est peut-être rien vois ton doc pour savoir ne reste pas comme çà A courage

Commentaire

• Encore laura

Tiens, Laura, je vois que tu as déjà laissé un message sur la dépression...
        D'ailleurs je t'ai répondu, et ici, je vais te répondre exactement la même chose....
        Ca ne ressemble ni à une dépression, ni à de la spasmophilie....
        Tu sembles manquer de fer....
        Tu as besoin d'une prise de sang, et d'un traitement férique.....
        Repose toi

Commentaire

• Esseyes de manger des vitamines...
          Peut être aussi

la thyroïde a faire vérifier!
          il y a 5 ans j'ai eu l'impression moi aussi d'avoir 70 ans et c'est ce qui a été diagnostiqué ensuite:-(
          une petite prise de sang et tu seras fixée

bon courage !

Commentaire

• La spasmophilie est

"Une hypersensibilité neuromusculaire et affective", un terrain dont l'hypersensibilité est très probablement transgénérationnelle, qui se manifeste par une grande dépendance à
            l'environnement et une vulnérabilité aux stress, le plus souvent présent dès la naissance.
            La spasmophilie n'est pas une maladie mais un état de mal-être ressenti dès la vie in utero en osmose avec la mère.
            Un terrain s'entretient, se nettoie, se nourrit. Laissé en friche, il se détériore et la maladie peut y faire son lit.
            Pour que ce qui est semé pousse et fructifie, il faut un bon jardinier. Le jardinier est le spasmophile lui-même : le médecin, les thérapeutes, les médicaments, les exercices thérapeutiques sont les outils indispensables.

La Spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au c?ur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures?

Les symptômes étant multiformes, le pauvre spasmophile va de médecin en médecin sans parvenir à être guéri. En fait, la prise en charge doit avoir lieu à plusieurs niveaux. Pour cela, une aide thérapeutique multidisciplinaire est nécessaire. Elle apportera au spasmophile, unique artisan de sa guérison, les outils dont il a besoin.

Il existe une association :

l'Association Spasmophilie et Sérénité.
            tous les matins du lundi au vendredi
            au 01.43.54.99.13

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
            X