publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de tétanie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise de tétanie

Hier jai fait une crise de tétanie, mais mains et mes bras se sotn raidit, se sont replié sur ma poitrine! c'est une sensation terrible! Une carence enroem de magniesium dans mon corps!

Souffrez vous de ce "mal"?

• Oui

il y a quelques temps, je souffrais de la meme chose que toi.
    D'un seul coup, une partie de mon corps se raidissait (ca fait super mal), je paniquais et je faisait de la spasmo en meme temps.
    Il s'agit entre autre d'une carence en magnésium, amis le problème ne vient peu être pas que de là.
    Choc psychologique, grosse déprime, essaye de trouver la cause et fais un travail sur toi meme.

Commentaire

• Oui

pourquoi à tu fais cette crise ? qu'es ce qu'on t'à donner pour te calmer ?
      La 1ère crise que j'ai eu je l'ai faite après la radio de l'utérus j'étais à l'hopital l'infirmière m'a fait une piqure de calcibranat en intraveineuse avec çà tout redevient normal mais j'ai eu une peur terrible car tout s'était replié comme tu dis même ma machoire et n'ai pas pu appeler de l'aide tout de suite. tu parles de magnésuim moi je pensais le calcium
      Je n'ai jamais refait de grosse crise comme celle ci mais depuis j'ai toujours des comprimés de calcibronat dans mon sac quand je pars je sais que ce n'est pas grave mais handicapant mais moins gênant que les vertiges de ménières que j'ai maintenant a choisir j'aurais préférer garder la tétanie A

Commentaire

• Ma 1er crise

c'était un soir un samedi je suis sortie avec des mais à paris en 2000 et d'un coup je n'arrivais plsu à respirer , qqch me plaquait au niveau du coeur te me sjambes tremblait j'ai eu la peur de ma vie, on a été dder de l'eua ds un café et là il y avait un medecin qui q dit "spasmo"
        mais parès cela s'est reproduit 6/7 la mepem nuit je n'ai rien voulu dire à mes parents
        les crises ont continué au travail nj'avais peur et n'osais plus sortir, du coup début de dépression.

j'ai tt vérifié coeur, rhumato..tt tt j'ai eu d'abord lexomil , xanax à la fin rivotril et deroxat mais ce uqi m'a aidé l eplus c'est le psychanalyse je ne saurai te dire comment tt ce que je sais c'est que maintennat qd je suis raide car cela arrive apr_s des coups de fatigue , stress je n'ai pas peur je vis avec cela s'améliore je sors te fait la fête, avat je m'enfermait chez moi par peur d'un arrêt cardiaque.

Pkoi j'ai eu cela:
        1ere année de boulot avec 2 h de trajet aller 2h retour
        samedi j ebossais cours particulier, soir sortait, le dim benevolta... 1 année dur
        et un jour j'ai découvert un eptite boule au sein droit mon médecin m'ad parlé ma mastose ce n'est rien, moi non je voualais une mamo j'ai panique tte la smeiane, tt cela a fait que boum!!!
        le corps réagit à sa manière, je l'avais épuisée.

bon courage!!!ça ira

Commentaire

• Oui
          On ma fait une piqure

de magnésium et au bout de 20 minutes je pouvais de nouveau bouger mes doigts avec plus de facliter!

Commentaire

• Oui
            Apparement

ma mère serait plus ou moins spasmo, mais c'est très très très rare!

Je sais que qq fois jai la paupière qui saut, ou la levres superieures!! jen ai parlé à mon medecin qui mavait prescrit des medicament pour remonter mon taux de magnesium!!!!!

mais la c'est vrai que en ce moment jai des souci affectif, jsusi pas bien, je mange plus trop. Dautre part ma crise de hier soir je lai eu à un concert! et donc un concert, c'est on est les uns sur les autre, à essyer de respirer! la je vous donne le contexte! donc avec la chaleur, lattente pendant 1h, et pis donc mes soucis, ca a du faire un sacré melange et je pense que c'est puor ca que jai fait une aussi grosse crise! en tout cas le medecin ma dit que mes symptomes étaient assez avancé!!!! bref voila!!! demain amtin je vais voir mon medecin traitant pour qu'il me prescrive une cure de magnésium pour me requinqué!

mais dorenavant je vais plus faire attention à tout ca!

Commentaire

• Apparement
              Et oui

ce sont des troubles émotionnels dur dur à gérer tout çà celà empoisonne la vie A

Commentaire

• Si je peux me permettre..

la tétanie -qui s'apparente à la spasmophilie mais qui est quand même plus grave au niveau des manifestations physiques- a une cause génétique, qui entraîne un mauvais échange entre le calcium et le magnésium, et souvent les crises sont déclanchées par fatigue, stress, émotions mal gérées...
                J'ai commencé à faire des crises de spasmo l'été dernier, avec angoisse et manifestations physiques, j'ai été soignée efectivement avec des injections de calcium, mais aussi lexomil pendant les crises , antipresseurs, (zoloft), et aussi une petite thérapie.. j'ai amélioré mon hygiène de vie (activitié physique régulière, eviter les manques de sommeil, ce qui est difficile quand on a un enfant en bas âge... )faire attention à ce qu'on mange... bref tout est rentré dans l'ordre....
                puis cet été suite à des problèmes ralationnels avec mon conjoint, de la fatigue, plus d'activité physique... les crises ont repris.... donc j'apprend à me calmer, je rectifie mon hygiène de vie, j'ai repris un peu de lexomil pour gérer les crises, mais surtout je prends un verre de chlorure de magnésium tous les matins, et ça c'est vraiment miraculeux. Tu peux faire des recherches sur internet sur le sujet... effectivement, les paupières qui "sautent" , lèvres qui tremblent seules... ce sont les signes d'une carence en magnesium...
                Le chlorure s'achète en pharmacie pour un prix dérisoire, se dilue dans un litre d'eau (peu minéralisée) , et est dégueu-lasse à boire au début (après on s'habitue), d'ailleurs ça passe mieux frais... c'est aussi un excellent désinfectant. Voilà ma contribution..
                Ce que je voulais dire , en substance, c'est qu'on peut avoir recours à des médicaments pour sortir des crises, mais il faut ensuite se prendre en main pour éviter qu'elles reviennent.... parce que ce sont quand même des médications lourdes dont il faut user en cas d'urgence, et ne pas abuser...
                bonne journée
                fantomette

Commentaire

• Si je peux me permettre..
                  Tu as très bien expliqué

ce qu'est la tétanie il faut apprendre à gérer ses émotions j'ai également eu des traitements comme toi pour éviter les crises j'ai été suivi par psy j'ai toujours le calcibronat en cas de besoin mais ce qui m'aide c'est l'acupuncture homéo que je fais faire en cas de fatigue et surmenage celà m'aide à passer les périodes difficiles A

Commentaire

• Je fais des crises de tétanie

depuis 3 ans. J'ai déjà été voir trois médecins qui disent que c'est lié au stress. Ils me prescrivent du magnésium et des gouttes homéopathiques mais rien y fait car mercredi j'ai refait une crise de tétanie. L'année passé en 6 mois j'ai eu une agression et trois décès. Je sais que quelque part c'est lié mais comment ne plus avoir de crises qui arrivent n'importe qd? Cmt faire pour ne plus stresser autant, surtout qd je sors de chez moi?

Commentaire

On peut s'en sortir

Bonjour,
                      J'ai été diagnostiquée spasmophile à l'âge de 19 ans mais j'ai été une enfant maladive attrapant toutes les maladies infantiles, perte d'un oeil cyphose scoliose sinusite chronique.
                      Après la naissance de mon fils les crises de spasmophilie se sont transformées en crises de tétanie 10 15 20 par jour.
                      Je me suis retrouvée en invalidité incapable les derniers temps de sortir de mon lit plusieurs jours d'affilée
                      et portée par mes enfants pour aller aux toilettes.
                      Et puis par chance grace à une émission à la télévision et ensuite la lecture d'un livre j'ai trouvé la piste alimentaire!
                      Un régime d'exclusion du gluten du maïs et des produits laitiers et les crises ont stoppées.
                      Le moindre écart est fatal donc il faut que je sois vigilante.
                      Déjà en excluant le gluten sur quelques jours tu devrais avoir un résultat qui te donnerait le courage d'aller au dela et de continuer et pour cela il ne faut pas manger de pates pain gateaux pizzas couscous.

C'est faisable , il y a plein de fruits crus et secs pour se caler.
                      Les légumes à gogo en surgelés si on est trop fatiguée.

Je pourrai t'en dire plus comme à d'autres si tu veux .

Bisous MANON
                      En faisant un régime d'exclusion

Commentaire

• Reponse

j ai eu un été une crise de tétanie
                        Mon corps et mes mains surtout se sont raidis
                        Je me suis sentie mal mes amis m'ont massés les mains pour me décontracter et le médecin est venu
                        Il faisait 45 degrés ce jour là peut etre un coup de chaud j étais stressée voilà mais je voulais vous dire que je n'ai eu cela qu'une fois dans ma vie
                        Donc plus de peur que de mal
                        Ps le médecin ne m'a rien prescrit ou presque

Commentaire

• Mon expérience ...

J'ai aujourd'hui 32 ans et je fais des crises de tétanie depuis l'age de 11 ans ... enfin devrais-je plutôt dire ; je faisait des crises !
                          Elles se sont arrêtées il y a presque 3 ans, au moment de la rencontre de mon homme.

La première fois, la crise s'est déclanchée à mon premier jour de cycle (tout juste 11 ans !!)... plutôt impressionnant comme début de jeune femme !
                          J'était chez une amie avec mes parents et ils m'ont ramassée ... Depuis ce jour, et tous les mois sans aucun "rattage", je me payait 3 jours de repos à la maison avec un passage chez le médecin ou à l'hopital pour une injection.
                          Les crises devenaient de plus en plus forte, tellement puissante qu'elle provoquaient parfois des tendinites aigües des bras ou des jambes ...
                          Je leur ai tout fait au niveau maladie, jusqu'à une varicelle à 18 ans me mettant 3 jours à l'hopital et dans une quarantaine en plein été !
                          C'est alors qu'on a pensé à la pillule qui a un peu calmé les crises, mais le corps s'est habitué à cet "hôte" et les crises ont repris.

Comme je le dit plus haut, je vis plus tranquille depuis presque 3 ans. En plus, depuis nous avons eu un petit garçon qui nous comble de bonheur ...

Quelqu'un a dit dans ce post que tout est psychologique et j'y croit très sérieusement, car depuis que je vit avec mon homme je suis comme libérée de ces crises, vivant moins sous le stresse ...

Commentaire

• Je souffre aussi de tétanie

hier aussi j'ai fait une crise de tétanie et je sais exactement ce que tu ressens, ce sentiment que tu n'arrive plus a respirer et et ke tu en sens plus aucun de tes membres, moi svt, je tombe dans les pommes, parfois je suis déjà tombé 5-6 fois dans les pommes et mes crises peuvent durer juska 45 minutes
                            et après je dors d'épuisement

Commentaire

• Mon expérience ...
                              J'ai une réponse

A cause de mes règles mon taux de fer à chutté jusqu'a l'anémie, c'est là que jai commencer à faire mes crises les plus violents. Maintenant que je prends la pillule tout va mieux, je fais de la spasmo maintenant à cause du stresse et des angoisses. Le fait d'élliminer ses angoisses elimine la spasmo , il faut se détendre, aussi le fait que la carrence en fer ou magnesium remonte stop les crises de tétanie. Pour moi la tétanie et la spasmo sont deux choses bien distinctes. L'une est physique (la tétanie) avec le manque de fer de magnesium ou de calcium et la spasmo et purement psychologique. souvent l'un va avec l'autre, car la tétanie engendre les angoisses.

Commentaire

• Crise de tetanie

moi aussi je souffre de crise de tetanie regulierement j ai l impression de mourir a chaque foi j aimerais trouver le remede a ces crises

Commentaire

Suite à ton message

Bonjour je m'appelle Sonia
                                  ce que je peux te conseillé pour enlevé le stress, faire du yoga, et du sport pour pouvoir te défoulé, enlever toute la nervosité et le stress que tu as en toi.
                                  Et d'aller voir un homéopathe qui va te soigné avec des plantes.
                                  Tu peux me répondre à cette adresse
                                  msonia4@hotmail.com
                                  à bientôt
                                  Sonia

Commentaire

• Reponse crises de tetannie

bonjour je fait aussi des crises de tetannie la ca fait depuis le mois de janvier que je n'en ai plus fait et la hier je suis retourner chez le medecin car c'est repartimais moi mes crise se passe pas du tout pareil
                                    mes jambes devienne lourde comme si j'avait un poid dessus je peu les bouger mais je sens pas qu'elle bouge
                                    chez moi c'est du au stress ou quand j'ai un choque emotionnelle la il me donne un traitement pour l'angoisse plus du magnesium
                                    je vous souhaite bon courage

Commentaire

Erreur dans la premiere reponse

je dissait depuis le mois de janvier et en fait c'est depuis le mois de juillet
                                      desole r

Commentaire

Tetannie

comme nous toutes d'apres les temoignages que je vient de lire tout est liees au stress et c'est vrai que une fois une crises m'ai arriver en plein mariage de mon beau frere je croyait que je reverrait plus personne j'arrivait plus a respirer a bouger mon beau frere et mon beau pere mon masser la ou j'etait tendu et au bout de 1h00 ca a enfin commencer a cesser quand une crise arrive comme ca le mieux est quand je peu me coucher et plus bouger mais c'est pas evident j'ai deux petites fille a m'occuper

Commentaire

• Moi aussi, ça m'est arrivé

Mercredi dernier, j'ai fait une crise de tétanie. C'était la première de ma vie, et sur le coup, ne sachant pas ce que c'était, j'ai paniqué en plus. Heureusement que mes collègues étaient là pour me rassurer. Les pompiers m'ont emmené aux urgences, car je n'arrivais plus à me "porter" moi même. Plus aucunes forces.
                                          Le médecin m'a juste mis en arrêt pour l'après midi. Et mardi, cette semaine, j'ai refait une crise, mais sachant ce que c'était j'étais moins paniquée.J'ai bien essayé de respirer dans un sac, mais j'ai pas pu me controler. La crise a pri le dessus.

Mes symptômes: d'un coup la tête qui tourne, avec un peu la nausée, les muscles qui se crispent, les mains en forme bizarre (main d'accoucheur), impossible de desserer les doigts, tremblements, fourmis dans les jambes, les bras, le visage. Plus de forces et grande sensation de fatigue. J'arrivais plus vraiment à parler, même la machoire était crispée.L'impression d'être absente de son corps.

Mardi je suis donc retournée aux urgences,après ma nouvelle crise, puisque ça s'est à nouveau passé sur le lieu de travail. Je suis allée voir mon médecin traitant le soir, et il m'a mis en arret pour 3 jours, histoire de me reposer vraiment, parce que aux urgences ils vous disent de vous reposer, mais comment le faire si le lendemain il faut de nouveau de lever tot et travailler dans le stress.

Pour ma part, c'est une grande carence en magnésium (je ne guérissais pas de mes rhumes), fatigue, énervement rapide, stress boulot et perso... Un peu tout je crois.

Maintenant c'est vrai qu'on a toujours l'angoisse que ça recommence, et du coup on tombe dans un cercle vicieux.

En espérant qu'on pourra échanger sur nos vécus, et qu'on en terminera avec tout ça...Maintenant j'essaye de ne pas penser aux choses stressantes.

Shloogidoo

Commentaire

Tetanie chronique car ne fixe pas le magnesium !

Dans ma 64 me année, j'ai de la spasmophilie, TETANIE au moins depuis la puberté,vers 11 ans. JE N'AI JAMAIS EU PEUR, JE NE SUIS PAS DE NATURE ANXIEUSE. Le VRAI diagnostique est apparu en 1976 ... JE TOMBAIS PARTOUT, AVEC CRISES HORRIBLEMENT DOULOUREUSES. J'ai frôlé la mort à 3 reprises(au dire des médecins concernés!).J'ai attendu mon seul enfants à 38 ans et mon test de maternité fut le nez sur mon bureau au bout de 15 jours. Je n'ai pas pu travailler durant 1 an (j'ai couvé en toute quiétude et sérénité).La césarienne était programmée pour cette cause et notre fils est né à 8 mois en urgence malgré tout: crise déclenchée par la mise en place de la sonde urinaire(non douloureuse). J'étais hyper cool. 1 IV de VALIUM avant anesthésie. Opérée à "la verticale" vu l'urgence pour le bébé de 4,11kg , 53cm gavé de calcium et magnésium toute la grossesse(25ans 1,96m, 80kg).il ne savais pas lire, il faisait le ndu ... en cas d'urgence. IL FAUT APPRENDRE A GERER ET NE PAS AVOIR PEUR. DUR POUR LES PROCHES AUSSI, ILS NE S'HABITUENT JAMAIS!!!En 1 an 380 crises... en 1976, cela n'a JAMAIS CESSE. JE FAIS AVEC.

Commentaire

Tetanie chronique car ne fixe pas le magnesium !

Dans ma 64 me année, j'ai de la spasmophilie, TETANIE au moins depuis la puberté,vers 11 ans. JE N'AI JAMAIS EU PEUR, JE NE SUIS PAS DE NATURE ANXIEUSE. Le VRAI diagnostique est apparu en 1976 ... JE TOMBAIS PARTOUT, AVEC CRISES HORRIBLEMENT DOULOUREUSES. J'ai frôlé la mort à 3 reprises(au dire des médecins concernés!).J'ai attendu mon seul enfants à 38 ans et mon test de maternité fut le nez sur mon bureau au bout de 15 jours. Je n'ai pas pu travailler durant 1 an (j'ai couvé en toute quiétude et sérénité).La césarienne était programmée pour cette cause et notre fils est né à 8 mois en urgence malgré tout: crise déclenchée par la mise en place de la sonde urinaire(non douloureuse). J'étais hyper cool. 1 IV de VALIUM avant anesthésie. Opérée à la "verticale" urgence pour le bébé(25ans ,1,96m,80kg) 360 crises avec IV su 1 an vers 1976. IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR. GERER ET FAIRE AVEC. DUR POUR LES PROCHES.
                                              SOINS: généralistes, psys, acupuncture, magnétiseurs, etc... TOUS LES TESTS POSITIFS.

Commentaire

• Tetannie
                                                64 me année toujours tétanie grave(invalidité depuis 15 ans passés)

voir sur le site mon message (3 fois par erreur car semblait non passé) le 18 mars 2008 pseudo : frédérique.
                                                BON COURAGE SI CELA DURE. ON Y ARRIVE AVEC UN PEU DE PHILOSOPHIE.
                                                Mon fils est né alors que cela allait très mal depuis longtemps et nous avons tenu le coup. CE N'ÉTAIT PAS TOUJOURS ÉVIDENT! TOUS LES JOURS PARTIR AVEC LE NÉCESSAIRE POUR PIQURE EN URGENCE, PARTOUT.... Courses , école , sorties, vacances, domicile avec porte toujours ouverte.... etc...
                                                JUSQU'A 3 INTERVENTIONS DU MEDECIN LE MEME JOUR.
                                                Dans les pires crises, j'ai toujours entendu et été consciente, mais je ne peux plus ouvrir les yeux , parler, bouger, etc... la douleur souvent intense.

Commentaire

• Cise de tétanie

salut, moi aussi je souffre de ce "mal", moi se sont mes jambes qui se raidissent 3/4 du temps, voir le corps en entier et je confirme c'est une sensation terrible et d'impuissance!!
                                                  par contre moi se serait dû à trop de stress

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X