publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smasmophile?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Smasmophile?

Voilà qq moments que je fais des crises bizarre : svt en soirée, je commence à me sentir mal, avec sensation de faiblesse, nausée, sueurs froide, tremblements, palpitations... La dernière fois, j'ai même vomi. :-/

Après, je me sens faible pendant un bon moment, je n'ai plus la force de bouger ni rien. Je pensais à des crises d'angoisse, mais mon doc m'a envoyé faire des analyses de sang (RAS), un ECG et un holter de tension, et pense à des malaises vagaux (?), des crises d'hypotension ou d'hypoglycémie, ou de la spasmophilie...

Vous en pensez quoi? ça y ressemble d'après vous?

Je ne sais plus quoi pensez de tout ça, quelqu'un peut me renseigner???

Un tout grand merci à ceux ou celles qui me répondront

Ally

• Bonsoir ally

tu as tous les symptomes de spasmophilie... Tu pourras passer maintes et maintes examens et ils ne te trouveront jamais rien!!!! (tant mieux d'ailleurs d'un coté). Je suis spasmo depuis de 10 ans et je suis passee par la... Ca n'est pas une merveille a vivre mais bon, il faut malheureusement faire avec. Toutes tes crises peuvent etre differentes (au niveau symptomes)

Commentaire

• Pas de panique

salut, je t'envoie un petit message pour te dire que je comprends ce qu'il t'arrive.Je ne suis spasmophile que depuis l'an dernier, mais ma mère et ma plus jeune soeur le sont depuis très longtemps et c'est presque une généralité dans la famille.Les symptômes sont différents selon les personnes, mais tous rejoignent cette pathologie. Mon oncle a fait un chek-up complet quand ça lui est arrivé, il se croyait atteint d'un cancer quelconque. Mais rien.Moi-même, j'ai pensé avoir des problèmes de coeur, j'ai l'impression à chaque crise que je fais une crise cardiaque et que je vais mourir, mais ce n'est pas le cas non plus.Le gros problème c'est qu'on ne peut pas y faire grand chose, à part prendre quelques pillules aux plantes et du magnésium. La solution, est d'essayer de gérer soi-même quand ça arrive, en s'isolant, au calme et en écoutant son rythme cardiaque, tenter de le faire baisser en respirant le plus lentement possible. Ou de se faire rassurer par des amis compréhensifs, car les autres ont souvent du mal à comprendre cette maladie et disent qu'on fait du cinèma ou qu'on est folle. Si ça t'arrive, ne t'inquiète pas c'est très fréquent, hélas. Eventuellement, tu peux essayer de contacter un psy en vue de suivre une psychothérapie, ça peut être très utile pour aider à se sentir mieux, ou encore suivre des cours de sophrologie ou de relaxation, c'est concluant aussi. En tous les cas, même si c'est très angoissant, que ça pourrit la vie un moment, (le temps que tu arrives à détecter tes signes précurseurs de crise, et que tu arrives à les gérer avant qu'ils n'emplifient. Après, tu angoisseras moins), ce n'est pas vraiment dangereux et il est sur que tu ne peux absolument pas en mourir.Prends ton mal en patience et documente-toi sur le sujet si ça t'inquiète encore mais sache que cette maladie est très répandue et que tu n'est pas seule dans ce cas.C'est tout ce que tu peux faire. gros bisous à toi et bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
      X