publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie

Bonjour à tous, cela fait maintenant 6 mois que je fais des crises de spasmophilie.
    Tout à commencait un jour de juillet, je me trouvée à un mariage et j'ai fait un malaise vagal (perte de connaissance), c'était la 1ère fois que cela m'arrivait.
    Le médecin m'a juste dit que ca devait venir de la fatigue. Mais depuis ce jour, tout s'est enchaînée...crise d'angoisse, crise de spasmophilie, de tétanie... alors que je n'ai jamais eu aucune crise de ce genre auparavant.
    Mes symptômes actuels : fatigue, vertiges, mal de têtes, nausées, perte de l'équilibre avec l'impression que le sol bouge, troubles visuels et auditifs, peur d'aller dans les grandes surfaces... et j'en passe.
    Comme traitement, j'ai eu des anti depresseurs parce qu'à cause de la spasmophilie, je fesais un début de depression. Maintenant, je me soigne avec du magnésium, du propanolol et de l'homéopathie mais j'ai l'impression que ca ne change pas grand chose.
    Merci de me répondre si quelqu'un se reconnaît dans mon témoignage ou s'il veut tout simplement parler.

• Ça va passer et revenir et passer ...

Coucou,
    Tes symptômes me font beaucoup penser aux miens. Il y a deux mois j'étais dans le même état que toi et ça a duré au moins un mois. Les angoisses se sont multipliées de jour en jour. Au début, j'avais des palpitations et des nausées, puis ce sont ajoutés les vertiges, les troubles visuels et auditifs et les contractures musculaires. Je pensais ke je serai comme ça tout le temps : la fatalité. Et aujourd'hui, je n'en n'ai plus. Au début le médecin m'a donné du magnésium et de l'euphitose à prendre pendant un mois et du lysanxia en cas d'angoisse (un anxiolytique). Certes le lysanxia c'est bien mais ça fait peur de se dire ke les angoisses partent seulement à cause d'un médicament. Donc, j'ai pris RDV avec un psy et depuis ça va beaucoup mieux, je ne prends plus aucun médoc. Au début j'ai beaucoup pleuré, chose qui m'a fait du bien car pendant mes crises d'angoisses je ne peux pas pleurer. Je pense ke c'est la meilleure chose à faire car une psychothérapie rassure. Tu comprends ke tu n'est pas fou mais que ton corps n'est pas d'accord avec ta volonté d'être ou de faire des choses dont tu n'as pas vraiment envie. Je pense que des angoisses j'en aurai toujours mais maintenant je sais kil est possible de les éviter en prenant soin de soit et en s'écoutant.
    Je te souhaite bon courage et malgré ce que tu penses : elles vont passer tes angoisses mais une fois que tu te sentiras mieux, il ne faut surtout pas que tu fasses comme si rien n'avait changé et reprendre tes mauvaises habitudes. Les crises que tu détestes, aujourd'hui, vont te permettre de te connaître vraiment. C'est peut être difficile à croire mais à notre age c'est positif de faire des angoisses car ça signifi que l'on grandi

Commentaire

• Ça va passer et revenir et passer ...
      Merci

Merci beaucoup pour ton message lyly, ca me rassure un peu. Mon médecin m'avait conseiller d'aller voir un psychothérapeute mais j'ai refusé par peur de ne pas savoir quoi lui dire ou peut etre que le mot psy m'a fait peur, je ne sais pas. Aujourd'hui, je commence à réfléchir à la question et peut etre vais je aller consulter. Le probleme c'est que beaucoup de personnes me disent d'aller voir un oméopathe, d'autre me disent de faire de l'acupuncture... Alors je ne sais vraiment pas quelles méthodes est la mieux.
      Dans tous les cas, je te remercie de ta réponse. A bientôt...

Commentaire

• Merci
        Bonjour magalie

je suis dans le meme cas que toi mais depuis plus de 10 ans... Au debut on m'a soigné avec du magnesium ce qui suffisait... ensuite je suis allée voir une psy qui ne m'a pas aidé mais c'est une question de filling, il faut que tu te sentes bien avec le psy... donc moi, j'ai arrete le coté psy car j'ai ete decu et maintenant je suis sous antidepresseurs et sous antianxyoletique... si tu peux eviter c'est bien.... je n'ai jamais essayé l'acupuncture mais tu peux essayer... moi, je fais un travail sur moi meme avec une toute autre methode mais tout le monde n'y crois pas donc ....

courage a toi magalie

Commentaire

• --

va sur santé générale : contre angoisse, mobilisation il y a plein de trucs pour t'aider

Commentaire

• Spasmophilie

Salut magalie, je suis moi aussi spasmophile depuis environ 10 ans avec quelques années de répit entre les crises.tout cela aprés le décès de mon mari.Dernièremement après une hospitalisation de mon fils mes crises sont revenues en voiture : l'horreur j'avais oublié la violence de ces crises je ne pouvais plus conduire. J'ai vu mon médecin qui bien sûr m'a prescrit des antidépresseurs je n'ai pas supporté le traitement. Il m'a aussi donné du magnésium et du propanolol. J'ai gardé ces deux traitement et j'ai fait un traitement homéopathique en plus (ignatia amara 30 ch 5 granules 2 fois par jour)il faut au moins 10 jours pour commencer à ce sentir mieux. Pour moi c'est très efficace, je revis ! En plus je prend sur moi même et quand je sens que la crise n'est pas loin je me résonne en me disant ma pauvre fille tu es idiote tu es plus forte que çà ce n'est pas dangereux ! je prend l'air et la crise part. Il faut beaucoup de volonté pour s'en sortir je t'assure ça marche, il faut se faire violence c'est dur mais la vie est belle les beaux jours arrivent et nous savons tous que ces crises sont impressionnantes mais pas dangereuses. Alors courage je t'assure que cela va passer et donne toi des petits plaisirs de la vie quotidienne et profite en cela fait du bien !
            A bientôt

Commentaire

• J'ai vécu la spasmo !!!

Salut Magali,

Je me reconnais beaucoup en ton témoignage.
              J'ai 28 ans et j'ai commencé à faire de la spasmophilie en 1ère.
              3 types de déclenchement :
              - soit un stress ambiant et je sens la crise arriver mais c'est comme s'il fallait que je la fasse, impossible de me raisonner
              - soit une énorme fatigue et poom ca part et la c'est pire je répond plus, je perd connaissance et après quand je reprend conscience arrivent les tremblements et tout le tintouin : les pompiers, l'attente a l'hopital, la prescription de magnesium et le sentiment d'etre complètement nulle après.

J'ai moi aussi traversé une phase antidépresseur anxio
              accru par des problèmes au boulot

Par contre, la spasmo n'est pas forcemment une signe de depression

je sais pas trop ou je veux en venir mais en gros :
              ca fait bien 8 mois que je n'ai pas fait de crise et les dernières étaient vraiment du a un choc (accrochage voiture ou autres truc pas grave grave mais impressionant pour moi ...)
              en fait, je me suis posée beaucoup de question sur moi : je me suis rendu compte que quand je faisais une crise, c'était une facon de m'exprimer (trop de stress, une situation angoissante...) et surtout je crois que c'était un moyen d'attirer l'attention à moi (finalement hormi les crises ou je perd conscience genre 3/4 d'heure) je suis capable de dire qui est a coté, quand ca s'est déclenché...
              je crois vraiment que j'avais besoin d'exprimer que j'allais mal.

Au final,, je me suis rendu compte que ce système de fonctionnement me caractérisait : j'ai besoin de l'attention des autres, c'est un manque de confiance en soi, je ne sais pas relativiser
              et puis j'en ai eu marre des cachets surtout que je me rendais compte que ca revenait régulièrement alors je savais que les cachets me permettait d'assurer le quotidien mais ne résolvaient pas les problèmes de fond et que donc c'etait pour ca que ca revenait

aujourd'hui j'ai décidé de me consacrer aux causes des problèmes : je vois une psychanaliste.
              je ne prend plus de cachet, ne fais plus de crise et je revis.
              je comprends qui je suis , c'est con je sais mais les gens qui font des crises de spasmo sont des gens sensibles je pense, qui ont même une extreme sensibilité : c'est un frein quand on ne le canalise pas, c'est une force quand on se connait

je ne te dis pas d'arreter les cachets, surtout pas et pas d'un coup mais je te dis ce qui a marché pour moi : je ne suis ni medecin ni psy
              j'ai essayé plusieurs psy avant de trouver une personne ou je suis en confiance
              finalement j'ai opté pour un psy non remboursé mais je progresse sur moi
              desfois je me dis que j'ai perdu quelques années, au fond je le sentais que j'avais un travail à faire sur moi

mais bon, aujourd'hui je vais bien, tout n'est pas réglé, j'ai encore plein d'interrogation, mais je vis mieux avec moi même et c'est déjà énorme...

courage, dis toi que une crise c'est que tu sais exprimer même avec ton corps que ca va pas, et ca c'est déjà bien, plein de gens ne savent pas le faire, il faut juste trouver un moyen de le faire sans t'imposer des violences (une crise ca reste un mini marathon !!)

donc ben je te souhaite plein de bonnes choses, profites des petits moments de bonheur, rappelle toi que les gens qui t'aiment, t'aiment telle que tu es. Et dis toi juste qu'il te manque quelques éléments de notice pour etre complètement en phase avec toi même, mais je suis sure que ca marchera sans souci.

je te souhaite tout plein de bonnes choses, de tout coeur

Lydie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-05

publicité

Chargement...
              X