publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce de la spasmophilie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce de la spasmophilie ?

Bonjour !
    J'avais laissé ce message sur le forum "santé générale" avant de découvrir ce forum ; on m'a dit que ça pouvait être des crises d'angoisse ou de la spasmophilie, qu'en pensez vous ? Je vous colle mon message :
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Il m'arrive quelque chose de très bizarre depuis 1 semaine, c'est arrivé d'un seul coup et sans "choc émotionnel" ou stress particulier (si jamais c'est lié, après tout je n'en sais rien) : en fait, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, d'être oppressée dans ma respiration, comme si je ne respirais plus normalement (sans y penser), je pense à chaque respiration que je suis en train de respirer et j'ai l'impression que je suis bloquée et que je ne le fais pas complètement, je ne respire pas à fond...
    C'est très bizarre mais très gênant en meme temps, j'ai l'impression de suffoquer, que l'air ne circule pas bien dans mon corps, dans mon cerveau, je suis obligée de faire de grands soupirs, très profonds, pour "reprendre mon souffle"... Qu'est-ce qui se passe ? Qqn a t il déjà vécu ce genre de chose ??

Avez vous des conseils, peut-être un médicament (plante, homéopathie...) à prendre car je me sens vraiment mal ?... Au passage, je signale juste que je ne fume pas.

Merci pour votre aide !

• Pour t'aider

Si ça peut te rassurer, en ce moment il m'arrive la même chose avec des nausées. Sauf que ça me fait une boule dans la gorge, c bizarre... Je peux te conseiller de l'homéopathie: sédatif pc ou euphytose. Voilà... Bisous et bon courage

Commentaire

• Oui ce sont des crises

de spasmophilie. Tu les décris très bien, je connais ces crises et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est très très pénible. Mon médecin m'a dit que lorsque ça me prend, je dois respirer dans un sac pendant plusieurs minutes .....
      Personnellement, je m'observe beaucoup et j'ai remarqué que ces crises arrivent parfois des semaines après une contrariété ou un stress assez fort. Donc, aujourd'hui, tu peux te sentir bien, ne pas avoir de souci et d'un coup faire de la spasmophilie....c'est de l'ordre de l'émotionnelle et donc pour les éviter, il faudrait apprendre à gérer ses émotions, pas simple ...ça se travaille tous les jours! Tu peux essayer l'homéopathie, style sédatif PC ou alors ponctuellement des anxiolytiques, style lexomil..mais le mieux serait d'en parler avant tout à ton médecin même s'il n'existe pas de médicament miraculeux aujourd'hui....
      Bon courage! j'espère que tu te sens moins seule dans ce pb maintenant...et que tu vas arriver à gérer ces crises dans le temps. En ce qui me concerne, on dirait qu'elles sont plus espacées avec le temps...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-032005-04

publicité

Chargement...
      X