publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancienne spasmophile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ancienne spasmophile

Bonsoir à tous
    Je m'appelle Aurélie et j'ai fait des crises de spasmophilie pendant environ 3 ans. Durant cette periode, je suis allé consulté un psychologue et son travail a largement fait ses preuves.

Tout d'abord, il m'a fait faire des seances de relaxation, GENIAL!!

Puis, petit à petit, il m'a mis en confiance et m'a expliqué que c'est moi même qui declanchait mes crises. Bien sur, au debut je ne l'ai pas. Alors un jour, il m'a proposé de me declancher une crise!!!!!!!! Panique à bord, refus categorique. Puis meme pour lui, gros risque si ca finit à l'hopital. En parlant, il me met en confiance (il avait un sac plasitque à coté de lui puis moi j'avais sur moi mes cachets à prendre en cas de crise) et il me dit qu'aussi bien il me la declanchera, aussi bien il saura me calmer. Je reste septique et lui dit que je vais y refelchir et qu'on vera une prochaine fois.

Le prochain rdv arrive et j'ai pris ma decision, je veux tenter le coup. Marre des crises!!
    Rien qu'en me parlant, il arrive à me declancher une crise!!! Les premiers symptomes apparaissent et la, il me dit "non Aurélie, tu la fera cette crise, t'es plus forte que ca..." Et je me suis bel et bien rendu compte que la volonté peut etre plus forte que ces fichu crises, j'ai reussi à l'eviter!! Je sais que je peux les controler et tout change.

Depuis ce rendez vous, je n'ai plus jamais refait de crises, j'ai reussi à me controler!

Je sais pas si ca peut marcher pour tous mais peut etre que mon temoignages pourra aider quelqu'un...

Bon courage à tous.

Aurélie.

• On peut contrôler

Bonjour, je suis maman d'une fille qui a 22 ans maintenant et qui a régulièrement fait des crises de spasmophilie pendant da période lycée, avec urgence à l'hopital angoisse stress etc... Ses crises se passaient toujours à l'extèrieur, la seule fois oû elle en a commençée une à la maison, je l'ai bloquée en la prenand dans mes bras très fort en la faisant respirer reprendre le contrôle de son souffle et plus jamais elle n'en n'a eut devant moi mais encore au lycée. Je pense que le psychologique est très important dans la spasmo.Peu à peu au fur et à mesure que tout s'est stabilisé autour d'elle, elle n'a plus fait de crise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X