publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différents types de crises

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différents types de crises

Bonjour !

a lire les messages, je me rends compte qu'il y a autant de types de crises que de spasmophiles !!

Pour ma part, j'ai fait deux crises de spasmo quand j'étais au lycée (il y a 10 ans maintenant) et elles se sont manifestées ainsi :
    - tête qui tourne
    - évanouissement
    - quand je me réveillais, j'étais persuadée de faire un cauchermard et je tremblais. Je n'avais plus de sensation de toucher. Je finissais toujours par me dire "arrêtes d'essayer de te réveiller, et laisses toi aller. Tu verras bien où te ménera ce rêve" (j'étais encore persuadée de faire un rêve).

La première fois, j'ai été emmenée aux urgences. Ils ont fait des tests, (encéphalo, scanner cérébral) mais rien...
    Le deuxième fois, mon médecin de famille est venu après ma crise et a tout de suite diagnostiqué de la spasmophilie (tremblement des membres, des lèvres...). Mais le pire dans cette deuxième crise, c'est que j'avais perdu le sens du toucher pendant près de 10 jours ! Je n'ai vu personne sur le forum avec les mêmes effets que moi. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose ?

Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer sans le sens du toucher mais c'est très perturbant : comme si vous aviez des gants tout le temps (impossible de chercher quelque chose dans sa poche ; on peut se bruler facilement...).

Maintenant, quand la tête me tourne j'inspire à fond, je bloque pour que le cerveau s'oxygène et j'expire par la bouche tranquillement. Je fais ça plusieurs fois et ça passe...

Dites moi si vous avez vécu la même chose...

• --

bonjour,

je viens juste de remonter la converation contre angoisse mobilisation dans santé générale vas-y il ya a plein de trucs pour t'aider. Les crises de spasmo ou angoisse ou ... cela est différents biensur mais se ressemble bcp donc lits tout et si tu veux poser des questions faits le sur cette conversation tu auras plus de réponses ou sur santé générale .

courage à toi

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Spasmophilie-tetanie et moi

j'ai fait ma première crise de tétanie en 78, j'avais 32 ans . j'étais avec mon fils de 8 ans, il faisait sa cure en montagne, on se promenait dans le village de cauterets, tout d'un coup j'ai été prise de vertiges, j'ai pris un bonbon pensant à l'hypoglycémie, puis je voyais que j'allais de plus en plus mal, j'ai voulu rentrer et au bout d'un moment mon fils me dit que je ne vais pas dans la bonne direction, il m'a conduit puis je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il aille chercher de l'aide car j'allais perdre connaissance dans les escaliers de l'appart loué.
        Au bout d'un certain temps, j'étais allongée sur le lit un médecin me posait des questions, j'avais perdu connaissance avec amnésie partielle car de l'instant où je me suis levée dans l'escalier au moment où j'ai repris contact, il s'était passé des choses que j'avais faites machinalement et je n'en retrouve toujours pas le souvenir. une période très angoissante par la suite, le médecin sur place m'a traitée pour tout un tas de chose, il ne voulait rien laisser passé; rentrée chez moi mon généraliste m'a envoyé faire un electro encephalogramme pour éliminer l'épilepsie , mais je n'ai pas eu de réponse à toutes les questions que je me posais .
        quelques années plus tard, chez moi stressée parce que je n'allais pas pouvoir faire le repas du soir à l'heure je vivais avec mes beaux parents , j'allumais le chauffage dans notre chambre tout d'un coup je me suis sentie vidée, je perdais toute mon énergie, j'avais l'impression de me vider de ma vie et que j'étais entrain de mourir, j'ai même demandé à mon mari d'aller chercher mes parents car je mourais . puis tout d'un coup mes mains mes genoux mes jambes se sont téténisés, alors j'ai compris ce que j'avais; le medecin entre temps etait arrivé avec sa batterie de valium en piqures , calcium en intra veineuse . je n'allais pas mourir , mais pendant des mois j'ai vécu avec une angoisse terrible, la peur que cela me reprenne. je n'ai pas trouvé auprès des médecins des réponses, je ne sortais plus ou bien j'étais dans un tel état de stress . et auprès de mon entourage aucun soutien, il n'y avait que ma belle mère qui me voyait le matin où je commençais une crise qui comprenait que je n'étais pas en état.
        plus tard, j'ai lu un livre écrit par le DR RUBINSTEIN sur la spasmopilie et la tétanie et j'ai retrouvé tous mes symptomes en fin quequ'un avait décrit ce que j'avais vécu .
        il indiquait un truc que connaissent les hotesses de l'air quand un passager est pris de panique, souffler dans une poche ou un sac plastique , un petit anxyolitique et au bout de 20 mn tout rentre dans l'ordre.
        j'ai pu mettre en pratique ces simples gestes il y a quatre ans où subitement cela m'a repris après des années de répit , mais une personne qui ne conait pas çà appelle le SAMU imédiatement, il faut bien sur quand la crise est très forte se reposer car l'organisme e prend un sacré coup, le coeur battant à un cadence infernale .
        et j'ai pu remettre en pratique ces gestes cet après midi même après être restée logntemps sur mon ordi pour essayer d'installer des choses (depuis ma retraite , je ne m'en étais pas tellement servie , mon travail me manquait trop et toucher à l'ordi, à internet m'était impossible tant cela me rappeler le travail que j'aimais tant) peut-être une cause à effet et depuis 1 an je rumine trop, et je flippe à l'idée de ce que sera ma retraite dans 6 mois pas même 700, actuellement je suis au ASSEDIC
        Voilà, j'ai découvert qu'internet c'était bien même dans la vie privée. prenez soin de vous et courage CRIS

Commentaire

• Je sais ce que sais

quand je fais des crises il m'arrive de ne plus avoir de sensations au niveau du toucher a ne pas faire de difference entre de l'eau chaude ou froide ne t'inquietes pas ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X