publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisses

J'écris parce que encore une fois j'en ai marre ! ( et uii ... )
    Depuis quelques semaines j'ai des angoisses terrible ! Ma mère travaille 2 nuits par semaine, elle me laisse donc seule à la maison. Au début, j'adorais ça ... Maintenant, c'est carrément un enfer ! J'ai peur de faire des crises et comme je suis seule personne ne m'aidera. Parfois je téléphone même à mon père pour qu'il vienne me chercher et que j'aille chez lui.
    Même le fais qu'elle me laisse juste une petite heure pour aller faire les courses ... c'est de trop !
    Mais il n'y a pas que ça ...
    J'ai peur de manger, de dormir ... Peur de mourrir pendant mon sommeil ! Alors que je dors très mal, je me reveille plusieurs fois dans la nuit et je fais des cauchemards chaque nuit !
    Le fait de sortir de chez moi c'est de trop ! J'ai peur des gens ... Peur qu'il se moque de moi ou me fasse du mal. J'ai peur aussi de traverser une simple rue ..
    J'ai tellement peur de sortir que hier j'ai du demandé à ma cousine ( qui habitte deux étages en dessous de moi ) pour aller faire les courses pour moi. Pourtant, j'ai envie de sortir ... d'aller voir mes copines ect ... Mais j'ai trop peur. Mais quand je suis avec quelqu'un pour sortir, là, il y'a pas de probèmes ... Bizarre

Enfin voilà ... J'espère que vous pourrez m'aidez.
    Certains me disent d'aller voir un psy ... On t il raison ?

Merci à vous

• Salut

quel age as tu ?
    oui, tu devrais aller voir un psy, car il va t aider a comprendre pourquoi tu te mets dans cet etat.
    tu as l air jeune, donc ne te gache pas la vie avec un pb que tu t es cree (c est une petite phrase piquee a qqun de celebre. j ai retenu la phrase, pas la personne).
    la vie est devant toi...
    bon courage a toi !

Commentaire

• Angoisses

je comprends tes peurs tes angoisses je suis un peu dans le meme cas .peur de tout et de rien ca devient grave .je suis dans se cas depuis peu avant tout aller bien j ai mes enfants mon ami tout devrait aller pour le mieux et bien non ca ne va pas je ne sais pas trop pourquoi pourtant ...je suis comme toi la nuit je n arrive pas a dormir j ai peur de mourrir ...mon docteur me dit que je fais des crises de tetanie mes crises sont plutot du genre a etre pas trop cool car je suis tres tendue au niveau du dos de la nuque ca me fais des douleurs dans la tete je speed et maintenant j ai des envie de vomir. comme toi je ne veux plus trop sortir mais pourtant il faut bien c est ce que je me dis en general l apres midi ca va et des qu arrive le soir ca va plus j en ai marre ...
      pour le psy je sais pas trop si c est bien c est peu etre mieux que des cachets en tout cas il ne faut pas avoir peur d aller voir un psy moi je vais y songer..
      je pense pas d avoir etait pour toi d une grande aide mais pour moi d en parler me fera du bien enfin des personnes qui me comprennent!!! mon ami me soutien mais il ne comprend pourqoi je suis comme ca il me voit triste et desanparer... c est trop dur surtout qu en il y a des enfants je ne veux pas etre une maman qui ne va pas bien... je sais plus quoi faire...

Commentaire

• Salut
        Force toi

moi je pense que la psychoterapie serai bien.
        mais surtout ne reste pas renfermé chez toi avec la peur de sortir, tu ne feras qu'agraver les choses. il faut te forcer a aller de l'avant meme si c'est dur, meme si tu te sent seule, au contraire il faut que tu fonce, fait toi accompagner dans tes sortie, mais fais le tous les jours et a un moment tu pourras le faire toute seule. ne voit pas un simple psy . un psychoterapeute serait le mieux. je te souhaite bonne chance. mais il faut que tu fonce.courage.

Commentaire

• À roxanne

salut....je connais bien ce que tu vis et la meilleure chose, c'est de sortir un peu d'abord, et seule dans un endroit où tu te sens bien..dans un parc, dans les bois??? à toi de voir...là-bas, assieds-toi et essaie de te poser, d'arriver à te sentir plus ou - à l'aise...tu verras que c'est moins difficile que ce que t'avais imaginé ..mais tu dois te forcer à sortir, même si c'est pour 5 min....respire,asieds-toi.soit, tu dois arriver à affronter cette peur, plus tu la remets à plus tard, plus elle sera diificile à gérer....dis toi aussi qu'on ne peut pas mourir d'angoisses...au pire, prend un antianxiolytique tjs sur toi...ça rassure...bizzz, et à ta disposition...

Commentaire

• J 'ai vécu çà

j'ai vécu ce que tu vis mais plus tard, j'ai raconté mon histoire dans un autre courrier . il faut que tu lises un livre qui dit tout sur la spasmophilie et les crises de paniques, on en trouve plein dans les libraires même des grandes surfaces. D'abord il faut que tu trouves un médecin qui t'écoutes et t'explique, e donne un lèger anxiolitique, que ce n'est pas dangereux et que tun ne vas pas mourir. fais comme les hotesses de l'air quand un passager panique (respire dans une poche en plastique ou en papier et aspire cet air chargé de gaz carbonique qui empéchera ton cerveau d'être trop ventilé.j'ai vécu ce cauchemar qui a entrainé mo, divorce car je ne pouvais sortir nulle part.
            je me suis prise en main quand je me suis retrouvé seule, j'avais toujours sur moi une petite bouteille d'eau, à l'époque le médecin me donnait du valium à 5 mg que je gérais suivant l'importance de la crise qui se pointait. et j'ai vaincu ce truc horrible. Bon courage, je sais que les ya ka faire ceci ou il faut que tu te sevcoues n'arrange rien, ce n'est que par toi m^me que arrivera petit à petit à t'en sortir, un pas après l'autre, il faut pratiquement éapprendre à vivre . CRIS

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
            X