publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophile et pourtant j'ai tout pour être heureuse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophile et pourtant j'ai tout pour être heureuse...

Salut à toutes et à tous!

Voilà 6 mois maintenant que je suis spasmophile au début je pensais que celà était du à mes études étant donné que je passais le bac en fin d'année, mais ajd j'ai mon bac et ca ne va pas bcp mieux. J'ai pourtant toute pour être heureuse dans la vie j'ai le bac, l'année prochaine je pars en université faire une licence qui m'intéresse bcp, j'ai un petit ami depuis bientôt 2 ans et tout se passe à merveille avec lui. Je ne comprend pas, je ne comprend plus... j'ai tout ce qui me faisais envi depui tant d'année et pourtant je suis angoissé, stressé par je ne sais quoi, mon medecin ne cesse de me répéter "c'est normal c'est le contre coup d'un long mois de travail intense", c'est vrai que j'ai été trés angoissé pdt la période des épreuves mais ca fait 3 semaines que les épreuves sont finies et je ne vais pas vrmt mieux.
    Avt j'étais une fille heureuse, qui avait la joie de vivre et tjs partante pour sortir et m'éclater, ajd je préfére rester chez moi de peur de faire une crise d'angoisse...
    J'essaye de me changer les idées, de dédramatiser, mais c'est trés difficile. En plus je me sens assez seule car tout le monde autour de moi me dit "ah les crises d'angoisse ce n'est pas grave on en meur pas", mais moi je trouve que c'est trés dur de vivre la peur au ventre. J'aimerai avoir vos témoignages, cmt vos gérer votre vie, cmt vs vs en êtes sorti!! Merci d'avance pour vos réponses.

• Pardon carlos, mais n'enlève pas
    Ln1602 , la spasmophilie , tu ne connais pas !

tu ne sais pas ce que c'est !

Commentaire

• Re temtem2
      C quoi la liberté !

pour toi ?

c 'est d'être malade et de souffrir ?

renseigne toi sur la spasmophilie ! les crises de tétanies !

une assistante sociale devrait savoir cela pourtant !

il y a un forum sur les angoisses et le stress ! ta place est plutôt dans ce forum!

Commentaire

• La spasmo il faut apprendre à vivre avec...
        Tétanie = manque de magnésium ?

où as tu vu cela ?

spasmophilie , angoisse de l'être?

c'est quoi ce charabia ?

Commentaire

• La spasmo il faut apprendre à vivre avec...
          Tu n'es pas médecin ! mais

moi non plus !je sais par contre lire une définition dans un simple dictionnaire même pas médical !

vas lire si tu sais !

Commentaire

• Pour ln1602

Je suis spasmophile depuis 5 ans, et oui ca existe, apres les termes changent suivant les pays, c'est vrai.Ca m'est arrivé du jour au lendemain, comme ca, une crise, horrible ou j'ai cru mourir, et ma vie n'a plus été la meme depuis. et les charlatans dans cette histoire, c t plutot certains psys qui etaient persuadés que j'etais tox, ou mieux que j'etais battue ( paske papa travaillait dans une adm penitentiaire.. c'est bien connu, ces mecs la , c'est des bourreaux, bien sur).
            bref j'ai entendu un lot de ... immondes, et me m'en suis sortie grace a un medecin qui a compris que c'est pas une minable cure de vitamines ou un placebo qui allait arranger tout ca.
            Une fois qu'on arrive a connaitre l'origine des crises, on peut arriver a traiter par thérapie comportementale, mais surement pas en prenant des cours de philo. déja au lycée, ca me soulait,lol.
            Bref, faut pas croire tout ce que dit Freud, sinon, autant se mettre une balle de suite.
            Autre chose, quand tu parles des gens de "notre espèce", tu insinues quoi la ? tu devrais avoir honte de parler comme ça.
            Je ne souhaite à personne de souffrir de spamo, pas même a mon pire ennemie. Ceci dit, si ca arrivait a toi ou un quelqu'un que tu aimes, je t'assures que tu reverrais ton jugement.
            D'ailleurs moi, qui etais qqun d'assez rationelle, je n'imaginais pas une seconde qu'un truc pareille pouvait m'arriver.
            tu m'ecoeures vraiment, ma pauvre !

ps: chez moi la spasmo aura eu un effet positif: ca fait réflechir sur plein de choses, et ca m'a rendue bien plus tolérente et sociable, calme...
            J espere qu'un evenement dans ta vie te rendra plus cool aussi. mais bon, un evenement agréable, je ne souhaite le malheur à personne

Commentaire

• Salut

c ninifa j ai 24 ans et cela fait 1 an que je souffre comme toi de ces angoisses qui surviennent sans prevenir comme en ce moment je suis en plein dedans et c est terrible car mes etudes se passent bien mes deux filles vont bien et je dois me marier l annee prochaine alors d ou cela vient il?je suis comme toi je suis perdue et fatiguee de devoir lutter contre cela je pensais il y a quelque minutes a l acuponcture....et toi qu en penses tu? soigne toi bien et privilegie des moments a toi bon courage a bientot

Commentaire

• Spasmovaincu

Je te conseille de faire de la relaxation: taichi, d'aller à la piscine, le we détends toi en prennant des bains avec es huiles esentielles, le w en groupe est aussi important: prend un rv avec un psychothérapeute qui s'occupe du comportement, courage, tu vas gagner!

Commentaire

• Essaye de renoncer au gluten,

pain,produit laitiers,café,pates ,riz,fromage,privilégie le thé vert et les legumes et les poissons car tout vient de l'intestin.........bise

Commentaire

• Panique pas!!!

salut je m'appelle laetitia ce qui t'arrive aujourd'hui je l'ai connu pendant 1 an et demi ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment tu ne trouvera pas de réponse ou du moins pas pour le momment(je suis désolé pour les fautes je suis en france que deuis 4 ans!) bref arrête de te prendre la tête vis jour le jour! le stress c'est dû aux études et examens tu a juste du ... gérer tes émotions c'est pourquoi tu fini en crise mais ne t'inqiète pas continue de sortir et de t'amuser et sa finira par s'arréter moi c'est ce que jai fait et j'ai également arrêter de me lamenter et aujourd'hui j'ai un copain depuis plus d'un an et mes crises ne sont pas revenus et mes envies de me mutiler non plus! même si la vie de couple n'est pas toujours facile j'ai appris à prendre le dessus et à être plus forte. je suis sûre que tu y arriveras aussi.

Commentaire

• Je connais ca...

coucou à toi. je comprends exactement ce que tu ressens. ca va faire un an en fevrier que je suis pasmophile. je fais des crises d'angoisse a répétition. pourtant , je suis heureuse. meme si j'ai vécu des moments difficiles dernièrement, je fais des études, j'ai un copain...
                      en plus d'être spasmophile, je suis hypocondriaque et je crois que c'est encore pire, enfin, ca va surement avec. j'arrive pas à gérer ma peur de la maladie. en l'espace de 6 mois j'ai fait des centazines d'examens (scanner cérébral, radio d'un peu partout...)mais pourtant mes sympotmes sont toujours présents mais apparemment inexplicables.
                      c'est très dur pour moi car j'ai l'impression que mes proches ne me comprenne pas. ils me disent que je me créé ces symptomes (ce qui est surement vrai) mais le fait est que je les ressens constamment, je ne suis jamais bien, j'ai toujours mal quelque part, j'ai la hantise de la rupture d'anévrisme...
                      j'essai de m'en sortir en étant super active mais parfois c'est dur, surtout quand je me retrouve seul. au moindre symptome, je vais faire des recherches internet sur toutres les maladies que je pourrais avoir.
                      j'aimerai guérir de cette maladie qu'est l'hypocondrie ou du moins essayer de la diminuer...

Commentaire

• Essaye comme le dit carlos

le régime Seignalet (car il s'agit de cela )
                        On peut être très heureuse et spasmophile !..... puisque tout vient de l'alimentation........
                        Evidemment, le stress aggrave les crises de spasmo mais il suffit de supprimer certains aliments pour aller mieux.
                        J'ai 50 ans et depuis que j'ai commencé la suppression de certains aliments dont le gluten, je ne sais plus ce qu'est la spasmo........

Commentaire

• Essaye de renoncer au gluten,
                          Pardon carlos, mais n'enlève pas

le riz, c'est la seule céréale à laquelle nous avons droit !.....
                          Il faut déjà supprimer pas mal de choses alors si tu nous enlèves cela aussi....

Commentaire

• Je suis spasmophile

La spasmophilie pour moi est venu d'un seul cou suite au deces de mon pere qui est mort brutalement et maintenant j'ai peur de mourir

Commentaire

• Essaye comme le dit carlos
                              Regime

bonjour je vien tout juste de vous rejoindre je suis nouvelle j'ai une fille de 16ans qui fais des crise de spamo trois fois par semaines elle ne vie plus sa vie d'ado comme avant cela le stress elle a un traitememt pour mais pas supert boujours le retard au lycée 2 semaine et encore c'est quoi votre régime!merçi de votre aide une maman inquiete fafa

Commentaire

• Regime

bonjour,

c'est un regime d'eviction de gluten (blé) et caseine (proteine du lait)
                                si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mp en me donnant votre adresse mail, je vous enverrai une liste d'aliments autorisés et interdits afin de vous faire une idee

a bientot et courage

Commentaire

• Une reponse a t'es questions

la spasmophile et une maladie pas grave mais dure a vivre je suis spasmophile depuis 7ans et depuis 3 ans j'ai tout pour etre heureuse et rien y fait la spasmohilieet la
                                  et je pense pas qu un jour sa s arrette mais bon il faut vivre avec
                                  mais si pour toi sa fait que quelque mois dit toi que sa peut passer tu peut appeller la sociation de spasmohile ds le 5eme a paris tu trouvera le numero sur internet
                                  a plus et te prend pas la tete avec sa

Commentaire

• Spasmophile à la recherche du pourquoi

Salut, je fais des crises de spasmophilie, et je me reconnais dans ton témoignage.
                                    Pendant mes examens, j'ai eux une douleur attroce, je suis parti voir mon médecin, car javais une surproduction d'acides. Il ma dit que c'était juste le stress des examens qu'était un peu plus for chez moi.
                                    Mais aprés plusieurs autres symptômes, mon médecin à quand même comprit que je faisais de la spasmophilie.

MOn entourage avait beaucoup de mal à comprendre mes douleurs. ils ne voient rien donc ne comprennent pas, te demandent si ta des pbs, mais tu n'as rien de particulier à confier. On te prend pour un comédien, et quand tu as vraiment trés mal et que l'on t'enméne aux urgences, le médecin ne te diagnostic absolument rien. Je te conseil donc de communiquer avec tes proches, et de leur faire part de ta situation. Une meileure compréhension de leur part t'aideras à aller de l'avant.

Il faut bien se mettre à l'esprit que se n'est pas réellement une maladie, mais que l'on se créer des syndrôme par la pensée. Pour te sentir mieux quand tu as des débuts de crise, je te conseils de respirer lentement, de fermer les yeux, et de t'imaginer dans un lieux qui te fais rêver. Ou tu peux aussi évacuer en fesant une occupation. Il faut te libérer l'esprit par n'importe quel moyen.

Que de beaux conseils, mais malgré tout cela reste dure à gérer! Les gens peuvent dire se qu'ils veulent, se n'est pas facile à vivre, et se n'est pas compris de tous. Il faut surtout se battre, pour améliorer son quotidien, et ne pas se laisser abattre! Tu peux utiliser une multitude de techniques, mais seul toi même arrivera à te guérir.
                                    Sa nous est arrivé d'un seul coup, un événement ou un changement peu nous le faire disparaitre aussi vite.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X