publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon père est spasmophile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon père est spasmophile

Bonjour,

Cela a commencé il y a 5 ans. Nous ne savions pas ce que c'était.

Il venait de se retrouver à la retraite moi je le trouvais triste. Et puis peut être une année (je ne sais plus trop) après la retraite il a eu ces malaises (perte de connaissance de quelques minutes, les muscles qui se raidissent, et il tombait à l'endroit où il se trouvait).

Certains médecins ont pensé que c'était de l'épilepsie mais après avoir fait tous les examens nécessaires, rien de décelait qu'il s'agissait de crises d'épilepsie. Puis on nous a parlé de spasmophilie, de crises de tétanie. Il a été soigné par homéopathie, phytothérapie, ostéopathe. Puis il a vu un autre médecin qui pensait toujours que c'était des crises d'épilepsie malgré les résultats négatifs en ce sens il lui ont donné un régime (pas de vin, pas de fromage, pas de viande rouge). Et puis les crises étaient toujours là. Il a rechangé de médecin et continué l'homéopathie vers un médecin qui disait que c'était de la spasmophilie. Il avait à l'époque un malaise quasiment tous les jours. Puis cela s'était estompé un peu enfin en espacant les crises à 10 parfois ! En décembre dernier, il a fait juste avant noel au mois 3-4 malaises dans la même journée. Inquiétude, changement de méthode, il s'est tourné vers un médecin qui lui a prescrit anti dépresseur, anxiolitique. Et il est suivi par un psy. Il s'avère que cela est dû à une déprime (la retraite, des événements marquants dans sa vie, décés de ses parents, guerre de l'algérie en 62). Depuis, les crises s'estompent un peu mais il y en a toujours : encore 5 par mois ! parfois deux dans la même journée. Cela devrait quand même cesser un peu non ? Ils ne sortent quasiment plus car ma mère a peur qu'il ait un malaise dans la rue et qu'il tombe et il est difficile ensuite de le relever toute seule. Il faut ensuite attendre près d'un demi heure pour que cela aille mieux. Les médecins disent qu'il a encore des choses intériorisées.

Merci de vos témoignages et de me dire ce que vous en pensez. Posez moi des questions si je n'ai pas été claire.

Merci à vous.

• Personne d'autres pourrait
    Puis je te poser une question ?

es tu médecin ?

est ce obligatoirement lié à l'alimentation chacun n'est il pas différent ?

merci

Commentaire

• Personne d'autres pourrait

m'apporter son témoignage.

merci

Commentaire

• Coucou

bonjour je mappelle amandine jai 22ans je comprend ce ke tu decri car malgre mon jeune age je connai les meme crise ke ton grand pere mes main mes bras et mes jambes se redissent dun coup une sensation impressionnante envahit mon corps ki peu en effet parfoi aller juska la perte de connaissance donc se ke fai ton grand pere sont bien des crise de tetanie se kil vit doit etre tres dificile je sais de koi je parle egallement sous anxiolitik et antidepresseur il fo ke tu sache ke ton grd pere ne doi pa prendre sa tro longtemps en particulier les anxiolitik mieu vo se soigner par les plantes ou respirer ds un sac plastik il fo ke tu soutienne ton grd pere car il doi sesentir tres mal la meilleure solution reste la psicoterapie certain psy sont remboursés en effet les pesrsonne faisant se genre de crise st souvent des personne ayan vecu des chose tromatisante autre conseil ton grd pere nayan jamai fai se genre de crise avan sa retraite le fai de ne rien faire le fai peut etre tro cogité il lui fo donc de lactivité en esperant avoir pu taider jatent de t nouvelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X