publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions pour géraldine de spasmofinie ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions pour géraldine de spasmofinie ???

Bonjour Géraldine,

J'ai déjà été plusieurs fois visité ton site et j'aurais à ce sujet qq questions à but strictement d'informations et non pas de polémique.
    Je suis spasmo depuis 10 ans avec ton son cortége de symptômes (vertiges, tachycardie, angoisses, tensions, troubles digestifs et visuels) ce qui entrainent bien sur repli sur soi, manque de confiance...
    Je prends occasionnellement du xanax pour calmer les fortes crises.
    Je suis septique quant à ta méthode pour la raison suivante : il m'arrive d'avoir des périodes plus calmes (rares) où je n'ai quasiment pas de symptomes, par exemple quand j'ai perdu mon père, quand j'ai accouché de mes jumeaux ou même tout simplement quand j'ai un rhume. Pourtant pendant ces périodes, j'ai continué (hormis la grossesse) à fumer, à m'ingugiter des sucreries en veut-tu en voilà, du lait, du café...Pendant ces periodes où je n'étais pas constamment auto-centrée sur moi, plus d'angoisses, plus de spasmo.
    Comment m'expliques-tu ce phénomème alors que mon alimentation restait inchangée ??? Est-il possible que le régime que tu proposes n'agit pas simplement comme un placebo, le fait que les gens y croivent, ça marche sur eux ???
    Je te remercies de m'aider à y voir plus claire.

merci d'avance
    marcoline
    :attention :SVP pas de polémiques, juste des réponses, merci:attention

• Tout à fait d'accord

bonjour,

d'accord avec toi. je suis spasmo et je ne mange pas de glutten ni de lait alors je ne pense pas que cette methode marche vraiment!

Commentaire

• Merci géraldine...

... de m'avoir répondue. Désolé de t'avoir fait répéter les mêmes choses mais la fonction recherche sur le forum déconne chez moi :-(
      Ton histoire de gaz et d'allumette tiens la route, tu donnes de bons arguments, bien sûr que je suis conscients que tout ce que l'on mange est "pollué" avec ajouts de ceci ou de cela, mais bon je dois etre hermétique à ton discours car ça ne me convainc pas, malheureusement...
      Je crois plutôt que ça fait un effet placebo, par exemple tu dis que si tu ingurgites du gluten à ton insu, tu fais une crise dans la demi-heure, or la digestion se fait 3 à 4 heures aprés ingestion donc si on suit ta logique, le gluten passerait dans ton sang lors de l'absorption intestinale donc impossible que ton corps ait dejà assimilé le gluten une demi-heure seulement aprés.

Je suis désolé, je ne voulais pas polémiquer, je n'ai rien contre toi et ce que tu peux faire, si ça marche chez toi et que d'autres aussi et bien c'est une bonne chose. Je voulais juste comprendre, et trouver des solutions.

merci de m'avoir éclairée
      marcoline

Commentaire

• Spasmo depuis 14 ans !
        Ecoutes, je crois que ...

... je n'ai pas été agressive avec toi, ni remis en cause les résultats que ce régime a eu sur certaines personnes.
        Je veux bien comprendre que tu as été longuement décriée sur ce forum mais j'essayais juste de comprendre et tu me paraissais le mieux placé pour répondre à mes questions et finir de me convaincre de tenter l'expérience pendant qq jours.
        D'abord, je n'ai jamais dit que tu me fesais ch.... avec tes idées puisque c'est MOI qui est venu te questionner.
        Oui, ce régime est un changement radical de vie et je croyais être en droit de te poser des questions vu que tu étais la mieux placé et oui, faire un trait sur une alimentation inculquée depuis 3 décennies, c'est difficile, je ne veux pas me lancer tête baissée, je suis trés cartésienne et si je ne suis pas totalement convaincue, je ne pense pas le faire avec la motivation nécessaire.
        Désolé, mais quand tu dis c'est ta santé, moi c'est égal, je me rends compte que ce regime rend aigrie, et agressive, tu devrais tenter le chocolat, parait que ça a des vertus destressantes.
        Je voulais en discuter en toute franchise et politesse mais je vois que c'est un dialogue de sourd, mieux vaut en rester là, je pense.

ciao
        marcoline
        PS / tu dis que tu n'as rien à vendre mais dans tous les cas que de pubs pour les ouvrages de Maitre Seignalet

Commentaire

• Homéopathie
          Qui a dit...

... que je trouvais ça dangereux, ce mot n'est pas sortie de mon clavier mais du tien. Je trouve que ça demande une certaine organisation, d' oublier ces vieux réflexes et puis aussi le coût, les produits ... sont plus chers...
          Tu dis ne pas être agressive que c'est moi qui est hyperémotive, là tu te fous de ma gueule...
          je te cites : "Pour ta franchise, je te remercie, mais être franc n'exclut pas de dire des ... Et s'il est un million de ... face auquelles je peux garder mon calme..." si tu ne me traites pas de ... j'ai du mal comprendre.
          Tu sais sur d'autres forums sur la spasmo, on a déjà bien discuté de toi, je ne mettais jamais mélé de ces conversations, voulant d'abord en tirer mes propres opinions. J'ai vu bon nombre de forumeurs te payer ta tête et je comprends désormais pourquoi, madame la sauveuse des spasmosphiles, tu devrais adhérer à greenpeace, ils ont les mêmes idées totalitaristes que toi. Style si tu ne penses pas comme moi, si tu ne fais pas comme moi ou si tu te poses trop de questions, c'est que tu es un ...
          C'est bon maintenant je me suis faite mon opinion.

Ta dernière phrase me fait trop marrer "moi quand je viens, c'est pour vous réveiller" MDR

merci pour cette bonne blague

Commentaire

• Amandine
            Ecoutes...

... je crois qu'on ne va pas continuer ce débat qui devient stérile. Simplement, tu me fais doucement rire quand tu dis que c'est moi qui est agréssive alors que le 1er mot qui répond à mon post initiale c'est ARFFF!!! comme entrée en matière y'a mieux je pense.
            Certains mots ont certainement dépassés ma pensée, que veux-tu personne n'est parfait et je tenais à m'en excuser.
            Je peux te jurer que mon post initial était sans but de polémique, (j'ai rajouté le ps car j'avais vu dans un post plus bas que ca avait dégénéré et je voulais que JUSTE TOI me réponde) maintenant tu es en droit de douter de ma sincérité.
            Je ne remets pas en cause les résultats du régime (comme tu le dis si bien, il reste inoffensif et sur ce point je suis d'accord avec toi) mais l'abstraction de tout le côté psychologique de la spasmophilie, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais mon alimentation est toujours pareille et pourtant j'ai des périodes où tout va bien. Si mon corps est "pollué" par tout ce que tu dis, gluten, additifs, caféine, lactose....je devais logiquement avoir les troubles constamment. C'est sur ce point que je ne comprends pas.
            Désolé encore une fois de t'avoir fait perdre ton temps et le mien :-(
            Bonne continuation
            marcoline

Commentaire

• Amandine
              Mea culpa, géraldine...

... tu as raison, mon opinion a été largement galvaudé par tout ce que j'ai pû lire de gauche et de droite sur toi.
              Je ne vais pas te dire que je vais imméditament me lancer dans le régime, mais maintenant que j'y vois un peu plus clair, je vais y réflechir posément et peut être le tenter qq jours pour voir les effets.
              Tu sais, je suis moi aussi arriver à un stade de ma spasmo où je n'ai plus une seule période de relâche, je me lève avec et me couche avec, il n'a que pdt le sommeil que je suis soulagée et encore j'ai qq insomnies.
              Tu vois sur ton dernier post, je ne sens pas d'aggressivité comme sur les précédents et le "discours" passe mieux
              Dans tous les cas, merci, l'idée fait doucement son chemin
              Je te recontactes sur ton site au besoin.
              Encore désolé des mots et pensées que j'ai pû utilisé et qui t'ont bléssés, nous dirons que je me suis laissée emportée
              à bientôt et merci pour tout
              marcoline
              PS: c'est vrai, finalement le débat ne fût pas stérile

Commentaire

• Amandine
                Je ne comprends pas

que tu puisses dire que les regles douloureuses soient des symptomes de la spasmophilie alors dans ce casbeaucoup de femmes sont spasmohiles car elles ont des regles douloureuse bravo la spasmophilie a bon dos !!!!!

Commentaire

• Homéopathie
                  Je fais comme toi

je laisse un temoignage , j'informe et j'ai dit que je ne critiquai pas tu devrai faire de meme !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                  X