publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule

voilà j'en ai marre que certaines personnes se prennent pour le centre du monde .je pensai que sur ce forum on y trouvai des echanges , discussion et de l'entraide et bien je n'ai pas l'impression ... quand on sous entend "ta solution n'est pas la bonne et que la mienne c'est celle qu'il faut adopter " et bien je me demande pourquoi çà s'appelle un forum ? bien sur je ne pretend pas avoir la solution mais MOI je ne le prétend pas et je dis oui JE suis spasmophile et alors ? ,la terre ne s'arretes pas de tourner ...je vis très bien avec (depuis 13 ans ) et je les gères de mieux en mieux ... meme si je n'ai pas la meme philosophie que "certaine " et bien je l'accepte telle qu'elle est alors qu'elle m'acceptes tel que je suis . mais apparement pour "elle" c'est considéré comme de la "persecution" et qu'elle est une victime car je n'ai pas le meme avis qu'elle ... faut arreter un peu ... voilà c'était mon coup de gueule et çà fait du bien .

• J'ai loupé une épisodes ou quoi???

Ben alors la je comprend plus rien qu'est ce qui se passe?

Commentaire

• J'ai loupé une épisodes ou quoi???
      Attend

je t'envoi un message privé

Commentaire

• Il est vrai

il est vrai que sur ce forum et les forums santé en général, il y a quelques personnes (deux notamment) qui pensent détenir LA CLEF des problèmes et qui n'acceptent aucun avis contraire.

J'ai été élevée dans le principe que "le plus intelligent se tait", et j'ignore complètement ces messages auxquels je ne réponds pas. Je pense que sans réponse de personne, ils finiraient bien par se lasser

En ce qui concerne la spasmophilie, j'ai adopté la même philosophie que toi, mais je sais que tu as vu mon témoignage sur un autre post

Amicalement,
        Med

Commentaire

• Il est vrai
          Oui

mais çà me gave car on fait croire à des gens qui sont peut etre plus "vulnérable" que c'est la solution "miracle" moi je ne pretend rien je veux juste apporter un témoignage et aider si j'en ai la possibilité mais à chaque fois il faut qu'on passe derriere toi et ce que tu dis n'est plus credible . et çà me gave !! voilà bonne soirée

Commentaire

• Oui
            C'est vrai

ce que tu dis. Sur deux points :
            1- Pour se sortir "sainement" de la spasmophilie, sans médicaments, antidépresseurs ou régime, il faut une certaine force de caractère, et certaines personnes ont besoin de beaucoup de soutien pour y parvenir.
            2- Certains messages sont carrément pollués par de bien tristes sires...

Quand je veux répondre à quelqu'un et que la discu est... disons.. "encombrée", je réponds en message privé.

Mais c'est vrai que c'est bien dommage d'être obligée d'en arriver là, car mes réponses ne s'adressent plus qu'à une seule personne alors qu'elles pourraient en aider plusieurs.

Au début de ma spasmo, alors que j'en étais encore au stade "mais qu'est-ce que j'ai ?", ce forum m'a permis de mettre un nom sur mes malaises, de m'apercevoir que je n'étais pas seule dans ce cas (contrairement à une toubib aux urgences qui m'a dit que je faisais des crises qui n'existaient pas, lol). La présence de toutes ces filles m'a fait un bien fou et c'est à travers leurs témoignages que j'ai puisé la force de m'en sortir, car je n'ai eu aucun soutien de mes proches. Au plus mal, j'ai beaucoup lu, très peu écrit, mais j'avais besoin de ce forum.

C'est pourquoi, maintenant que je vais bien, je regrette beaucoup de ne pouvoir aider les gens comme je le voudrais, en toute liberté, sans voir mes posts dénigrés par certains.

Med

Commentaire

• C'est vrai
              Merci

de me comprendre je fais de meme pour pouvoir apporte un peu ne serait ce du soutien et je trouve celà dommage d'en arriver là ... à pousser une "gueulante " 'j'ai lu certain de tes posts et je trouve qu'on à peu près la meme philosophie ...et tu as raison sur un point celà fait du bien de pouvoir en parler et de se dire je ne suis plus seule .

Commentaire

• Houla
                Pourquoi

tu te sent visée ? qui t'as dit que je parlai de toi ?je ne t'ai pas critiquer ?ok alors tes reflexion tu te les gardes s'il te plait et pas la peine de m'agresser sur le coup la tu es vraiment ridicule .

Commentaire

• Houla
                  Géraldine

ce n'est pas tes propos ni tes convictions qui dérangent, mais ton agressivité. En présentant les choses sur un autre ton, tu arriverais certainement à convaincre plus de gens.
                  Tu parles de Pasgane, qui prend la relève. Je peux te dire que ces posts sont très intéressants et agréables à lire, et surtout très courtois et poli. On a envie de lui répondre (ce que d'ailleurs j'ai fait). On sent qu'elle s'intéresse aux gens et qu'elle veut faire partager son expérience. Alors que toi, tu imposes, tu discrimines, tu accuses. Tu te conduis comme une commerciale qui n'arrive pas vendre son produit.

Je n'ai rien contre toi, Géraldine, je suis très heureuse que tu t'en sois sortie par ce moyen-là, mais je trouve également que le "ton" de ta conversation est déplacé sur ce forum, où les gens souffrent et ont besoin de réconfort et non pas d'agressivité.

Pour ma part, ma spasmo s'est chaque fois déclenchée suite à des décès de gens qui m'ont été très proches. Et ce n'est pas le fait de me passer de "casse-croute de camenbert" (que d'ailleurs je ne mange pas) qui me rendra les gens qui me manquent, ni qui en empêchera d'autres de me quitter.

Med

Med

Commentaire

• Pourquoi
                    Excuses moi

tu n'est pas la seule à aider les gens ,depuis quelques temps j'entretiens des relations avec des personnes qui souffrent de la spasmo ,ne croit tu pas qu'au début elles ont plus besoin de réconfort et de comprendre ce qu'elles ont ?je les ai régulièrement au tel et par mail et depuis elles se sentent mieux 'elles ont retrouvé la joie de vivre et çà je trouve çà géniale ,ne serait ce que leur rendre un sourir c'est çà qui compte ....de je tiens à t'informer (encore une fois ) j'ai été ouverte vis à vis de toi alors essaye de faire de meme ,moi aussi j'ai souffert comme tous le monde 'tu n'es pas la seule mais au moins la spasmophilie m'appris à etre TOLERANTE ce qui n'est visiblement pas ton cas .

Commentaire

• Pourquoi
                      Je te lis

mais je me demande si toi tu nous lis. Voici mes réponses :
                      "c'est que j'ai fait l'expérience de toutes les étapes par lesquelles vous êtes passées ! Par toutes les méthodes que vous avez expérimentées, par le travail sur moi, par la psychothérapie, par les médicaments, par le controle de la respiration par l'acceptation par la force de caractère aussi."
                      Réponse : 1) tu ne me connais pas et tu ne sais pas par quoi je suis passée. Il n'y a qu'à lire les témoignages de ce forum : il y a autant de spasmophilie que de spasmophile.
                      2) perso, j'ai toujours refusé les médicaments et je n'ai jamais non plus vu de psychiatre, car je ne crois pas du tout en la psychothérapie (et pourtant, je ne dénigre pas les propos de celles qui en parlent)

" Je suis passée par vos expériences, et j'ai appris à vivre avec moi aussi pendant des années où j'ai lutté. Mais après 15 ans à lutter, il vient un moment d'épuisement où on en a plus la force. Et c'est là que je me permets de te dire que j'en sais plus que toi. Moi, que tu appelles triste sire, j'ai fais une expérience que tu n'as pas encore tentée dans l'état actuel de ton parcours. Celle de la libération de cette saleté de maladie sans avoir plus à lutter. Et ce en quelques jours ! Après 15 ans de spasmo ! Et cela n'a rien d'un miracle ! Cela n'est pas une solution que j'ai inventée moi-même mais d'une explication que je tiens des travaux d'un médecin qui s'est penché sur la question. Alors toi aussi, si je te dérange, je te suggère de me mettre en liste noire. "
                      Réponse : j'ai connu ma première période de spasmophilie, il y a 20 ans, lors du décès de mon grand-père. Et si je n'ai pas encore tenté ton expérience, c'est que je m'en suis très bien sortie toute seule. Ma crise suivante de spasmo n'est apparue que 18 ans après la première, et là encore, j'ai trouvé la solution en moi-même. Tu ne me déranges, je ne critique pas ta méthode que j'avoue ne pas connaitre, mais j'avoue aussi qu'à cause de l'agressivité avec laquelle tu la présentes, tu ne m'en donnes pas envie. A te lire, il semblerait fort que le manque de laitage et de gluten agit sur le corps humain comme un régime trop strict ou un sevrage de tabagisme : ça rend nerveux et irritable, voire insupportable. Non merci, j'ai la réputation d'être très souriante et je tiens à le rester.

"Je ne prétend pas être plus intelligente que vous mais j'affirme avoir au moins tenté une piste que vous n'avez pas tentée et tant que vous ne l'aurez pas tentée, vous aussi, vous ne serez jamais en mesure d'affirmer que je me trompe. parce que vous ne le savez pas. Parce que vous ne pouvez pas le savoir et ne pourrez pas le savoir tant que vous n'en aurez pas fait l'expérience. J'ai une longueur d'avance sur vous et c'est cette longueur qui m'autorise à vous dire : vous vous gourez !"
                      Réponse : je n'ai jamais prétendu que tu te trompes mais je prétends que tu ne détiens pas la Réponse Unique à la spasmo. Je ne prétends d'ailleurs pas non plus la détenir. Chacune son truc, nous sommes toutes différentes. Et c'est peut-être toi qui te goures : nul ne sait quel effet va avoir ton régime sur ta santé à long terme. En tout cas, il est déjà clair qu'il agit sur le caractère.

"Si vous avez envie de continuer à vous gourez et à jouer vos mère courage qui ont appris à vivre avec leur maladie et à lutter contre leur symtomes, faites à votre guise ! UN jour les symptomes vous rattraperont ou changeront de comptoir. Vous penserez en avoir fini avec la spasmo et c'est une autre affection d'(encrassement qui prendra le relais. Mais bon si vous voulez continuer à jouer les autruches? Que voulez-vous que ça me fasse ? Mais jamais vous ne me ferez taire ! Car c'est en continuant à poster malgrés les coups de gueule de jeunes fille bien éduquées de votre espèce que j'ai tiré d'affaire deux filles formidables qui depuis sont devenues des amies ! Alors causez toujours ! Personnellement, je m'en fous ! "
                      Réponses : deux filles formidables ? tout-à-l'heure il y en avait trois...
                      Et puisque tu t'en fous de nos causeries, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à dénigrer tous nos posts.

Je considère que je t'ai dit ici tout ce que j'avais à dire et je ne juge pas utile de continuer à m'adresser à toi, tant que tu mettras autant d'agressivité dans tes propos.

Bonne nuit (si tu arrives à dormir la nuit malgré tes "nerfs")

Méd

Commentaire

• Oui
                        Bravo

bien parler (et gentiment en plus )

Med

Commentaire

• Je te lis
                          Merci de ton soutien med

je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Commentaire

• Re
                            Mais tu sais

il y a pleins de gens sur ce forum !! tu n'es pas la seule !!au fait c'est quoi ce "attends "?

Commentaire

• Re
                              Tu vois

là j'apprecie, ton ton est moins agressive

Commentaire

• Re
                                J'avais dit que

je n'avais plus rien à te dire mais grâce à ce message, je me rends compte que tu es humaine et sensible, ça me rassure ! Là, je t'ai lu avec plaisir et j'ai envie de te répondre
                                Géraldine, crois-nous, tu défends une cause en laquelle tu crois et c'est tout à ton honneur, mais si tu veux vraiment convaincre, il faut que les gens aient envie de te lire et te trouvent sympathique, sinon c'est perdu d'avance. Il faut aussi que tu acceptes que tout le monde ne ralie pas ta cause. Tu ne peux pas changer le monde, mais seulement l'améliorer...

Bon courage
                                Med

Commentaire

• Qui a dit...
                                  Mes coups de gueule

je les assument ,juste je ne veux discriminer personne et n'influençer personne c'est toi qui devrait avoir honte de ton agressivité et de ton intolérance .

Commentaire

• Ecoutes...
                                    Et bien bonne nuit

à toi en tout cas tu dois aimer çà le camembert puisque tu fais tout un fromage d'un "simple coup"de gueule .au fait çà te dis une raclette ?(lol)

Commentaire

• Bravo
                                      Bonne nuit

les petits ...

Commentaire

• Houla

bonjour a tous,

je viens quand meme mettre mon grain de sel....puisqu'on cite mon pseudo...

Tres honnetement meme si je reste courtoise....je reste sceptique quand a vos methodes pour y etre passé et pour avoir vu qu'au bout du compte je m'y suis cassée la figure...

On a beau avoir une bonne force de caractère, un jour vous serez epuisées de contenir vos crises...meme avec la meilleure volonté du monde vous n'y arriverez plus parce que votre mental et votre corps seront fatigués

Il est clair qu'on ne se fera pas beaucoup d'amis en temoignant de cette methode, mais je m'en fous royalement, si on peut aider rien qu'une seule personne on est gagnantes....et tout le dedain et les cris de la planete ne nous effleurerons meme pas!!!!!

Meme si nous n'avons pas le meme caractere, geraldine et moi visons le meme but: aider des gens qui sont peut etre plus loin que vous dans la spasmo et qui n'ont peut etre plus la force de "vivre avec".

Et vivre tres bien avec, là il va quand meme falloir que tu m'expliques, moi je ne vivais pas bien avec...meme si la spasmo on en meurt pas, combien de personnes ce sont retrouvées au bord du gouffre, épuisées par les crises, se disant que si la vie c'etait ca autant ne plus vivre?
                                        Quand ca te bouffe a longeur de journée et a longueur de nuit, quand ca t'empeche de faire les choses les plus annodines, quand tu ne participes plus a ta vie de famille tellement tu es mal, tu appelles ca vivre bien avec???????????

Peut etre avez vous la chance d'avoir une spasmo legere? Mais imaginez vous un peu ne plus savoir rien faire et honnetement dites moi: vous ne tenteriez pas le tout pour le tout?

Meme si certaines choses vous enervent (comme a moi) et bien ne demontez pas, dites vous qu'il y a des gens qui ont besoin de toutes les chances possibles et que parfois, en contrecarrant nos temoignages , elles s'en detournent et passent peut etre a coté de cette methode qui les aiderait

a bientot

Commentaire

• Houla
                                          Bonjour

je n'ai nullement critiqué votre méthode si vous y arriver tant mieux pour vous mais ce que je n'accepte pas c'est cette agressivité envers nous car nous n'avons pas la meme philosophie de certaines choses.je pense que chacun doit avoir le choix de se soigner comme il le veut . evidemment si à longueur de journée vous pensez à faire votre crise (car la spasmophilie est un cercle vicieux )et bien moi je le refuse , moi aussi j'en ai eu marre (parfois j'ai pensé au suicide tellement j'en ai eu assez de vivre cette soufrance) et bien non il faut aller de l'avant .voilà je n'ai rien contre toi particulierement ,je t'ai meme laissé un message d'encouragement mais là géraldine m'a agassé avec cette agressivité et son manque d'intolérance .

Commentaire

• Bonjour
                                            Re

il est clair que je ne vais pas etre derrière toi avec une mitraillette pour te forcer a manger comme moi!!!!

Ne crois surtout pas que je pensais toute la journée a faire mes crises mais celles ci ne me laissaient pas l'occasion de les oublier!!!!!

et meme quand les grosses crises me laissaient du répis ben les symptomes tres derangeants m'accompagnaient...toute la journée...

Maintenant je n'ai plus tout ces petis symptomes, ca me permet d'etre plus posée et d'avoir l'esprit plus libre (je ne sais pas trop comment t'expliquer ca)moins tourmentée peut etre....

et ca je le dois juste a mon changement d'alimentation puisqu'il n'y a eu aucuns autres changements...

Je te demande seulement, pour le jour ou tu n'en pourras plus (j'espere que tu n'arriveras jamais jusque là), de garder dans un petit coin de ta memoire nos echanges et de te souvenir qu'il existe une autre methode qui permet de poser le fardeau de la spasmo

Commentaire

• Re
                                              Voilà

un dialogue intelligent ,je te remercie d'etre moins butée que géraldine sur ce je te souhaite une bonne continuation et à bientot meme sinon n'avons pas la meme manière de penser .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                                              X