publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs intercostales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs intercostales

bonjour , je suis toute nouvelle et je voudrai savoir si des personnes ont des douleurs intercostales pour essayer de comprendre et si un medecin peut me donner des conseils
    en fait depuis un mois je suis traité par mon medecin pour un stress et une angoisse permanente il me donne de l'homéopathie et m'a aussi dit que j'avais de l'arythmie cardiaque avec de l'hypotension par moment
    son traitement m'a calmé l'arythmie et l'hypotension mais ce matin au reveil j'ai senti de fortes douleurs au niveau de la poitrine toutes les trois secondes donc sur le chemin du travail je téléphone à mon medecin ( j'ai eu son remplacant) pour essayer d'avoir un rdv pour le soir même mais pensant que c'était le coeur il me dit de faire demi-tour et de venir tout de suite.
    et en fait il me dit que je fais de la tétanie et c'est ce qui me provoque ces douleurs intercostales donc trop stréssé il m'a donné du calcium et du magné B6 et que je n'ai rien au coeur!!!!
    mais je reste inquiète car c'est vraiment au niveau du coeur que j'ai mal mais en même temps quand je dors je n'ai plus aucune douleur et elle revient tout doucement au reveil.....
    aidez moi si vous connaissez le problème SVP
    merci à tous

• Douleurs intercostales

Salut,

Je souffre exactement de la meme chose que toi. Cette nuit encore j'ai ressentie une douleur vive , comme un pique au niveau du coeur. Cette douleur me paralyse totalement et m'empeche de bouger. cela fait maintenant 2 mois que j'ai de temps en temps ces doulerus intercostales. C'est vrai que ce qui est un peu flippant c'est que l'on pense tout de suite au coeur. Mon medecin m'a bien rassuré sur le fait qu'il ne s'agissait pas du coeur mais des nerfs. je pense que tu dois faire confiance a ton medecin qui t'a d it la meme chose.

Ces douleurs sont du au stress, anxieté, angoisse et je crois qu'aucun medicament ne peut etre reellement efficace. Il faut guerir le mal par le mal et trouver l'origine de ce stress si on ne veut pas se pourrir la vie. Pour ma part je sais que de faire du sport attenue la frequence des douleurs. Je fais egalement un peu de relaxation. Je m'allonge, mets de la musique de bruits de nature, d'oiseaux... (on trouve plein de cd comme ca a nature et decouverte)et je me fixe sur une image ou un paysage dans ma tete. Ca me permet de faire le vide et en general ca marche

Commentaire

• Réponse

Salut je vais te répondre en te disant qu'au début je ne conaissait même pas cette maladie et depuis que je l'ai je me suis rendu comte qu'il y avait malheuresement un nombre incroyable de gens atteinds de cette maladie.Je suis atteind de celle-ci que depuis un mois et je ne l'accepte toujours pas.J'ai exactement les mêmes symptomes que toi et il faut les accepter afin que les douleurs partent je pense que c'est une bonne solution puisque c'est une maladie psychosomatique et peu reconnue.

Commentaire

• Douleurs intercostales
        Moi aussi

Ha ! vilain medecin ! il me l'avait pas dit que ca pouvait venir du stress !

Moi je croyais que c'etait la fatigue : car ca m'arrive qd je suis fatiguée moi, pas quand je suis stréssée car bien souvent ca m'arrive qd je suis tranquillement en train de reviser dans mon lit, sous ma couette, tranquille.

Peut etre que c'est psychologique : je precise que je dors avec des somniferes tous les soirs.
        Je ne dors pas depuis que je suis petite.
        Mais pourtant, c'est pas l'inquietude pour les deux cas :
        Quand je prends pas mes somniferes, je m'endors pas voir très tot le matin : et a quoi j'ai pensé durant tout ce temps : à des choses agréables : poemes, jeux de mots, invention mentale de parc d'attraction, imagination marrante...
        Rien de traumatisant : je suis pas traumatisée moi ?

Pourquoi je serai stréssée : pendant les vacances c'est pareil, je dors pas sans somniferes et j'ai des douleurs intercostales.
        Et comme je suis une fille fatiguée la journée et qui est est "enervée" a en pas dormir le soir, je sais pas d'ou ca vient.

Voilà, j'ai fait un paralement entre mes insomnies qui sont "psychologiques" selon mon docteur et mes douleurs intercostales.

Commentaire

• Moi aussi....

Je connais bien ces douleurs intercostales comme toi quelques fois elles surviennent la nuit ou au petit matin, parfois dans la journée. Je suis spasmophile depuis 12 ans.

maintenant j'arrive à gérer mes crises, pff l'habitude depuis tout ce temps si j'avais du mourrir je le serais déjà !!! donc vue que j'en ai moins peur les crises se sont espacées...

Mes douleurs dans la poitrine sont vives et angoissantes j'attrape une quinte de toux et une bouffée de chaleur à chaque fois. le docteur m'a fait un électrocardiogramme par précaution et rien à signaler.

J'ai des problèmes d'estomac acidité etc dû au stress bien sur et ses douleurs peuvent provenir de là à cause des contractions oesophagiennes donc quand la douleur est trop forte je prend un anti acide et ça passe.

Mais il y a aussi les aiguilles que l'on me plante dans la poitrine , je respire profondément avec le ventre et ça passe.

Depuis le temps que je vis avec ses douleurs j'aurais déjà du être morte si c'était le coeur !!!!! alors il faut vivre avec et relativiser c'est ce que je fais.

On est obligé de subir c'est une réation de notre corps et notre esprit; Il n'y a pas grand chose à faire à part se dire : CE N'EST PAS DANGEREUX JE NE VAIS PAS MOURRIR c'est très important.

Il existe un livre : LA PEUR D'AVOIR PEUR qui est super bien fait et nous apprend à canaliser nos angoisses c'est fou comme on se retrouve dans cet ouvrage. On le trouve facilement sur la f na c.

Bon courage à toutes et si votre médecin à éliminé tout risque de problème cardiaque dites vous bien que tout cela est du au stress et aux angoisses !!!

J'espère que j'ai pu aider des personnes !!

Bises

Commentaire

• Pareil

Bonjour, comme toi et comme tout ceux qui t'on répondu j'ai aussi des douleurs intercostales qui sont dues malheureusement au stress quotidien. Mes douleurs passent et reviennent. En ce moment j'ai des douleurs depuis trois jours et comme toi dans la région du coeur. Au début, j'avais très peur et j'allais voir mon médecin à chaque nouvelle crise, j'ai pris aussi du calcium et du magné B6 mais rien ni fait. Il m'a aussi que que mon coeur allait très bien et si je voulais pour me rassurer me faire passer un électrocardiogramme. Je prend mon mal en patience.
            Moi les douleurs arrivent le matin et s'estompe dans la journée si je m'occupe et revienne le soir , la nuit je n'ai rien et puis cela ne me réveille pas et je dors très bien.
            Ma soeur qui est plus jeune que moi (j'ai 36 ans et ma soeur 33) a aussi les mêmes douleurs.
            Je crois que le stress est la nouvelle maladie du siècle et que beaucoup de personnes aujourd'hui en souffre
            Il faut qu'on prenne notre courage à deux mains et vivre avec malheursement
            A bientot et bon courage

Commentaire

• Bjr

bonjour j'ai les meme douleur que toi j'ai limpression ke c le coeur mais pas du tout mon coeur va bien(j'ai 15ans) mes poumons aussi c'esdt juste le stress j'ai peur de la mort et sa mangoisse ....croi to medecin meme si moi meme je le croi pa c dur mai il en saven ke nous je pence allez courage parceque c duuur !!! mais il fau apprendre a respirer.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X