publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche quelqu'un qui aurait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche quelqu'un qui aurait

testé le régime sans gluten conseillé par Géraldine sur son ... geraldinespasmofinie et savoir si cela a été efficace ?
    Domi

• Bonjour

a ce jour je suis a huit mois de regime sans gluten et sans caseine je vais de mieux en mieux. Plus de crises de spasmo ni tetanie, plus les differents symptomes...

il faut juste que tu saches que seule l'eviction totale est efficace...
    on a rien sans rien

a bientot

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ton témoignage

J'essaye depuis 3 jours mais hier je suis allée au resto et je me suis faite avoir avec le dessert. Je suppose que dedans il y avait du gluten puisqu'il se trouve dans la farine. Mais je vais continuer car la spasmophilie est trop dure à vivre.....
      Bises
      Domi

Commentaire

• Merci pour ton témoignage
        Kikou

au debut pour t'habituer ne choisi que des salades de fruits sans chantilly en dessert...une fois que tu sauras ou sont les pieges ca ira tout seul

c'est vrai que sortir au resto dans les débuts est un peu sportif mais a la longue ca ne pose plus de problemes...

a bientot
        bises

Commentaire

• Kikou
          Merci pasgane

je vais penser aux salades de fruit. La chantilly ne me manquera pas mais je suppose que je peux commander aussi des sorbets ? Il ne doit pas y avoir de gluten dedans ?
          domi

Commentaire

• Merci pasgane
            Kikou

ben ca depend la marque, si c'est pas fait maison je m'en mefierais...au resto reste dans le plus simple...ou alors faut bien demander au serveur en disant que tu fais de l'allergie au gluten et a la caseine...quand ils entendent allergies ils font un peu plus attention...

a bientot

Commentaire

• Kikou
              Oui je vais me méfier

je prenais du Benco (si tu ne connais pas, c'est du chocolat) et je viens de voir qu'il y a écrit "Possibilité éventuelle de gluten".
              il faut vraiment faire attention à tout.
              Bises
              domi

Commentaire

• Oui je vais me méfier
                Si tu parles

de chocolat a boire...enfin donc du cacao a mélanger a du lait, le seul dont je sois sure c'est le "van houten"

bises

Commentaire

• Si tu parles
                  Merci de m'indiquer ce nom

Je regardais aussi le jambon et je lis "glucose de blé". Qu'est ce que cela signifie ?
                  P.S. Je n'arrive pas à envoyer un message sur ton ... spasmo-help. Il s'agit bien de toi ?
                  domi992

Commentaire

• Merci de m'indiquer ce nom
                    Kikou

glucose de blé...ca veut dire qu'on ne peut pas en manger...

oui,oui spasmo-help est bien a moi, enfin a nous...j'ai ete verifier ton profil et tout a l'air correct.....

je ne sais pas si en france vous avez la marque "aubel" il est sans gluten...

Commentaire

• Kikou
                      Jambon

je parlais toujours du jambon hein

Commentaire

• Jambon
                        Tu es de quel

pays ?
                        Domi

Commentaire

• Tu es de quel
                          Kikou

je suis de belgique, bruxelles...on est pas loin de la france mais il y a pas mal de produits differents

Commentaire

• Kikou
                            Ce n'est pas loin, bien sûr

effectivement, il n'est pas certain que nous ayons les mêmes noms de produits.
                            Quelqu'un en France connait-il cette marque de jambon ?
                            Sinon, je suis allée une fois à Bruxelles et j'ai trouvé cette ville très belle.
                            Je connais aussi Bruges....
                            Domi

Commentaire

• Ce n'est pas loin, bien sûr
                              Kikou

ben moi je trouve bruxelles bien grise...trop grise a mon gout...j'irais bien vivre dans les vosges...haaaaaaa trop beau par la bas

sinon du jambon cru tu peux...avec du melon c'est de saison

bises

Commentaire

• Kikou
                                Les vosges c'est le sud pour

toi.
                                Moi, j'irai encore plus bas vers l'Afrique du Nord car j'aime la chaleur.....
                                Cela tombe bien : j'aime le jambon cru. Il n'y a aucun risque de trouver du gluten dans celui-ci ?
                                Domi

Commentaire

• Les vosges c'est le sud pour
                                  Kikou

oui c'est presque le sud, ou alors la provence...rhaaa j'en reve

normalement il n'y a pas de gluten dedans...mais bon verifie toujours la composition hein

tu peux egalement manger du foie gras...toujours verifier la compo aussi, on sait jamais

bises

Commentaire

• Kikou
                                    Apparemment, je ne supporte

guère le cacao aussi. Je vais finir par me demander ce que je vais pouvoir manger.
                                    Es-tu spasmophile depuis longtemps ?
                                    Domi

Commentaire

• Apparemment, je ne supporte
                                      Kikou

ma première crise je l'ai faite en 91 et jusqu'il y a 8 mois cela ne ma pas laché un jour...meme si parfois c'etait moins fort c'etait quand meme present

depuis le regime j'ai pratiquement plus de crise, sauf lors de betises inconscientes ou non...

le cacao c'etait pas du van houten hein??? moi je supporte que celui la.
                                      sinon il te faut trouver de la poudre de caroube, ca goute un peu le chocolat...

a bientot

Commentaire

• Kikou
                                        Et toi

depuis combien de temps?

bah on mange bien, je suis parvenue a rattraper mon sous poids...et maintenant je dois m'arreter de faire des patisseries sinon je vais exploser ma balance

Commentaire

• Et toi
                                          Ce n'est pas du van houten

mais j'ai noté le nom.
                                          Je suis spasmophile depuis que je suis adolescente et j'ai 50 ans. Au début je ne le savais pas car déjà, il faut trouver un médecin qui mette un nom sur ces symptômes !....
                                          En tout cas, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai supprimé le gluten.
                                          Quand tu parles de sous-poids, cela veut dire que tu avais maigri ?
                                          domi

Commentaire

• Ce n'est pas du van houten
                                            Kikou

c'est vrai que les medecins ne parlent pas souvent de spasmophilie...

ben je n'ai jamais su grossir mais les derniers mois je commencais a me faire peur...j'avais encore 57kilos pour 1m83 en mangeant pas mal, ma doc me regardais de travers et me disait que je ne pouvais plus perdre....maintenant elle dit que je ne peux plus prendre (je suis remontée a 69kilos)

Commentaire

• Kikou
                                              C'est la meilleure si tu

ne dois plus grossir !....
                                              Mais que manges-tu pour grossir car avec un régime sans gluten, on doit supprimer beaucoup de choses ?

Commentaire

• C'est la meilleure si tu
                                                Kikou

ben faut dire que les premiers temps j'etais un peu en manque de douceurs....donc je me suis mises aux fourneaux et ma cuisine est devenue un laboratoire

donc je fais du pain, des biscuits, des cakes, des gateaux, des tartes...et il faut gouter tout ca hein

et pour aller bosser je me fais des paquets mendiants...noisettes, amandes, fruits secs....j'en raffole....suis une gourmande...

mais bon comme je vais mieux je me suis remise au sport, je fais du stepper tous les jours et environ 40min de gym (abdos, fessiers)pour garder la forme...

meme mon mari dit qu'on mange mieux qu'avant...on ne se prive de rien

a bientot

Commentaire

• Kikou
                                                  Je comprends mieux !...

Je suppose que tu fais toute cette patisserie avec de la farine sans gluten ?
                                                  J'avais pensé en acheter mais déjà je vais goûter les pates. Une amie m'a dit qu'elles étaient plus étouffantes alors si la pate à gâteaux, c'est pareil !....
                                                  C'est bien mieux si ton mari dit que c'est meilleur.
                                                  En tout cas, tu fais beaucoup de sport. Chapeau !.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-072006-08

publicité

Chargement...
                                                  X