publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie et future grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie et future grossesse

voilà bientôt 4 ans, que je fais des crises de spasmophilie et mes parents ne sont pas au courant (et je ne veux pas qu'ils le sachent) mais vivre avec ces crises ne me font pas peur.

Par contre, j'aimerais savoir ce que risquent mes futurs enfants ainsi que moi durant ma grossesse, mon accouchement et par la suite.

Pouvez-vous m'aider à trouver une réponse?

Merci d'avance

• Le doc

Vas y fonce ils ne riquent rien ....
    La spasmophilie ca n'existe pas.... C'est une maladie purement francaise (il n'existe pas de traduction en langue etrangere à cette maladie )
    C'est un terme generique "fourre tout" utilisé par les medecins francais pour regrouper des symptomes le plus souvent psychogène (crise d'angoisse, acces de panique ou l'hystérie au sens medical du terme)...
    Les symptomes existent effectivement puisque tu fais des crises mais il n'y a donc pas de traitement pharmacologique ... Plutot une prise en charge avec un psychologue.
    a noter toutefois que les medecins prescrivent en general du Magnesium pour le plus souvent contenter les malades (effet placebo) mais sans aucun effet prouvé

Commentaire

• Kikou

la spasmo: le mot n'existe peut etre pas mais pour certaines personnes les symptomes sont vachements invalidants...et dire a quelqu'un qui fait crises sur crises et qui ne sort plus de chez lui que cela n'existe pas...ben je sais pas si cela va vachement l'aider...

allez on va pas chipoter sur un mot on appelle ca de l'hypersensibilité neuro musculaire et ca peut gacher la vie, n'oublions pas qu'en regle generale c'est hereditaire le truc qui n'existe pas là

a bientot

Commentaire

• Kikou
        Le doc

Et mon cul il est héreditaire !!!
        Les maladies génétiques sont héréditaires et jusqu'à présent il ne me semble pas qu'il existe un gène responsable de la spasmophilie ou pour "l'hypersensibilité machin chouette".
        Je ne nie pas du tout les symptomes, je dis juste qu'il s'agit derriere le terme de spasmo de maladie psychiatrique (nevrose hystérique ou acces panique) qui sont souvent entretenus par les bénéfices secondaires liés aux symptome : inconsciement je fais une crise pour qu'on s'occupe de moi ...
        Il faut travailler sur le cote psychitrique des symptome pas le dialogie avec les psy pour comprendre le sens des symptomes ressenties afin de les faire regresser

Commentaire

• Bonjour

je suis une future maman mon bébé est prévu pour octobre et je suis spasmophile , depuis que je suis enceinte
          j'ai fait 2 crises ( au tout debut car peur de fausse couche ) , je peut te dire que ma grossesse m'a vraiment changé ,alors je vois pas pourquoi tu ferais des crises prends soin de toi et tout ira bien , je sais que quand j'ai fait des crises j'en ai parlé au bébé , en lui disant que ce n'etait pas a cause de lui ... aujourd'hui tout va pour le mieux pour lui ,il bouge enormement et je ne suis pas inquiete pour le futur .bizz

Commentaire

• Le doc

il est clair que si a chaque mot qu'on dit tu viens placer ton cul alors il est tres juste de voir un psy pour lui parler de ton malaise et de ta difficulté sociale

mais t'inquietes avec le temps ca s'arrange

Commentaire

• Comme toi

moi aussi j'ai été malade il y à 4 ans. je vais mieux aujourd'hui et je voudrais avoir un enfant mais j'ai peur aussi de retomber malade et de refaire des crises. peur de la grossesse et de l'accouchement, pourtant je ne suis pas douillette mais hyper anxieuse alors sautons le pas et soyons forte

Commentaire

• Bonjour

Comme toi je suis spasmophile depuis une dizaine d'année.
                Je suis tombée enceinte l'an passé et j'avais très peur de faire des crises durant ma grossesse et surtout à l'accouchement. J'ai donc pris les devants et suivi des cours de yoga pour femme enceinte qui m'ont permis de passer les meilleurs mois de ma vie. Pour l'accouchement, mes pensées étaient si concentrées sur la venue de mon bébé que je n'a meme pas pensé une seule seconde de faire une crise. Sache tout de meme qu'il faut signaler lors de ton accouchement que tu es spasmophile, ainsi qu'a ton gynéco pour qu'il puisse te donner du magnésium.
                Je n'oublierai jamais cette période de ma vie et souhaite encore avoir un autre beau bébé.

Je te souhaite pleins de bonne chose et une merveilleuse future grossesse.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X