publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un a deja t'il eu ce symptome?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un a deja t'il eu ce symptome?

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce symptome; je m'inquiète énormément:

ça provient du ventre.c'est comme si quelquechose appuyait à l'intérieur , et ensuite j'ai "une montée" , c'est assez rapide...Si je puis dire, c'est comme un orgasme ,sauf que là c'est très désagréable!je précise que ça ne me fait pas mal du tout, ça dure deux secondes....et j'ai 4 à 5 "montées" comme cela, ensuite ,je ne me sens pas très bien ... comme" vidée",lessivée .Aussi a chaque fois que j'ai ces montées ,je fais un sursaut et quand elles sont fortes j'ai du ... respirer respirer.Merci pour vos réponses les filles , je sais que je ne suis pas très précise ; mais j'ai du ... décrire ce symptome....
    Bonne soirée à toutes!

• Kikou

as tu deja fait des crises d'angoisses ou tu ne sais pas du tout ce que c'est???

Commentaire

• Kikou
      Coucou!

oui effectivement ,j'ai déjà fait pas mal de crises d'angoisses! j'essaie de les gérer!mais mise à part les crises d'angoisses ,j'ai un stress assez prononcé!
      cependant ,ce symptome me fait peur ...car je me dis qu'il ne s'agit pas d'angoisse dans la mesure ou cela se produit même dans un état calme.et cela ne ressemble pas a dse l'angoisse , ça fait vraiment de fortes montées ; au point que je sursaute!

Commentaire

• Coucou!
        Des crises

d'angoisses peuvent tres bien arriver a un moment calme, moi j'en avais presque tout le temps

ce que tu decris m'y fait vachement penser, on dirait des salves d'angoisses...

t'as l'impression que ton coeur fait un bond????

Commentaire

• Coucou!
          Pas de panique

est ce que tu as fait des examens ?
          ça ressemble beaucoup à des crises d'engoisse,moi j'en ai depuis l'âge de 17 ans,il faut vivre avec,surtout ne pas paniquer,c'est trés desagreable mais ce n'ai pas grave,je te souhaite bon courage

Commentaire

• Des crises
            Salut pagsane!

Merci pour tes réponses! non mon coeur ne fait pas de bons quand j'ai ces fameuses montées...par contre , mon coeur fait des "sauts"...comme si il lachait ...dans d'autres circonstances ...dans certaines angoisses....

Je voulais te demander aussi ....as tu déjà eu comme une sorte de pincement dans la tête , c'est très pulsatile,et ensuite une impression que quelquechose lache dans le cerveau !....

bonne soirée à toi!

Commentaire

• Salut pagsane!
              Kikou

bon pour ton coeur meme si c'est pas dans ces moments la, no stress, ce sont des extrasystoles...rien de grave

pincement dans la tete oui je connais, le truc qui lache aussi mais tout est toujours resté solidement attaché

mois je pense que tu fais toujours de bonnes crises d'angoisses meme au calme et c'est vrai qu'elles sont differentes de celles des moments d'enervement, elles sont plus puissantes, viennent de plus profonds, ca coupe presque meme le souffle...

a bientot

Commentaire

• Kikou
                Merci!

Merci à toi Pasgane pour m'avoir accordé un peu de ton temps pour répondre ! Je suis plus rassurée! A ces fichus symptomes!

A bientôt !

Commentaire

• Merci!

on sait bien que c'est pas evident ces fichus symptomes...si tu as besoin on est tous là pour te remonter le moral

si tu as quelques jours de vacances fais toi plaisir, un chtit massage dans un club ou un truc comme ca, ca aide a se rebooster

a bientot

Commentaire

• Kikou
                    Symptôme flippant, qui peut me rassurer en étant certain de ce qu'il dit?

je viens de m'inscrire à ce forum car c'est en lisant ces diverses discussions sur la spasmophilie que je me reconnais. j'explique mon cas en bref car ce serait trop long: il y a 4 ans, j'ai fait des crises d'angoisses( avec pour explication, des symptômes de crise cardiaque), et malgré la peur constante des maladies(lègérement hypocondriaque!!!) je suis allée aux urgences. Après écoute du coeur et prise de la tension, ils m'ont dit "le ciel est bleu et les oiseaux chantent mademoiselle!!!!!!". Bref, c'était purement nerveux!!. Même après que les docteurs m'est rassurés, je suis allée voir mon ostéopathe qui me connait parfaitement bien : il m'a de nouveau confirmé que je ne risquais rien du tout, que je manquais de magnésium et de calcium , mais que je devais arrêter de toujours penser aux crises. Bref, j'ai fait un énorme travail sur moi-même et je lui ai fait confiance.Je n'est plus de crises d'angoisses ou quand je la sens arriver(ce qui est rare auiourd'hui) je pleur, je souffle dans un sachet et terminé!!la clé de la guérisson(je sais que c'est loin d'être évidemment)est de ne pas tomber dans le cercle vicieux(=programmer une prochaine crise lorsque tout va bien, car les spsmaphiles trouvent anormales de se sentir bien!!!Alors, il faut du temps, mais c'est possible,il ce peu que cela revienne de tps en tps mais c'est minimale et l'on arrive à gérer!.
                    Bref! mon gros problème à présent, ce sont les extrasystoles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai reconsulté mon ostéopathe,il ma de nouveau rassuré mais j'ai du ... croire que cela n'est pas cardiaque! j'ai extrêmement peur, (finit les pures crises d'angoisses mais j'ai l'impression que cela se traduit autrement) . Je m'énerve toute seule, j'ai souvent des extrasystoles cqui sont désagréables,mon plexus devient dur comme du verre, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? merci d'avance

Commentaire

• Symptôme flippant, qui peut me rassurer en étant certain de ce qu'il dit?

mais c'est bien ton coeur qui fait ca, donc on peut dire que c'est cardiaque mais que cela n'est pas dangereux lorsque c'est du au stress...et tu peux en avoir aussi apres des repas trop copieux....

rassures toi, ton ptit coeur il a pas de soucis...des extrasystoles j'en ai eues a la pelle...j'en ai encore de temps en temps les jours avant d'etre indisposée vu que je suis plus nerveuse...

tu peux prendre du magnesium qui va deja un peu t'aider a te detendre...

courage meme si c'est pas toujours evident

bises

Commentaire

• Merci!

je tiens à te remercier de m'avoir répondu. Je n'ai pas pu expliquer mon cas en détail, mais mon ostéopathe me précris régulièrement du magnésium et il m'a donné du calcium pidolate(médecin hyper sérieux).Je me dis que si il avait eu le moindre doute, il m'aurait fait faire un électrocardigramme!!!( car un médecin non consiencieux risque la faute professionnelle!!!!! et il ne peut pas se le permettre!!!!!!! tout du moins, je sais que le miens ne laisse rien passer).Bref! j'attends les effets positifs du calcium car la médecine par les plantes est très longue! mais cela ne m'empêche pas de douter malgré des visites à répétitions chez le médecin.Je n'arrive pas à me résonner.J'ai hyper peur des médecins et des examens médicaux (on ne se refait pas!!!!!!!).Ton message me rassure plus ou moins car tu dis que cela est cardiaque! je sais que je dois arriver à prendre le dessus mais c'est dur!! Sans vouloir me vanter, je connais très bie nla spasmophilie ( de part mon médecin auprès duquel je poses mille et une questions mais aussi à ma marraine qui est médecin généraliste.De plus, ayant la phobie des maladies, je me renseigne régulièrement sur les diffrents symptômes de cette sois-disant "maladie" qui est plus ou moins reconnue. Je te crois quand tu racontes ton histoire, mais sans que tu le prennes mal: je ne crois ni le médecin, ni ma marraine, ni mon chéri, ni ma soeur, ni mes parents quand ils me disent tous que c'est nerveux!!Je sais que dans le style "bourrique", et "tête de mûle" je suis assez excellente!!.En revanche,je n'ai absolument aucun symptômes lorsque je dors, enfin,j'ai des troubles du sommeil: je peux m'endormir vers 11h-12h et je me réveille énervée, et en pleine forme vers 4h du mat!!et impossible de me rendormir, sauf vers 7h; à l'heure où je dois me lever pour aller travailler( c'est là que je dormirais le plus!!!!!). Je ne me sens pas fatiguée plus que ça, mais moi qui suis d'habitude une fille pleine d'entrain, de joie, avec un fort caractère( et sale caractère de cochon), je n'ai en ce moment plus envie de beaucoup de choses!!! je suis pour information professeur d'éducation musicale en collège et en lycée et tout va bien quand je suis en cours avec mes élèves!!!contradictoire pour une fille qui n'aime pas être seule (adulte). Bref, je m'arrête pour ce soir car je suis une trop grande bavarde de nature! Mais saches que ton message ma quand même réconforté et je me dis que je ne suis pas toute seule dans ce cas.....encore merci

Commentaire

• Merci!
                          Kikou

quand je dis cardiaque, cela veut dire que le mouvement vient du coeur...mouvement cardiaque, rythme cardiaque ne veut pas dire maladie cardiaque.

je sais egalement ce qu'est la spasmo pour l'avoir vecue pendant 15ans....et je peux t'assurer que tu vas bien...comme tu dis il faut un peu de temps pour que le magnesium et cie commence a travailler et que tu remplisses les reserves vide...

et bien je ne te dirais pas que c'est nerveux, soit nous ne sommes pas des calmes mais moi je suis persuadée qu'il y a une part de ca et l'autre qui sont des soucis plus complexes mais physiologiques...

heuuu ben comme ca on est deja deux "bourriques" et "tetues" sur le site

La spasmo a des symptomes de bases mais j'ai deja pu remarquer que suivant l'angoisse qu'on en a on focalise sur des symptomes persos qui vont bien evidement en s'aggravant

fais quand meme attention, la spasmo nous fatigue vachement et ca peut engendrer une depression du fait qu'on ne parvienne plus a gerer les crises...

Lorsque je donnais cours je n'avais aucun symptomes non plus, en s'occupant des autres on s'oublie soi meme

si tu as besoin d'en parler encore je suis là...

bises

Commentaire

• Salut

tres probablement du stress tu devrai essayer des seances de relaxation courage

Commentaire

• Kikou
                              Prise de tête

salut pasgane!c'est nenette6213 qui va te redemander conseil!!! le fait que tu m'es rassurée a propos de mes extrasystoles la dernière fois n'a pas suffit......... désolé pour toi car tu a vraiment essayé de m'aider mais j'ai été rassurée sur le coup puis après cela été pareil. Bref, je suis une fois de plus retournée voir mon osthéopathe qui m'a redit la même chose: "vos extrasystoles sont purement nerveuses" mais je ne l'est pas cru et je lui ai demandé si il était sûr de lui!!!!!!!et là il m'a dit " je vais donc vous préscrire un bilan cardiologique complet!!!!!!!!!!" il a eu raison mais sur le coup j'ai paniqué (petit rappel: je suis hypocondriaque à mort!!!!) . J'ai donc pris rendez-vous chez le cardiologue le plus réputé de ma ville(grande ville..) et j'ai faillis décommander plus d'une fois de peur de ce qu'il allait m'annoncer. J'y suis donc aller avec mon "papa" ( c'est toujours rassurant dans ces moments là...) .Déjà, plus d'une heure de retard , le stresssssss... était à son maximum dans la salle d'attente. Le cardiologue à dû me prendre pour "une folle": je lui est expliqué mon "cas" et il m'a dit qu'on allait vérifier tout çà. Il m'a fait la TOTALE: tension à 15/8, poul à 120 minutes, électrocardiogramme, échographie du coeur, doppler simple, doppler détaillé!!!!!!!!!!!!!!!! Et au final, il m'a dit que je n'avait rien, même pas un souffle au coeur, qu'il fallait que j'apprenne à me détendre, que j'avais besion d'une prise en charge sophrologique. Bref! j'étais hyper contente en sortant de là car in m'avait rassuré!! je lui est quand même dit "vous êtes sûr docteur? car je n'ai pas eu une seule extrasystole lors de l'examen cardiologique!!!! il m'a dit oui. Bref! je disais qu'il m'avait rassuré.Tu parles!!! j'ai été rassurée une semaine!!!! j'y suis allée le 6 octobre et j'en ai encore.( il m'a préscrit de la phytothérapie: de l'aubépine) et m'a dit de continuer mes médocs de mon osthéopathe.je suis allée voir une sophrologue: cela fait du bien sûr le coup mais rebelotte...IMPOSSIBLE DE ME RAISONNER, je me demande pourquoi j'en ai toujours et plus précisément à présent quand je sors de chez moi: dès que je franchis le palier de mon appart pour aller bosser ou autre, je me dis que je vais en avoir et hop!!!!j-en ai !!!!! par contre je dors comme un bébé en ce moment;je me demande si ce n'est pas une bonne cure de magnésium qui me ferai du bien plutôt que du calcium.J'ai des extrasystoles quand j'y pense, j'y pense de - en - mais cà me "bouffe" mon existence .J'ai super peur de la nuit depuis que j'ai mes extrasystoles.J'ai beau retourner le problème dans tous les sens , je ne trouve pas de solution car je n'arrive pas à me les enlever de la tête.................. Peux-tu m'aider Pasgane? désolée pour le roman, je suis une vraie "pipelette"!!!

Commentaire

• Prise de tête
                                Kikou

ben c'est deja une bonne chose que tu as tout vérifier et que tout est nickel

Maintenant il faut que toi tu t'aides...deja dit toi que meme si c'est enervant c'est pas dangereux...juste flippant
                                mange aussi leger, parfois lors de repas trop copieux on a des extrasystoles, enfin tout le monde en fait donc...

"dès que je franchis le palier de mon appart pour aller bosser ou autre, je me dis que je vais en avoir et hop!!!!j-en ai !!!!!"

tu vois il va falloir essayer de te deconditionner a penser aux extrasystoles...pense a tes tables de multiplications, chante toi une chanson que tu connais bien...ne laisse pas l'idee de l'extrasystole faire son chemin.

oui tu peux faire une cure de magnesium, ca peut pas te faire de mal...mais il me semble qu'il faut alterner magnesium et calcium...

a part te dire que je suis là pour parler avec toi et essayer de te rassurer j'ai pas le mode d'emploir pour les arreter d'un coup sec

courage
                                bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-092006-10

publicité

Chargement...
                                X