publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me sens abandonnée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me sens abandonnée

bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce forum et je me suis decidée apres avoir lu bcp de vos temoignages a laisser un message. j'ai 25 ans et j'ai depuis plus de 3 ans, par periodes, et vraiment tres intensement depuis 4 mois, des crises d'angoisses assez impressionnantes, uniquement la nuit, mais qui se propagent maintenant la journée, car elles me laissent mal au reveil, et malgré deroxat (ad) et lyxantia, je me sens oppressée, j'ai du ... respirer, des sueurs froides, pas de forces dans les jambes et surtout une pression incroyable dans la poitrine, avec perte par moment des notions de realité, et bien entendu comme bcp ici, lapeur d'en mourrir, meme si je sais que ce n'est pas possible....

Mais mon plus gros probleme par rapport a tout ca, c'est que j'ai rencontré il y a 7 mois de là un garcon que j'aime enormement mais qui vis a 100 kms de moi et qui fuis un peu la situation en se refugiant dans sa vie d'etudiante... il a lui meme des soucis d'ordre de la violence et suit de son coté une psychoterapie... le souci c 'est que qd j'appel au secours il ne repond jamais present mais moi je culpabilise aussi de lui faire porter mon mal être parce que c'est vrai que quand il est a la maison je me sens toujours beaucoup mieux, je ne fais presque pas de crises et si jms j'en fait une, elle passe plus vite et est moins forte. j'eleve seule mon fils de 15 mois et je me sens epuisée totalement au point que parfois je n'arrive même pas a m'occuper convenablement de lui. il m 'arrive même parfois de penser a donner la garde a son pére et a tout arreter. c'est vrai que je suis isolée et que je n'ai personne pour le garder quand je suis a bout et c'est tres tres dur d'assumer tout ca. je viens de lui demander de l aide par telephone et il me repond que tout ca est tres dur pour lui et qu il a besoin de partir faire une partie de basket pour se defouler car il n'aime pas me savoir mal (tou en sachant qu'il aurait pu accepter de venir puisqu'il n'a aucunes obligations , hormis le fait qu'on a decider de ne plus se voir tant qu'il n'a pas resolu ses problemes de coleres)
    je ne sais plus quoi faire. j'attend vos conseils qui me seront vraiment utiles, je suis vriament a bout. merci

• Salut

COMMENT SA VA J/ESPERE QUE TU VA ALLER MIEU APRES TU A LES MALAISE DE STRESSE SES RIEN NES PAS PEUR TU ET FATIGUER TU A BESOIN REPOS ET AIDE J/ESPERE QUETU TROUVERAQUELLE Q/UN AVEC QUI TU POURA TE SENTIR BIEN

Commentaire

• Réponse a boule de chocolat

je pense qu'en premier lieu tu as besoin de soutiens si tu le peux rapproche toi des gens qui ont des épaules assez larges pour pour t'aider et puis je pense qu'une visite chez un psy ça fait de mal a personne et aussi un bon traitement adapté est la base de la guérrison
      je te parle en connaissance de causes j'ai 30 ans je suis mariée et j'ai 2 enfants.
      J'ai fais des crises de panique pendant 4 ans et ma famille le traitement et m'a volonté de reprendre le dessus m'ont maintenus la tete hors de l'eau a présent je suis en sevrage du seropram en bref accroche toi demmande du soutien a ta famille et dis toi que c'est ta tete qui décide pour ton corps et pas le contraire .
      A propos de ton petit ami je pense qu'il n'est pas apte a t'aider car lui aussi apparament a des problemes qu'il a du mal a gerer donc il peut encore moins gerer les tiens mais je pense que les sentiments n'ont rien a voir avec çapeut etre qu'il t'aime mais qu'il se sent impuissant.
      courage tu n'est pas folle ou alors nous sommes des milliers tu peux t'en sortir ai confiance en toi

Commentaire

• Quelques trucs

Bonjour, j'ai 33 ans et 2 enfants, j'ai fait mes premières crises d'angoisse à l'âge de 13 ans, je croyais mourir, je ne vais pas les décrire, je pense que tt le monde connaît sur ce forum.... je tenais juste à te donner quelques trucs qui marchent pour moi, d'abord, le sommeil : quand je dors mal, c'est sûr, je suis plus facilement sujette aux crises; et puis, je ne bois plus de café, pas d'excitants (bah ! il reste le chocolat chaud et les tisans, c'est bien aussi !)sinon, j'utilise pas mal l'huile essentielle de lavande. Quand je sens venir une crise, je fais 3 (pas plus !) respirations ventrales lentes et profondes (ça s'apprend au yoga) et vraiment comme dirait le maître de Karaté kid "celui qui respire mal vit mal", effectivement, nous les spasmo on a souvent tendance à bloquer notre respiration... sinon, perso je suis un traitement d'anxiolytiques et je consulte un psy, les attaques de panique viennent souvent de très loin.... voilà, sinon, il y a un très bon site rassurant qui explique bien ce qui se passe au moment de la crise, ça s'appelle deploie-tes-ailes.org et c'est vraiment sérieux. Courage et n'hésite pas à exprimer ce que tu ressens, même si tu ne peux le faire que sur le net. Si je me rappelle d'autres trucs....mais je pense que tu vas en trouver sur le site que j'ai référencé plus haut.

Commentaire

• Et un autre truc

peut-être que tu as peur d'être seule face à toi-même, tu dis d'ailleurs que les crises sont moins forte qd ton copain est là, mais nos crises ne sont pas nos ennemis, elles ne surviennent pas à n'importe quel moment, essaie d'identifier les ituations ou les émotions qui provoquent tes crises, elles sont un signal d'alarma pour te dire que tu as peut-être oublié ds choses vraiment importantes que tu ressens, pense à toi, apprend à te connaître et ne porte pas le poids des difficultés des autres. Tu as besoin de toute ton énergie pour toi. Forcément, qd ton ami est là, tu concentres ton attention sur lui, mais tôt ou tard tes crises reviennent parce tu dois te pencher sur toi. Et puis, ce n'est pas une fatalité, tu peux trouver un équilibre qui fait que tes crises passeront; les miennes sont revenues après mon divorce mais j'ai été tranquille 5 ans ! Voilà. Je voulais rajouter ça parce que ta situation affective me semble compliquée, c'est dur la solitude; bon courage bouldechocolat, laisse le temps faire les choses mais n'oublie pas que tu as aussi la possibilité de faire évoluer ta vie. Quelqu'un qui ne peut pas te soutenir, c'est toi qui devra le porter toute ta vie.... Mets un peu de colère à la place de la peur, ça peut servir quand on la dose !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
          X