publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide qqn peut m'aider!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide qqn peut m'aider!!



    J'ai commencé à regarder tout les sites parlant des troubles de panique, d'angoisse et tout le tralala et je panique encore plus en lisant tout ceci.

    Je suis une femme de 34 ans, j'ai fait une dépression en 2002, 9 mois d'arrêt de travail, d'antidépresseurs et de psychothérapie pour m'aider à remonter la pente. Ce que j'ai assez bien réussie je crois. Jusqu'a il y a quelques mois tout allait pour le mieux, ma vie avait repris son sens, je me sentais bien dans ma tête et heureuse malgré mes nombreuses remises en questions sur ma carière et sur mes ambitions futures.

    Ma conjointe est une femme merveilleuse. Ça fait 18 mois que l'on se fréquente et on prévoient emménager ensemble en juillet. On a vécu une période difficile il y a 3 mois, elle m'annonçait qu'elle ne se sentait pas bien, qu'elle étouffait car elle avait le sentiment que j'avais besoin d'elle que elle de moi. Elle a un très grand besoin de solitude, elle n'a pas besoin de me voir aussi souvent que moi, elle n'envisage pas une relation de couple de la même manière que moi(plus libertine). Elle disait qu'elle avait peur que ça ne fonctionne pas entre nous à cause de cela.

    Il y a certains aspects de notre relation pour lesquels j'ai décidé de revoir ma vision des choses et de les envisager sous un oeil nouveau. C'est difficile mais j'y arrive et j'en suis assez fière même si elle ne s'en apperçoit probablement pas encore.

    Le véritable problème réside dans le fait que j'ai continuellement l'impression qu'elle me cache quelque chose. Elle est tellement secrète... elle ne me dit rien d'elle et je trouve ça lourd! Quand ça va mal dans sa vie je ne le sais qu'en cas extrème, quand elle vit des choses au boulot elle en parle à ses collègues mais pas à moi, comme si elle ne me faisait pas confiance, que seul ses amis et sa psy avaient ... à elle et que je ne méritais pas qu'elle discute avec moi de ce qui se passe dans sa vie.

    Je la sens très souvent dans sa bulle, elle lit et c'est génial qu'elle s'accorde du temps à elle. À son retour du travail je la laisse avec sa solitude mais quand j'arrive 2-3h plus tard elle s'isole encore. Avouez que c'est un peu paniquant. J'ai l'impression en fait qu'elle me fuit. J'ai contiuellement le sentiment qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle ne me le dis pas.C'est comme si ce qu'elle me dit et ce qu'elle me démontre ne concordait pas ensemble. J'en suis même venue à croire que peut être elle a ou a eu quelqu'un d'autre dans sa vie ou le béguin pour quelqu'un d'autre. Je ne crois pas qu'elle m'ait trompée mais qu'elle est ou a été en amour avec une autre personne... peut-être.

    On est supposée emménager ensemble en juillet mais elle est moins excité que moi par cette étape. J'ai une peur attroce car je me suis fait avoir dans une autre relation et ça me fait paniquer de penser que je pourais revivre le même échec.

    Je ne suis jamais convainque. Y a comme une petite voix en dedant qui me dit qu'il y a qqc qui cloche et qui me fait paniquer à mort. Je n'arrive plus à me contrôler, je dors très mal, j'ai la diarrhée continuellement, et quand ses crises de paniques arrivent (à n'importe quel moment et n'importe où maintenant) je ne suis plus capable de les tairent. Elle m'envahissent, me donnent des serrements, des crampes, les larmes aux yeux, des difficultés à respirer, à contrôler mes pensées et à rationnaliser tout ça. Je me mets à faire des scénarios envisageant le pire, je ne raisonne plus, j'en deviens malade!

    Hier j'ai été consulter, en larme évidemment! J'en peux plus, je ne me reconnais tellement pas là dedant! C'est pas moi cette fille là! Moi je suis enjouée, dynamique, équilibrée et je ne pars pas sur une débrette comme ça pour rien. Aujourd'hui j'ai passé des tests afin de voir si ma glande thyroïde est ok et tout le reste aussi. J'ai du Célexa à prendre car j'ai déjà fait une dépression mais je n'ai pas été capable d'en parler à ma conjointe hier. Trop mal en dedant!

    J'aime cette femme d'un amour sincère et je suis réellement persuadée que c'est la femme que j'ai tant cherchée dans ma vie sans jamais croire qu'elle pouvait exister réellement mais je ne sais plus comment parvenir à faire la part des choses. Je n'ose pas lui en parler car j'ai peur qu'elle me juge ou pire encore qu'elle m'annonce que toutes mes paniques sont fondées ou qu'elle me laisse parce qu'elle n'est pas capable de dealer ça!

    Si seulement elle pouvait m'assurer que tout ça est dans ma tête... uniquement dans ma tête! Et qu'elle me supporte dans tout ça même si je sais que ce n'est pas facile pour elle à vivre.

    J'ai peur!!

    Y a tu quelqu'un qui me comprend et qui peut m'aider???
    Nathaly

  • La bonne personne pour toi?



    Bonjour à toi. les histoires de coeur c'est pas toujours facile. Tu es fusionnelle et elle tu type solitaire. je suis pas sure que ce soit la bonne personne pour toi dans le sens ou tu risques de toujours être insatisfaite quand a la tournure de votre relation ( elle s'engage pas assez etc) et elle se sentiras probablement étouffée par ton grand besoin d'elle. Ce n,est pas l'idéal, tu risques de souffrir là dedans, même si tu l'aimes plus que tout, j'imagine. Les gens ne vivent pas tous l,amour de la même façon. Et tes symptomes d'angoisses prouvent bien que tu n'es pas bien dans la situation, ça ne ment pas.

    Bon courage, des fois l'amour ne suffit pas.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-12

    publicité

    Chargement...
    X