publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis je réellement spasmophilique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis je réellement spasmophilique?

Bonjour,
    voici ma situation: peut être que certaine d'entre vous pourront m'eclairer
    j'ai 23ans et il y a 9 ans on a diagnostiqué chez moi une spasmophilie: j'avais des picotements dans les bras et parfois ma main se bloquait, on m'a dit que c'etait la spasmo j'ai eu ça pendant qq mois puis ça a disparu
    néanmoins, mon adolescence n'a pas été de tout repos: j'avais pas mal d'angoisse, j'ai eu une phase où je m'automutilais pour qu'on me remarque, j'ai même fait des tentatives de suicide

et là, des années plus tard alors que tous va mieux:
    j'ai fini brillament mes etudes, j'ai un job (malheureusement cdd mais il y a des chances que ça devienne cdi), un homme super dans ma vie, j'ai eu pas mal de prob' avec ma mère quand j'etais ado mais on s'est reconcilliée, physiquement je suis bcp mieux qu'il y a 9 ans......
    Et malgré toute ses bonnes chose, la spasmophilie revient: mais en est ce vraiment?
    Qd je lis des temoignages sur le net, ça parle tjs de prob'respiratoire, de peur de mourir.....
    J'ai jamais vraiment eu ça: 2 ou 3 fois j'ai juste respiré plus vite que la normale suite à un gros stress (la dernière fois ct il y a 1 mois: grosse engueulade avec le père de mon copain)
    mais j'ai des picotements dans les bras, les jambes, les pieds, les mains et c'est tous les jours
    j'ai des crampes inexpliquée plusieurs fois par semaine: comme si un de mes muscles se bloquait
    parfois j'ai l'impression que mon oeil bat de la même façon que mon coeur bat
    l'impression que mon coeur va trop vite: ça arrive à chaque fois que je veux me relaxer
    et puis je peux pleurer pour un rien ou m'enerver pour des details.....et ça empoisonne la vie de mon entourage
    pour moi un petit prob' peut devenir enorme: je peux vraiment pleurer, m'enerver, ne plus dormir à cause d'un detail.....

Mais est ce que c ça la spasmophilie? Et y a t'il un traitement
    je précise qu'au travail je n'ai jamais rien: je suis dans une forme incroyable quand je bosse et de super bonne humeur
    c en dehors que je suis mal
    mon medecin (qui prend le prob' très au serieux) pense que c parce que j'ai eu une enfance difficile: mère depressive, très froide, peu presente car quand elle etait pas en depression elle etait prise par une foule d'activités caritatives.....

Je sais pas pq j'ai ça, ça m'enerve! je veux pas faire une therapie j'ai essayé ça mène à rien: parler pdt des heures à qqn qui dit rien...je vois pas à quoi ça sert!
    je sais que c'est sans doute ma peur de l'avenir qui me fait avoir ce genre de truc mais comment arrêter ça?

merci de m'avoir lue
    lana

• Coucou

in,croyable je pourrais faire un copier coller j'ai les memes symphomes que toi et moi aussi au boulot je pete la forme
    oui il y a des traitements
    moi j'ai optee pour un psychoterapie puis de la relaxation tres efficace ca aide a sentir l'arrivee d'une crise et de l'empecher de s'installer
    j'ai aussi un traitement medicamentaux qui diminue de mois en mois ca evite la panique et le non controle du corps
    je vais beaucoup mieux je n'est pas fait de crise depuis fin octobre
    mais j'ai reellement touchee le fond
    je te souhaite bon courage

Commentaire

• Oui

Je pense que tu as des symptômes spasmophiles. Tu devrais faire une cure de magnésium, ça résoudrait ton problème de crampes et de battements dans les yeux. Tu pourrais également essayer certeines techniques de relaxation (sophrologie, yoga...) et de respiration.

Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X