publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de tétanie ... aidez moi svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crise de tétanie ... aidez moi svp

Salut à tous,
    Je vien d'avoir 18 ans et il y a deux semaine j'ai fais ma premiere crise de tétanie pdt un voyage. Cela ma pris après avoir était malade et avoir bcp vomi.
    Depuis je n'avais plus rien et il y a deux jour en allant me coucher le soir je me sentai pa très bien, énormemen mal a la tete. Quelque minute aprè je fesai apparemen une crise de tétanie (fourmillement dans tout le corps, envi de vomir, mal de tete de en for, tremblemen, impression d'étouffemen, contraction des bras, mains et jambes, pb de respiration, enorme fatigue par la suite).

En me renseignan autour de moi et sur internet j'ai vu que ca pouvai etre une crise de tétani. Mais je ne connai rien sur ca ... est ce que ca se soigne ? existe-il des médicament ou piqure ? c'est du a koi ? commen le medecin fai son diagnostik ? est ce que c'est juste en li disan les symptome ou en fesan une prise de sang ? Est ce que ca partira un jour ou c'est a vie ?

Le pb c'est que j'ai trop peur que ca marive au lycée, jessaye de ne pas y penser mais depuis l'autre soir ou ca ma fait tres peur, jai vraimen une boule au ventre qd je par le matin. Et je n'ose pas en parler a mes amis ...

Svp aidez moi et si vous le pouvez réponder a mes questions franchemen je suis perdu je sais plus quoi faire ... Merci bcp d'avance
    Bisous a tous

• Coucou lilou8102

je t'ai repondu sur mon post,je n'avais pas vu le tiens
    qu'as tu eu comme maladie?enfin,pq as-tu vomis?
    tes symptômes se sont arrêtté tt seuls ou bien tu as pris un medicaments,ou bien pris l'air...?
    sinon oui les crises de tetanie et de spasmophilie se soigne.
    pr la durée ca depend des personnes,des intensité des crises,...
    c'est svt du a des chocs emotionnel,ou bien pdt l'enfance,il faut d'abord faire des analyses pr voir si ce n'est pas organics(et biologique)et dc que c bien psychologique.dc oui,prises de sang pr voir si tu n'a pas de carences,moi pr mes maux de têtes j'ai passé un electro-encephalogramme.ca depends de ce que ton medecin en pensera tu en as parlé a tes parents?
    gros bisous a toi,et bon courage.

Commentaire

• Coucou lilou8102
      ...

Merci bcp a toi de m'avoir répondu ...
      En fait quand j'étais là bas j'ai attrapé une sorte de gastro tourista je pense et comme j'ai bcp vomis le medecin que j'ai vu hier ma dit que j'avais perdu tous mes sels minéraux.
      Quand j'ai fait ma premiere crise, on ma fait prendre du sucre et on ma fai essayer de respirer lentement mais ca n'étai pas facile.

Hier soir le medecin ma dit que c'était bien des crises de tétanie, il m'a donné du calcium et magnésium, je pensé que ca allait passé mais pa du tout, ce que je redoutais tps est arrivé ce matin à 11h, j'ai fait une crise en plein on ma amené à l'infirmerie et ca a durer 1h,l'infirmière fesai le role de la psy mais je lui ai dit que je n'avai aucun pb psychologique ca vien pa du tout de ca, elle ma gardé jusqu'à 13h puis par la suite mes coursse sont déroulé normalement.

Mes parents le savent au départ mais je n'ose pas leur dire que j'en ai faite une aujourd'hui.
      Le pb c'est que je dois faire sport demain et j'ai très peur que ca recommence.
      Mes symptome sont toujours les mm fourmillement dans tout le corps, envi de vomir, mal de tete de en for, tremblemen, impression d'étouffemen, contraction des bras, mains et jambes, gros pb de respiration, et très fatigué par la suite avec en plus aujourd'hui baisse de tension (~10 au lieu de 11,7 hier chez le docteur)

Est ce que après ma cure de médicaments (15 jours) les crises vont passées ou s'est possible qu'elle reste encore ?
      Est ce que faire du sport ca n'en déclanche pas ?
      Et c'est quoi la différence entre tétanie et spasmophilie ?
      Le médecin ne ma prescrit aucune prise de sang ni rien je trouve ca un peu bisare non ?

En attendant une réponse merci bcp pour tout...
      Gros bisous et bcp de courage à toi !
      Bonne soirée

Commentaire

• ...
        Coucou

de rien
        au moin maintenant tu sais qu'il sagi bien de crise de tétanie.
        il faut du temps pr que ca passe,surtt si tu viens de commencer une cure de magnesium et de calcium.

je comprends ca a pas du etre facile d'avoir une crise en plein cour

tu devrais qd même le dire a tes parents.
        alors,ça a été au sport?
        tu peux tj en parler à ton prof de sport.
        oui je vois trés bien tes symptomes,j'ai les même aussi.

pour tes questions je peux te repondre mes c'est different pour chaques personnes.

j'espere pour toi que tes 15 jours de medicaments fera passer deffinitivement tes crises.mais comme tt le tps il est possible qu'ils faille plus de temps.
        pour ta question avec le sport et bien je ne sais pas,ms je peux me renseigner pr toi si tu veux.
        pour la difference et bien c'est un peu compliqué,disons que 'une crise de tetanie' peut faire partie des symptômes de la spasmophilie.

j'ai trouvé une définition de la spasmophilie(sans tt les détails bien sur):La spasmophilie n'est pas une maladie mais un ensemble de symptômes liés à un comportement. C'est donc un syndrome. Elle correspond à une réaction de peur et à ses manifestations(connues depuis longtemps) mais qui se produit de façon inapropriée par rapport à l'environnement(absence de danger).La spasmophilie est en fait la conséquence d'une hyperventilation,cette même hyperventilation étant provoquée par une tension nerveuse(stress)non contenue. On parle aussi de crise de tétanie bien que médicalement la vraie tétanie soit extrêment rare et n'ait rien à voir avec la spasmophilie.

tétanie:La tétanie est un état de contraction involontaire de certains muscles.C'est un syndrome d'hyperexcitabilité neuromusculaire, se traduisant par des ... de contractions musculaires localisées surtout aux extrémités des membres, pouvant arquer les pieds et recroqueviller les mains(leur donnant parfois l'aspect de mains d'accoucheur).
        Ce phénomène peut être accompagné de crampes et de fourmillements.
        Il est ordinairement dû à un trouble du métabolisme du calcium et à des carences en magnésium. Lorsque le taux de calcium plasmatique (calcémie) est normal, on parle de tétanie normocalcémique ou spasmophilie.

voila comme ca tu as les deux definition.

pour la prise de sang p-ê qu'il attend la fin de ta cure de medicament.
        si apres ces 15jours ca ne vas pas mieux retourne cz ton medecin et p-ê il t'en fera faire une.sinon si ca te rassurerai d'en faire une,demande lui

voila,j'espere avoir repondu a tes questions,j'ai fais de mon mieux en tt cas.

gros bisous a toi et j'espere que tu ira vite mieux.
        tiens moi au courant

Commentaire

• Coucou
          Re

Coucou, merci pour les définitions ça ma aider à comprendre certains truc.
          Mes parents je ne leur ai rien dit parce que je pense qu'il ne comprendrai pas j'ai pas l'habitude de leur parler et pour ca c'est encore pire...
          Le sport ben la j'aurai du y être mais je séche lol je suis au CDI c'est pour ca que je peux répondre mnt.
          L'infirmière hier a joué un role de psycholoque et je deteste ca mm les profs s'y mettent surtout celle que j'avais à l'heure au j'ai eu ma crise, je sais que ca n'est pas psychologique mais ca ils ne le comprennent pas pour diverses raisons ... pfff
          Enfin bref depuis hier j'en ai refaite deux cette nuit et mnt je suis trop crever j'en peux plus je tien plus debout ...
          Est ce que toi tu as de l'apétit ou pas ?
          Moi pas du tout la moindre odeur me donne envie de vomir c'est horrible, je ne mange presque rien et au bahut je passe mm plus au self ... :s

Bref espéront que ca va passé et vite parce que j'ai du mal a tenir ...
          Au fait est ce que tu as une adresse msn ?
          Gros bisouxxx

Commentaire

• Re
            Coucou lilou8102

de rien si caa pu t'aider cest le pincipal
            si tu n'as pas l'habitude de leur parler,essaie p-ê de leur écire?
            p-ê il pourrai t'aider
            je te comprend je n'aimai pas ca non plus les prof qui jouaient le role de psy.mais ils éssaient de faire de leurs mieux je pense(mm si ca ne ns plait pas lo).
            a part ton magnesium et ton calcium tu n'a pas qlqchose pr te détendre?
            si tu es fatiguée essaie de te reposer un peu
            pendant un mois j'ai eu une perte d'appetit ms c'etait du a mon medicament ,et a certaine nausée.
            depuis c le contraire j'ai tj faim!
            ne t'inquiete pas tu retrouvera l'apetit et mm si tu n'a pas faim mange qd mm qlqchose(un fruit ou autre).
            j'espere que tu vas aller mieux.
            surtt ne t'inquiete pas et si ca ne vas pas ou si ca s'empire va chez ton medecin.

oui j'ai une adresse msn.
            je te l'enverrai par mp.
            je vais manger et puis je te l'enverrai.

gros bisous.

Commentaire

• Kestion

slt moi c anastasia jé apri hier ke ma mére avait des crise de tétani jé peur pour elle di moi eske sa se soigne c crise?
              ma mére a les mm simtomme ke toi

- formillement
              - mal a la téte
              - treblement
              - elle étoufe
              - elle et tjrs fatigué osi

keske je pe faire pour elle?

jspr avoir une nouvel de toi trés vite bisoux

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-032008-06

publicité