publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boule à l'estomac : sentiment qu'il faut je pense à respirer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boule à l'estomac : sentiment qu'il faut je pense à respirer

j'ai 34 ans et souffre de spasmophilie depuis 10 ans. J'ai quasiment plus de crise mais de temps en temps j'angoisse (je ne sais pas toujours pourquoi) et là depuis une semaine j'ai encore une boule à l'estomac et je suis très nerveuse.j'ai l'impression que je me bloque la respiration et donc j'ai le sentiment qu'il faut que je force à respirer! difficile à expliquer mais c'est difficile vivre car en "pensant"à respirer j'ai peur de me provoquer un problème cardiaque.pourquoi je me bloque la respiration ? je n'a pas de problème particulier et j'ai donc recommancé mes séances d'acupuncture et mon remède homéopathie-spasmine (calmant uniquement à base de plantes) et magnésium. Qui connait ce problème de se bloquer la respiration ou problème quasi similaire ? bises, Virginie

• Pareil

bonjour, j'ai 43 ans et je suis deja menopausée!!qu'elle galere..depuis, moi aussi j'ai des "boules a l'estomac", le sentiment que je n'arrive plus a respirer convenablement,j'ai l'impression que je vais m'evanouir!!j'ai peur de sortir, car quand je suis chez moi, tout va bien, il suffit que je sache que je doit sortir..j'ai peur qu'une "crise" se declanche.c'est une sensation vraiment bizarre a expliquer, il y a des jours ou je me sens en pleine forme et d'autres pas.j'ai l'impression d'avoir "des palpitations a l'estomac"!!
    quelqu'un a t il les memes symptomes que moi?? aidez moi..que puis je faire? y a t_il un medicament qui pourrait m'aider?? merci d'avance
    armelle

Commentaire

• La fin de la spasmophilie !!!! sans medicamants !!

J'ai connu les memes problemes ,mal a respirer, vertiges, boule dans la gorge, et tant d'autres choses...
    Tout a commencé il y a 6 mois , j'ai fait des tonnes d'examens (sans resultats) , et pour finir , mon medecin m'a annoncé que c'etais de la spasmophilie !
    Il m'a donc donné du magnesium , des anti-depresseurs (laroxyl) , du vagostabyl , du procalmil , et j'en passe !!!!
    J'ai pris tous ca pendant plus de 4 mois ,sans aucune amelioration ...

Et il y a 2 mois , en discutant avec une personne qui avais eut les memes problemes , elle m'a conseillé de faire un regime en eliminant tous les laits animals , et le gluten de mon alimentation , ou debut j'y ait pas cru , mais j'etais tellemnt mal , que je me suis dit pourquoi pas , j'ai rien a perdre !
    J'ai donc arreter tous les medicament et j'ai fais ce regime , et comme par miracles au bout de 10 jours , plus rien !!!!
    j'ai pu reprendre mon travail , ressortir dans les magasins , prendre la voiture , enfin bref tout comme avant !!! je pense que les medecins ne comprennent pas encore vraiment cette maladie , et a part nous assommer a coup de medicaments , ils ne savent pas quoi faire d'autres !!!
    Par contre si je fais une entorse a mon regime , je le sens de suite apres , ca reviens comme c'est parti , donc je continu en esperant qu'un jour je puisse reprendre une alimentation comme avant , mais bon , une fois qu'on a l'habitude c'est pas si compliqué !

Je ne suis pas rentré trop dans les details , mais si vous voulez plus d'infos , envoyé moi un message , et je vous aiderez ... courage , la solution est la !!

Commentaire

Merci

bonjour
      peux tu me dire dans quel aliments on trouve le gluten?je pense effectivement qu'un regime pourrais m'aider , car c'est depuis une prise de poids que les symptomes sont apparus....
      alors je garde l'espoir qu'un regime me fera le plus grand bien!!
      je te tiens au courant
      armelle

Commentaire

Détails

bonjour , j'aimerais bien avoir des détails a propos de ton régime est ce qu'il faut le suivre toute sa vie , quels sont les aliments dans lesquelles on ne trouve pas de laits animals et le gluten .moi aussi je suis contre les médicaments et je pense que la guérison est dans l'alimentation et la patience merci d'avance de tes encouragements

de issan

Commentaire

• Pareil
          Palpitations estomac!!!

Bonjour Armelle595!
          Je vous cherche depuis que j'ai lu votre message. j'ai la même chose que vous, un genre de palpitations à l'estomac, quelques fois et j'ai de la difficulté à expliquer cela et vous avez tomber pile sur la façon de le dire. Avez vous eu des réponses à cela???
          Moi aussi je suis en ménopause et j'ai 48 ans.Ouf! que ce n'est pas un cadeau la méno.
          À bientôt!

Jojo1702(Canada)

Commentaire

• Pareil
            Coucou

j'ai exactement la mème chose, on m'a conseillé les fleurs de bach et la méthode feldenkrais (relaxation et apprendre a respirer en situation de stress)
            amicalement

Commentaire

Bonsoir

je fais de la spasmophilie et on m'a dit également d'arreter tous les laits animals mais on ne m'a pas parlé de gluten,comment savoir les aliments qui en contiennent,j'ai très mal au ventre aprés les repas,mème en faisant très attention
              merci pour tes conseils

Commentaire

• Boule a l'estomac ...

Bonjour .
                Depuis quelque temps je suis pris de mot d'estomac horrible qui me donne l'impression de plus respirer . J'ai des crise d'angoisse et je me mets a trembler . cela est arriver suite a un malaise que ma sur a fait devant moi et qui ma choquer . depuis j'ai peur de refaire pareil . mais des que je suis occuper et que je pense a autre chose je n'est plus rien . mon médecin m'avais donner un traitement mais je ne les pas poursuivie ayant horreur d'avaler des médicament ; que doive faire pour que cela cesse ? Sa me gâche vraiment ma vie .

Commentaire

Seriez vous mon sauveur??? j espere!!

je voudrais savoir réellement ce qu il faut supprimer !!!j en ai trop marre, je vais peter les plombs!!!aidez moi

Commentaire

• Pareil
                    Memes symptomes

BONJOUR, je viens de lire votre message qui je sais, date...mais je ressens exactement les memes sensations que vous décrivez!!j ai d abord cru que ça venait d mon coeur, élécto holtaire 24 h!!tout se évèle correct, et pourtant cela continue!!et en me concentrant bien cela ressemble à des palpitations mais à l estomac, une boule qui m empeche de prendre mes respirations jusqu au bout, et qui me stress encore plus, du coup j ai parfoi l impression que je vais m évanouir!!c ets tres difficile à gérer!!pouvez vous m aider...???

Commentaire

Conseil

mon mari a les memes problemes que vous en plus du mal de dos operes 2fois.il s est apercu que tout ce qui est a base de laitage ça ne lui convient plus mais pas d amelioration de l' estomac et ventre .le gluten qu'es quil faut supprimer etvous est que ça va mieux ç'est galere je ne plus quoi cuisiner :?: merci

Commentaire

• Pour virginie: penser à respirer

je ne suis pas toubib. J'ai une bronchite chronique (BPCO) doublé d'une fibrose pulmonaire et donc, une insuffisance respiratoire sévère (-40/100). Je t'épargne la description détaillée de tous les examens que j'ai passé (pneumologues, cardiologues... Je me suis rendu compte que je ne respirais pas à fond, que j'avais tendance à bloquer ma respiration à la moindre émotion, contrariété. Cela ce traduisait par moins d'oxygène dans le sang, plus de pulsations du coeur pour compenser).
                        je me suis mis à la marche à pied qui doit s'effectuer sans effort en pensant à bien expirer à fond et à se tenir droit, les épaules en arrière.La marche doit durée entre 1/2 h à 3/4 d'heure minimum et au moins 3 fois par semaine. Après la marche, assouplissements. Lorsque je me couche, je fais également des exercices respiratoires.
                        être à l'écoute de son corps, c'est mieux respirer, plus d'oxygène dans le sang, moins de pulsations cardiaque, et un sentiment de bien être. Si cela persiste, va voir un pneumologue pour passer un teste à l'effort. Bises, Paul.

Commentaire

Merci à toi

Coucou,
                          tout d'abord Merci, ça fait du bien de voir enfin du positif, j en ai marre de tous ces symptomes qui empoisonnent la vie! j aimerais que tu me donnes quelque conseils sur ce dont tu parlais pour éviter les crises. Moi, perso, jme suis faite quasi mon dignostic toute seule, car allant de médecins en médecins et étant toujours suivie par kiné et osteo, et bien je peux pas dire que pour l'instant ça m'aie vraiment aider. Mal de tete quotidien, stress; angoisses en voiture, centres commerciaux, foules, grands espaces, etc etc.... Et tout ... est venu comme ça, ça tombe du ciel, j'espère que ça puisse repartir comme c'est arrivé, c'est à dire comme une foudre.
                          J'attends tes petits conseils et te remercie d'avance. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
                          Salsa313

Commentaire

J'en ai marre

bonjour je lis énormément de témoignage et je pense aussi avoir le même problème, pourquoi le gluten influence-t-il la spasmophilie? comme cela fait maintenant 3 ans, avez vous d'autres conseils? merci d'avance

Commentaire

• Crise

BONJOUR JE VOUS ENVOIS CE MAIL CAR MOI AUSSI G LES MEME CRISES ET MOI AUSSI IL M ON DIT QUE C ETAIS DES CRISE DE SPSMOPHILIE PFFF.... JE SUIS SOUS EXOMYL PARIET POUR ESTOMAC ET MAGNE MES MES CRISE RECOMMENCE JE VOUUS DEMANDE DONC DE L AIDE MERCI BEAUCOUP

Commentaire

• Re: Boule à l'estomac : sentiment qu'il faut je pense à respirer

La fin de la spasmophilie !!!! sans medicamants !!
                                Bj

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X