publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur au quotidien!tétanie osecour!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peur au quotidien!tétanie osecour!!



    Depuis fin juillet de l'année dernière je me sens pas bien au quotidien.
    Depuis ma première crise ou j'ai eu extrèmement peur de mourrir ces angoisses me poursuivent.
    - Vertiges
    - Fourmillement
    - Douleurs au bras gauches et au coeur
    - Oppressement à la poitrine
    - Maux de tête
    - Battement du coeur qu'on ressens dans tout le corps
    - Sensation du rythme cardiaque qui s'accélère
    - Sensation de rechauffement comme brûlure à certains endroits

    J'ai l'impression de me plaindre tout le temps c'est pour ça que j'en parle de moins au moins au gens qui m'entoure car j'ai pas envie de les souler.
    Du coup je me sens seule et je vis ça toute seule.

    A force on en peut plus on craque. Ca nous amène à la déprime. Je suis quelqu'un qui n'a jamais eu aucun soucis de santé sportive active et très vivante. Aucun problème de santé ça m'est tombée dessus du jour au lendemain alors que je n'avais rien demandé.

    Au début j'allais toutes les semaines chez le medecin stessam, vagostabyl, magnésium, il m'a prescrit plusieurs médicaments sans succès. Celui qui me donne une sensation de calme si jamais je tremble de peur et d'angoisse c'est le lysanxia mais j'en suis pas du tout dépendante je me l'interdit.

    Je n'en peux plus j'ai constament envie de pleurer de voir dans l'état que je suis. Je me supporte pas. Au début j'étais très agréssive mais j'ai compris qu'il fallait que je vive avec jusqu'à guérrir.

    Je suis sur que le problème de base est psychologique, un évènement qui nous a trop touché, un mal être est la cause de ces angoisses. Il faut suivre une thérapie. Cela fait 4 mois que je vais voir un psy ça me fait bcp de bien même si il faut pas rêver la guerrisons est longue!!

    Personne ne peut comprendre pas le medecin pas vos proche, il n'y a que ceux qui vivent la même chose.

    Si vous vivez cette angoisse permanente je souhaiterai en parler j'en ai besoin et je pense que ça nous fait du bien

    Merci


  • Sauveur



    aucune panique , je vis exactement la meme chose que vous,et je vous rassure qu il n y a rien de grave sur le plan santé ,il faut se trouver les bonnes raisons . D abord qu elle est votre mode de vie?(sommeil,alimentation,tabac).La fatigue est un des grand facteur de spasmophilie, il faut savoir que le fait d angoisser d avoir peur ,on crée un stress a travers le corps qui se traduit par des douleurs de coeur,oppressement,fourmillement et tout autre symptome.Alors a vous de jouer ne pensez plus au mal ,tenez compte d une vie équilibrer s est se qui permet de mieux gerer soi meme bon courage

    Commentaire


    • Je suis comme toi



      je suis comme toi. cela a commencé par les memes symptomes ke toi, pour finir j ai peur de la maladie. dès ke j ai des douleurs, ganglions ki gonflent dans la gorge (je pense au cancer de la gorge), mal au coeur ( maladie cardiaque) c est terrible de vivre comme ca!!!! je fume depuis 20 ans et ne fume que 5 cigarettes depuis 4 ans mais je n arrive pas a m arreter mon entourage en a marre, et je suis comme toi j ose plus en parler. ils finissent par me prendre pour une débile!!!! gros bisous a toi courage!!!

      Commentaire


      • Je suis comme toi
        "j'ai tellemetnt peur"



        Merci de ta réponse.. Tu as ses sympto^mes depuis quand?
        Moi je ne fume pas ou vraiment très peu un paquet tout les 6mois. Je bois qu'en soirée et c'est pa souvent mais c'est vrai que côté alimentation je suis pas très équilibrée. Je ne déjeune jamais grignotte vers 10h le midi je mange bien et le soir je mange rarement ou grignotte.
        Comme toi j'ai ppeur de toi et donc tout simplement de mourir. En ce moment j'ai des sensation de brûlures à la tête et des foumillements. Je m'imagine que j'ai une tumeur. Quand j'avais la période où je focalisai sur les battements du coeur suis aller voir un cardiologue j'avais rien mais la peur d'une maladie cardiaque persistait. Mais ça m'a rassuré un temps parce que quand c'est pas au coeur maintenant c'est à la tête et j'ai peur d'avoir une autre maladie.
        C'est tellement dur de gérer ça au quotidien je me sens seule et ces discussions me font du bien car on se sens comprise. Bisous et courage à toi aussi

        Commentaire


        • Sauveur
          "comment fais-tu?"



          tu vis la même chose et tu es tellement serein comment fais-tu? Moi aussi au quotidien j'essai de relativiser je suis une battante mais par moment j'ai vraiment beaucoup de mal.
          Peux-tu m'aider?
          merci

          Commentaire


          • "comment fais-tu?"
            Reponse



            je pense que le fait de comprendre que ce que lon vit est purement psychosomatique et que lon se met tout seul dans cet état est une conditionb sine qua non de guérison.moi au début je^pensait que javais de la fiévre en permanence lol.
            en gros pour guerrir:comment ne plus avoir peur davoir peur?je lavais compris mais a chaque fois je retombe dans les mém piéges.jai fait 40 séances copier coller avec un médecin spécialiser dans les angoisses;TOUJOURS LA MEM PROBLEMATIQUE?TOUJOURS CET AMGOISSE INFONDE QUON FINIT PAR CROIRE JUSTIFIABLE ET FONDEE;

            Commentaire


            • Reponse
              Comme vous



              j'ai les memes symptomes que vous! lors d'une de mes crises j'ai fini à l'hopital, car j'étais au boulot et ils ont pensé que ca m'aiderait d'aller aux urgences faire quelques examens!!! au final rien, je suis en aprfaite santé!!!

              puis j'ai été voir un cardiologue, j'ai une forme olympique d'après lui!!!

              mais j'ai toujours c'est symptomes!! j'ai beau me dire que c'est dans la tete, que j'ai rien, que je suis en parfaite santé, ca y rien a faire ca passe pas!!

              j'en ai vraiment ras le bol!! j'ai envie de rien, je reste chez moi de peur de faire un malaise!!!

              je pense allez voir un psy car je suis a bout!!!

              Commentaire


              • Spasmophilie : qq conseils




                je suis sphasmophile et j'en souffre bcp. lisez : "etes-vous spasmophile ?" du docteur henri rubeinstein editions france loisirs . on comprends mieux . moi , dés qu'une crise arrive je prends un cachet de COCCULINE vendue en pharmacie et cela apaise .. .. mais il faut consulter un homeopathe pour un traitement de fond ou un naturopathe . bonne chance .lucidia 2

                Commentaire


                • Moi aussi je suis comme cela



                  AUJOURD HUI JE SUIS EN PLEINE CRISE DE SPASMO
                  JE SUIS VRAIMENT MAL ET MOI AUSSI JAI TRES PEUR

                  JE SAIS PLUS KOI FAIRE J AI DES SPASMES DANS LA POITRINE

                  JAIMERAIS K LON MAIDE MERCI DE ME REPONDRE

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2007-032007-042007-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X