publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble de la vue...qui veut en parler?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trouble de la vue...qui veut en parler?

bonjour,
    je suis spasmophile depuis de nombreuses années et le symptome qui me gene le plus c'est la vue
    ça me met ds tous mes etats, je panique
    qui a ce symtome?qui peut me decrire exactement ce que ça lui fait?
    -la vue trouble surtout et souvent du meme oeil
    -je vois mal le soir
    -un voile devant les yeux comme si on avait eteint la lumiere
    -une impression bizarre comme flotter quelque fois
    -et le pire c'est les lumieres
    elles me genent mais j'ai un drole de phenomene et j'aimerai en parler
    les lumieres surtout le soir souvent les phares de voiture les reverberes ttes sources de lumieres ssez fortes quand je cligne des yeux en les regardant je vois le prolongement de la lumiere c'est à dire pendant un instant tres rapide je vois comme des traits de lumieres droits sortir du spot qd je cligne des yeux
    il parait que d'autres le voient un peu ce phenomene de traits lumineux
    est ce que ça vous parle?
    merci les filles

• Vue trouble aussi

bonjour,
    moi aussi j'ai de nombreux troubles qui ressemble aux troubles de la spasmophilie, même si on ne m'a jamais dit que je souffrais de cela.
    Comme toi, je me plains régulièrement de MAL VOIR.
    J'ai la vue trouble, je suis génée par la lumière et j'écarquille les yeux en grand pour chercher à trouver une meilleure vision. J'ai fait vérifier ma vue, tout est ok, on m'a dit que cette vision floue pouvait aussi venir d'un problème aux cervicales (problème réel, je fais actuellement des scéances de Chiropractie pour ça).
    En plus de cette impression de mal voir, j'ai de nombreux corps flottants au niveaux des yeux (filaments noir et/ou transparents que je vois beacoup par temps clair ou lorsque je regarde des couleurs claires). As-tu également des corps flottants ??
    Ces corps flottants me genent encore plus lorsque je suis angoissée. J'avais parlé de ce phénomène à mon ophtalmo, mais il semblerait que c'est un sujet, il ne m'a rien dit de spécial ! (je sais qu'on ne peut rien y faire....).
    En ce qui concerne le fait de continuer à voir les lumières en fermant les yeux, je pense que c'est normal !! ça me fait ça aussi (je viens même de refaire le test ici avec les néons de mon bureau). Le cerveau doit mettre un petit temps avant "d'éteindre". Je pense qu'il faut que tu arrêtes de faire cette gymnastique, et tu verras, petit à petit tu n'y penseras même plus.
    C'est ce que j'essaye de faire avec mes corps flottants. Si je fais l'effort de les voir, JE LES VOIS ET CA ME GAVE, par contre, si je les ignore, ça ne me gêne pas. Nous devons être forte psychologiquement pour ne pas se faire bouffer par tous les maux que nous cause la spasmophilie....il faut ce dire que c'ets notre maladie et qu'elle ne prendra pas le dessus....
    Bon, je te dis ça....mais je n'y arrive pas toujours !!!
    bon courage

Commentaire

• Vue trouble aussi
      Suite

j'ai aussi des corps flottants depuis peu
      sur les deux yeux
      je pensais que seul les myopes pouvaient en avoir
      apparemment non:-(
      j'essaie de les oublier
      il me semble qu'ils peuvent descendre sur le vitré au fur à mesure des années et apres moins gener la vue centrale (je demanderai à mon ophtalmo et reviendrai sur ce post)
      tu portes des lunettes?
      pour ce qui est des traits de lumiere ce phenomene se produit qd je cligne des yeux (pas qd je les ai bien fermé)c justement qd je les rouvre !!!un instant tres rapide..enfin...
      c'est etonnant la lumiere me gene aussi les fortes lumieres sont souvent disproportionnées et je me retrouve souvent avec mes lunettes de soleil surtout en ce moment sinon toutes les lumieres (reverberation du soleil sur les parebrises de voiture etc...)m'agressent les yeux plein de lumieres en etoile...
      oui c'est sur la spasmophilie peut nous bouffer la vie
      j'arrive pratiquement plus à la controler
      je te souhaite aussi bcp de courage

Commentaire

• Suite
        Re

merci à eumenide2 pour ton mp

reponse de l'ophtalmo pour les corps flottants on peut rien y faire
        je pense qu'on s'y habitue par contre et effectivement avec le temps ils descendent et ne genent plus la vision centrale

Commentaire

• Re
          Up

personne avec des symptomes sur la vue?

Commentaire

• Les lumieres aussi

artificielles comme ds les supermarchés le metro etc...
            je vois mal tout de suite vraiment mal
            un grande difference avec la lumiere du jour
            et ça me fait peur
            sinon je vois le contour des lumieres comme un halo mais je crois que c'est l'astigmatie qui provoque ce phenomene de halo
            sinon les lumieres en etoile souvent et l'impression reelle de voir mal tres souvent et pire avec les lumieres artificielles
            et vous???????
            autre chose quand je fixe une lumiere elle reste apres dans mon champs de vison LONGTEMPS :-(

Commentaire

• Re: Trouble de la vue...qui veut en parler?

Troubles de la vue

Moi ce matin j'ai un peu paniqué! j'ai vu comme une sorte de disque cranté de toutes les couleurs qui tournait, j'ai essayé d'aller travailler en me disant ça va bien passer, mais j'ai été obligée de faire demi-tour car ça empirait et je ne voyais plus très bien, je suis rentrée chez moi, me suis mise dans un fauteuil, j'ai fermé les yeux pour les reposer et j'ai respiré très profondément par le ventre au moins 40 fois, quand j'ai ouvert mes yeux tout avait disparu, qu'est-ce-que c'est?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X