publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que j'ai ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que j'ai ?

Bonjour,
    J'ai 19 ans, et depuis quelques semaines j'ai des signes qui me font peur, je ne sais cependant pas si ce sont les signes de la spasmophilie..

Ces signes apparaissent généralement lorsque je fais une sieste ou au petit matin au moment de me réveiller.. J'essaye de m'endormir puis de fermer les yeux et tout à coup mes muscles de crispent, je suis tétanisée et je n'arrive plus à bouger. Mon coeur s'emballe, je ne peux plus parler, et ems respirations sont de plus en plus fortes.. Après j'essaye de me calmer la situation, et je reprend le contrôle de moi-même.. Ca m'arrive frequemment.

Sinon un signe qui est arrivé au moins 2 fois, c'est qu'un matin parfois je me lève avec un bras complètement engourdi que je ne sens même plus. Aujourd'hui j'ai du attendre quelques minutes afin de retrouver les sensations dans mon bras..

J'aimerai savoir si ces signes sont ceux de la spasmophilie, ce qui me rassurerait.. Et que dois-je faire ?
    Parce que ces crises sont très embetantes, et m'empechent de dormir, de peur de ne ps me réveiller..

Merci de m'aider

• Bonjour

Bonsoir,

Tes symptomes ressemblent assez aux miens (j'ai déjà posté un topic à ce sujet il y a qques jours). Moi aussi je me réveille parfois avec un bras "mort", complètement engourdi. Quant aux palpitations et grosses crises de panique, c'est horrible à vivre, mais ne t'inquiètes pas, normalement ça n'a rien de dangereux, même si les sensations sont très désagréables (on peut même avoir l'impression que l'on va mourir, dans les plus fortes).

Je pense que tu es probablement spasmophile, ou en tous cas tu en as certains signes.

Pour en être sûre, je te conseille d'aller voir ton médecin, il existe normalement des traitements appropriés.

En attendant, tu peux tenter la cure de magnésium (type mag 2, biscuits gerblé enrichis en magnésium,...). Ca ne marche pas sur tout le monde, mais moi ça me fait vraiment du bien. Et si tu as un peu de temps, qques exercices de yoga avec une respiration mieux maîtrisée, ça aide contre les crises d'anxiété.

Bon courage.

Céline.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci pour ta réponse,
      Ca me rassure que tu medises qu'il n'y a rien de grave, et je vais aller consulter pour voir ce que me dit mon cher médecin.
      J'espère trouver une solution qui rendra les cises moins difficiles a vivre.

Sego

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X