publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmo??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmo??

Bonsoir à tous!
    J'ai pas mal se symptomes qui me font penser à de la spasmo. J'ai des maux de tetes, des ptits fourmillements dans les doigts, dès fois dans les jambes mais ca passe vite, je sens ke mon coeur bat vite, je suis tout le temps fatigué. En meme temps j ai pris une année sabatique donc ca fait 1 an maintenant que je n'es pas d activité ( comme on dit moins on en fait plus on est fatigué), dernièrement j'ai eu la trouille d'avoir une tumeur, au bout de 3 semaines c'est passé, ensuite j'ai eu la trouille d'une hémoragie cérébrale à chaque petit maux de tetes ( je ne fait pas de maux de tetes enormes). Je traine tout le temps sur internet et me trouve des maladies chaques jours car forcement mes symtomes correspondent toujours à une maladie. Enfin c'est invivable. Au moindre truc ( petit fourmillement, maux de tete, leger saignement de nez que j'ai eu aujourd'hui alors que j'en ai jamais, j avais le nez bouché donc rien de grave mais bien sur j'ai imaginée le pire). Je suis une grande angoissée de nature. En plus j'ai des problèmes aux yeux à cause de mes lentilles qui sont sur le point de se regler ( cornée abimé donc en ce moment j ai des lunettes pas à ma vu) donc rien d'étonnant aux maux de tetes. Enfin je sais pas c'est affreux. Demain j'ai rendez vous avec mon médecin pour tout à fait autre chose mais j'hésite quand meme à lui en parler, j'ai trop peur d'une mauvaise nouvelle. Pour l'info j'ai 21 ans.
    Merci de m'avoir lu, si vous avez un avis je prends.
    Bonne soirée à tous.

• Spasmo ??

bonjour,
    j'ai lu ton problème et voudrais avoir plus de renseignement sur tes symptômes. j'ai depuis de nombreuses années des hauts et des bas question santée. ça se caractèrise par une sensation de vertige. comme si j'étais saoule .j'ai l'impression de ne pas être à 100 % .quand j'en parle au médecin il me dit que c'est nerveux ! j'ai une soeur qui fais de la spasmo et elle ressent comme moi : tete lourde, vertige, fatigue... j'ai fais comme toi. je me suis angoissée à me demandé si je n'avais pas quelque chose que les medecins ne voyaient pas. j'ai demandé à faire un bilan sanguain et je n'ai rien dans le sang.j'ai remarqué quand même que j'étais dans cet état quand il m'arrivait quelque chose de perturbant.
    la semaine prochaine je vais changer de travail... et malgrè cette décision que j'ai prise moi-m^me je suis super inquiète. bises

Commentaire

• Re:

Salut marie,

Ce que tu decris ressemble effectivement a de la spasmo. Je comprends tout a fait tes angoisses etant donné que je les vis de la meme manière, seulement ça fait 3 mois et je suis épuisée à force de me faire des films et a m'imaginer avoir des maladies de fou...
      Ca c'est de l'hyponcondrie mais comme on des angoissées de nature c'est normal. N'hesites pas à aller voir ton medecin, faire des examens, je t'assure que c'est deja rassurant de savoir qu'on est pas en danger (et je suis certaine que tu ne l'es pas). J'ai 27 ans, sans enfant, et comme toi ai pris 1 année sabbatique (j'ai suivi mon mari en calédonie)
      Le fait ne pas travailler accentue aussi ces symptomes car ton esprit se concentre sur toi, tu es donc plus attentive a ce que te dit ton corps. Personnellement, quand je travaillais, je ne me sentais pas comme ça, puis je sortais beaucoup. Tout cela est donc assez nouveau pour moi aussi, seulement mes symptomes sont encore plus variés que les tiens et changent très souvent, quand c'est pas la tete, c'est le coeur, ou des pointes de douleurs au thorax, ou la respiration etc etc etc...j'ai vu un homeopathe qui pense que tout est reuni pour dire que c'est de la spasmophilie, et prends du "calcibronat" le soir des granules d'homeopathie de la valériane pour dormir normalement, c'est pas le miracle mais c'est vrai que ça detend. On risque de te proposer des anti-depresseurs ou anxiolitique, je suis pas là pour juger ceux que font les autres mais personnellement j'evite car le phenomène de dependance est assez important et j'envisage pas ma vie sous anti depresseurs, qui soit apaise momentanement mais repousse le problème. Une psychotherapie peut aussi t'aider ( a voir car certains sont trop resistants a cette methode).Mais ce que je te conseille par dessus tout, c'est deja d'en parler, tu verras ca fait du bien puis sortir entre amis, bref faire tout pour ne pas te concentrer sur tes symptomes, encore une fois, ne t'inquiètes pas, la spasmophilie n'est pas vraiment une maladie mais plutot un etat, et la medecine est un peu muette sur ce sujet. Voilà, si tu veux en parler no pb, bises, courage, surtout ne te laisse pas abattre par ces vilaines pensées.
      Emilie

Commentaire

• Spasmo ??
        Re

Salut rivrone,

J'ai lu aussi ton message comme celui de marie, j'ai aussi les memes symptomes que vous depuis 3 mois mais les miens se "balladent"...ça a commencé par des maux de tete intense,des tressautements au niveau des yeux, la nuque raide... un mois apres c'etait le bide,très mal a l'estomac et vertiges puissants, avec tachycardie,opression respiratoire et grosse grosse panique...et le mois dernier bourdonnements dans l'oreille, malaise vagal (comme si j'etais dans un tambour de machine laver) et depuis je m'en remets pas.Comme toi tous les jours j'ai l'impression d'être bourrée, que j'habite plus mon corps, peur de marcher( peur de sortir aussi), et gros coup de fatigue (fatigue qui arrive de manière soudaine), tressautements nerveux autour des yeux. Faut surtout pas vous inquieter vous n'etes pas en danger, puis comme tu dis un simple changement de notre environnement et paf, le corps reagit au quart de tour. Moi je suis devenue comme ça car je vis a 22 000 km de chez moi et j'ai pas voulu m'avouer que ma famille et amis, qui ont toujours été là, me manque horriblement. Et là plus personne a part mon mari pour me soutenir, donc pas simple. Parlez en autour de vous, faut surtout pas laisser cet etat s'installer et le vivre "seule", on dirait que la spasmophilie est la maladie du siècle, puis toutes ces emissions sur la santé je les regarde plus, sinon je vis plus. On nous bassine tellement de ... a la télé, aux infos que ça nous pollue l'esprit et nous renvoie a notre propre santé. Le stress et l'angoisse nous pourrissent la vie et notre corps repond a des etats emotionnels. Il s'agit de maitriser les emotions, pas facile quand on est hypersensible et là est tout le souci des spasmophiles. Courage et ne te laisse pas envahir par l'inquiètude.
        A Emilie

Commentaire

• J'étais pareil..

BOnjour à vous toutes...
          J'ai rencontré les mêmes problèmes et sensations que vous..c'était également trés pnible à vivre et donc à gérer... j'ai connu les intra veineuses, les anxiolitiques, et même l'hospitalisation.. rien n'y a pas.. un jour, un toubib m'a proposé l'homéopathie et là!génial!!!!!!! au terme d'un traitement de fond... tout ça, crises de tétanie, angoisses etc... envolées...la vie est redevenue un rayon de soleil...

Tentez le coup et vous verrez!!!! c'était il y a une vingtaine d'années, j'ai donc le recul nécessaire pour en témoigner!!!

Je vous souhaite à toutes un résultat aussi super que le mien!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
          X