publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les phobies?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les phobies?

Avez-vous des phobies?

Et question subsidiaire : comment gérer sa peur maladive de l'avion?

• Je dirais

comme Barracuda de l'agence tous risques.

Commentaire

• Je dirais
      Tu veux dire

se mettre des colliers en or autour du cou ?

Ca marche vraiment ? j'en avais deja entendu parler mais je croyais que c'etait du bidon

Commentaire

• Tu veux dire
        :d

Non, prendre un air méchant, et faire de la muscu.

Bonne fin de journée Pluchette, moi je vais au lit.

Commentaire

• :d
          Bonne nuit

Commentaire

• Yop

je suis principalement émétophobe (vas-y, balance un mot compliqué) ce qui en gros, veut dire que j'ai peur du vomis. J'ai peur de voir quelqu'un vomir et j'ai avant tout TRES peur de vomir. D'ailleurs, j'ai pas vomis depuis mes 11 ans (oui).

Ensuite, j'ai naturellement peur des araignées, mais cette bestiole me fascine, je refuse qu'on les tue. Je peux juste pas souffrir de partager mon espace vital avec.

J'ai aussi TRES peur des perce-oreilles, des cousins, des papillons de nuit, et des libellules.

Et enfin, je suis très mal à l'aise en présence d'orteil, je hais les ongles et je peux pas trop en regarder, et j'ai très très peur des fractures aux jambes et des sévices qu'on pourrait infliger à des genoux.

Commentaire

• J'ai la phobie des souris

le fait que j'aie adopté un chat est largement dû à ca.

J'ai donné ma dem de mon premier job le jour où j'ai vu une souris dans un bureau. Je suis horrifiée par ca. Mes pires cauchemars sont constitués de pièces envahies de souris (genre comme la fin de 1984). J'en ai fait un il y a deux jours. J'ai appelé, dans mon rêve, mon chat à l'aide et je crois bien que j'ai dû l'appeler en vrai parce qu'il est viendu me lécher la figure.

Pour l'avion, tout dépend de la fréquence à laquelle tu dois voyager. En fonction, va voir un psy ou prends un xanax.

MCSAC

Commentaire

• Brrr

j'ai quelques phobies recensées, en effet :

je déteste les pieds, sous toutes ses formes. J'ai du mal à voir des gens pieds nus ou à sentir un pied contre moi, surtout quand celui ci est bien chaud/moite après une dure journée dans sa chaussure.

J'ai très très très peur des fous, je ne l'explique pas, ça me terrifie et me fascine en même temps

et enfin, rien ne me fait plus peur que les enfants dans les films d'horreur, vous savez le genre d'enfant qui te regarde fixement, comme possédé.

Commentaire

• Un mélange de tout

...
                  - l'avion, et il va faloir que je trouve une solution car je vais le prendre debut avril.J'ai toujours éviter l'avion et donc je ne suis jamais encore partie tres loin, mais cette année j'essaye, ( 3h de vol pour commencer à fuerteventura )
                  En fait ca reste tout de meme une peur qui est née des films...
                  -les araignées,surtout les grosses,et là blocage, je fait appel à la 1ère personne qui est à mes cotés pour qu'elle m'en débarasse quelque soit la facon...
                  -enfin l'orage.Et la impossible de me voir dehors un jour d'orage...je suis même restée plus tard au travail un soir parce que je ne pouvais pas mettre un pied dehors ...

Commentaire

• J'oubliais

pour ta peur de l'avion, fais le stage d'air france (solution efficace mais très couteuse, je le conçois)

ou sinon, ya un bouquin très bien fait sur ça, un titre du genre "comment ne plus avoir peur en avion" et ce n'est pas du blabla, on t'explique de manière technique mais compréhensible pourquoi l'avion fait tel ou tel bruit, pourquoi il ne peut pas se produire ça, quels sont les risques etc...je le trouve honnete ce livre car il énonce aussi les risques et dans quel cas ça peut arriver. Il est très rassurant.
                    Je ne connais pas le titre exact, mais ça doit etre facile à trouver.

Commentaire

• J'ai une phobie bizarre

J'ai peur des clowns, et dans une moindre mesure des marionnettes et des poupées.
                      Et aussi des insectes, surtout ceux qui volent.

(Pour l'avion aucune idée, moi j'adore voyager en avion)

Commentaire

• Yop
                        Bonjour seskapou

moi aussi je suis emetophobe, et je n'ai pas du vomir depuis mais 8 ans à peu près!! Mais je ne pense pas que ça vienne de cette phobie?

CEC

Commentaire

• Bonjour seskapou
                          Rectification

depuis mes 8 ans.....On va dire que c'est parce que je viens de me réveiller !!! :fou:

Commentaire

• Mes phobies

ma plus grosse phobie, la cocotte-minute! Mon mari l'utilise souvent pour cuisiner. Et bien, je vais dans une autre pièce pendant qu'elle est en marche.

Sinon, les araignées et que quelqu'un me touche les ongles.

Pour l'avion, je suis dans le même cas que toi. Bizarrement, c'est venu graduellement alors que je prends l'avion depuis mes 5 ans (mon père est pilote privé). Ma seule solution (que je vais appliquer vendredi): fleurs de Bach et lexomil.

Commentaire

• Mes phobies

le désert: on sait ou on rentre mais on sait pas ou on sort:-/
                              les fractures, ça me terrifie

Commentaire

• J'ai une phobie bizarre
                                Les clowns

non c'est pas bizarre,je connais au moins 3 autres personnes (dont moi)qui flippent des clowns

surement dû au film "il est revenu" gnnn j'en tremble encore rien que d'y penser :/

Commentaire

• Alors moi

mes phobies sont :

- les araignées
                                  - les trucs qui volent ET qui piquent (je deviens hystérique)
                                  - quand quelqu'un ouvre une bouteille de champagne à côté de moi, je me barre de la pièce, trop peur que le bouchon saute tout seul et vienne m'exploser un oeil (ou la télé)!
                                  - j'ai peur des avions mais bon c'est pas encore une phobie, je fais juste ma prière avant de monter dedans et je prie de pouvoir revoir un jour les gens que j'aime

voilà c'est à peu près tout

Commentaire

• Yop
                                    Ah oui

moi aussi j'ai peur du vomis!! je savais pas que c'était une phobie!!! j'angoisse dès que quelqu'un boit trop c'est l'horreur...mais ça s'est développé le jour où mon ami a vomi une nuit alors qu'il avait trop bu. depuis je deviens complètement hystérique et parano quand on est en soirée et qu'il boit un tout petit peu trop...c'est un peu l'horreur :s

Commentaire

• J'ai

très très peur de l'eau.

Je me suis pas baignée depuis je sais pas combien d'année, et même sous la douche je supporte pas d'avoir de l'eau qui coule sur mon visage.
                                      Sur un bateau, je flippe à mort quand on voit plus du tout de terre à l'horizon.

Ce qui est balot c'est que toute la famille de mon amoureux est passionnée de bateau, voile, etc, et que je vais pas pouvoir couper aux vacances sur le bateau familial :fou:

Commentaire

• Ma phobie

j'ai horreur qu'on me touche les os genre je déteste que mon homme me caresse le tibia avec son pied. les talons, coudes, genoux, nez... tout ça ça me donne des frissons rien que d'y penser. :fou:

Commentaire

• Oui

j'ai peur de l'avion, c'est couillon parce que j'adore voyager donc je sais que chaque fois que je prends l'avion je serai au bord de l'évanouissement au moment du décollage et s'il y a des turbulences. Je suis malade physiquement aussi mais j'épargne les détails, c'est un vrai bonheur de voyager avec moi. Par contre, je prends de la Nautamine et des euphytose et je tente de contrôler ma respiration.

Commentaire

• Je vais me faire des potes, je le sens >_<

J'ai une trouille bleue des débiles mentaux au sens médical du terme.

Parce que je perçois leur angoisse d'incompréhension, et ça me descend au 36ème sous sol. Il me faut des heures pour m'en remettre.

VV

Commentaire

• J'ai peur

des insectes qui pique et qui volent.

Depuis peu, j'arrive à me lever calmement et à quitter la pièce envahie par la chose bourdonnante avec dignité. Mais je ne peux pas y revenir avant qu'elle ne soit sortie, donc si je suis seule à la maison c'est problématique.
                                              Parfois j'ai du courage, et je vais ouvrir la fenêtre en fermant les yeux.

Mais quand j'étais petite, les repas dehors c'était un calvaire, si une guêpe s'approchait de la table, je me levais hystérique, et je partais en courant et en renversant tout sur mon passage.

Encore une chose à rajouter à ma liste de "pourquoi l'été m'insupporte".

Commentaire

• J'ai
                                                Ah oui

j'ai peur des yeux aussi.

Je DETESTE voir quelqu'un se mettre des lentilles, une fois sur deux je fais un malaise.
                                                Même quand on me parle juste de trucs un peu crades avec les yeux, je me sens physiquement mal.

Je suis tombée dans les pommes 2 fois en cours à cause de ça:
                                                - en 1ère quand on a vu "un chien Andalou" de Buñuel, pendant la scène ouskon coupe l'oeil en deux avec un rasoir.
                                                - en 6ème quand on lisait un extrait de "l'Odyssée" d'Homère, quand Ulysse transperse l'oeil du cyclope avec son arme.

Rien que d'en parler j'ai la tête qui tourne >_<

Commentaire

• Je vais pas beaucoup t'aider

Je suis claustrophobe ce qui accentue mon angoisse profonde des avions et des aéroports...
                                                  Même si je ne prends pas l'avion et que je dois juste accompagner quelqu'un à l'aéorport je stresse à mort et j'ai plein de manifestation psychomatiques (tremblements, sentiments d'étouffements, sueurs, nausée, accélération cardiaque...)
                                                  Pareil dans les trains et tous les transports publiques ainsi que dans la voiture (sauf si je conduis)
                                                  Le pire qui puisse m'arriver c'est quand l'avion annonce son atterissage genre 30mn à l'avance: j'en deviens malade au vrai sens du terme...
                                                  Je voyage souvent en avion donc c'est un vrai calvaire pour moi à chaque fois. J'ai trpuvé quelques solutions pour atténuer tout ça:
                                                  - du Primperan 1/2 avant le monter dans l'avion et puis toutes les heures
                                                  - du Nautamin (médoc homé) que tu prends 24h avant le départ et pendant tout le vol
                                                  - un brumatiseur pour me ''refroidir''
                                                  - mon ipod vidéo pour mater des vidéos si je n'arrive pas à m'endormir (ce qui n'arrive pas souvent grâce aux médocs)...

Justement je pars à Vienne ce vendredi et je stresse déjà à mort ....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022010-01

publicité

Chargement...
                                                  X