publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobies d'impulsion suite à ma grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phobies d'impulsion suite à ma grossesse

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème que moi et comment elles ont fait pour s'en sortir.

Au cours de ma grossesse pour mon troisième enfant, j'ai commencé à avoir des phobies d'impulsion et des TOC se traduisant de la manière suivante :
    - j'avais l'impression d'annuler chaque RDV pris dans le cadre de ma grossesse (suivi, échographie, RDV accouchement ...).
    - j'étais tellement sûre d'avoir annulé les RDV que je ne pouvais m'empêcher de rappeler par téléphone ou de me déplacer (ou de demander à mon mari de le faire) pour revérifier si ces RDV étaient toujours valides.

Puis au fur et à mesure les choses ont empiré progressivement. Si bien que chaque fois que je rencontrais qlq dans la rue je croyais lui avoir demandé d'annuler mes RDV, même chose chaque fois que je répondais au téléphone ou que j'envoyais un courrier. C'était même parfois beaucoup plus insidieux, lorsque de chez moi j'entendais des voisins ou des gens dans la rue, je croyais leur avoir parlé pour qu'ils annulent mes RDV. Dans les moments les plus difficiles, je ne pouvais même plus me déplacer seule chez moi (il fallait toujours que qlq m'accompagne), de peur d'être sortie annuler mes RDV sans m'en apercevoir.

J'ai été suivie par une psychiatre sans résultat puis par un psychotérapeute pratiquant l'EMDR avec un peu plus de résultats au début mais un essouflement qui m'a ensuite amenée à arrêter.

Aujourd'hui, mon troisième enfant étant né depuis plusieurs mois, les phobies d'impulsions ne se sont pas arrêtées mais se sont reportées sur d'autres thèmes : annulation de mes diplomes, ...etc.

Je ne peux toujours pas sortir seule de chez moi, je ne peux appeler ou répondre au téléphone, je ne peux pas répondre à un courrier, je ne peux pas avoir de contacts avec d'autres personnes.
    Je me sens enfermée ...

Merci de votre aide ...

PS : je n'ai pas écrit ce message seule comme vous devez vous en douter ...

• Bonsoir

en faite se que tu decris sont des peurs qui te developpe des phobies! cest marrant car je navigue le le forum et bcp de personnes ne savent pas pourquoi elles ont peur! le passé nous poursuis! il ya des choses lourde qui se sont accumulé et si il ya pas de terapie bien suivie! on rechute!
    le conseille que je peux te donner cest de proffiter a font de ton enfant et surtous eviter de lui trensmette tes peurs car il ou elle na rien demander! tu as la chance davoir ete enceinte de connaitre les mots de la grossesse il faut que tu relativise! je sais que cest dur! mais il ya que comme sa que tu vas ten sortir
    courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-10

publicité

Chargement...
    X