publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réincarnation et vous

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La réincarnation et vous

Texte pris sur mon forum.

Les vies antérieures sont à lorigine des " dons " quils soient artistiques, linguistiques, scientifiques, etc. Elles sont aussi à lorigine des phobies, des peurs irraisonnées, de sympathie et dantipathie pour des gens et aussi pour certaines périodes de lhistoire du monde. Pourquoi dès une première rencontre, vous sentez-vous en confiance avec quelquun " comme si vous le connaissiez depuis longtemps ? Pourquoi détestez-vous celui-là ?

Qui de vous na jamais pensé : " Mais quai-je fait au bon Dieu pour mériter cela ? "

Ce que vous avez fait na peut-être rien à voir avec votre vie actuelle. Mais savez-vous ce que vous avez pu faire auparavant ?

Dans toutes les vies que vous avez vécues, vous avez peut-être commis des erreurs très graves qui, dune part font que vous soyez aujourdhui incarné dans telle ou telle personne, et aussi que vous ayez tel ou tel revers de fortune, telle maladie voire telle infirmité.

Il ne sagit pas forcément de votre vie précédente, car le Karma peut se reporter en " sautant " des vies et réapparaître dans d'autres.

Quest-ce que le Karma ?
    Cest la résultante de vos actions passées, la conséquence de vos erreurs qui sont à lorigine de ce qui ne va pas aujourdhui.

Il faut préciser tout de même que si le Karma ne se reporte pas d'une vie sur l'autre, il malgré tout marque la personnalité de l'esprit incarné et si celui-ci a choisi de ne pas payer dans cette vie-ci les erreurs passées, il n'en a pas moins au fond de lui-même le poids.

Il ne faut pas vous imaginer non plus que lors des " réminiscences " de vos vies passées, vous apprendrez que vous étiez un haut personnage célèbre. Bien sûr cela peut arriver, car ces personnages ont eux aussi leurs incarnations, mais il faut tout de même réaliser que pour 10 000 personnes, il ny en a quun dixième qui est passé à la postérité.

Étiez-vous un homme ou une femme ?
    Dans la religion chrétienne, on dit fréquemment que les anges n'ont pas de sexe

Une âme (ou un esprit) nen a pas non plus et vous étiez indifféremment lun ou lautre, selon la vie que vous aviez choisi dexpérimenter.

Qui fait le choix de votre nouvelle incarnation ?
    Vous-même, car après avoir jugé vos erreurs, cest vous qui choisissez le moment, lendroit, le milieu familial et social où vous voudrez de nouveau vivre, pour vous améliorer, corriger vos erreurs passées et apprendre à mieux aimer les autres. Il arrive aussi, que vos aînés "spirituels" vous aident dans le choix de votre incarnation, car bien sûr, vous avez plusieurs possibilités ou vous conseillent de vous réincarner, car cette décision n'est pas toujours agréable ! Le but à atteindre étant de ne plus avoir à "revenir".

C'est aussi pourquoi, il faut se garder de juger son prochain, on ne sait jamais pour quelle raison il a choisi cette incarnation qui peut paraître peu reluisante.

Tout nest quune histoire d'Amour, celle qui vous amène à aimer les autres et à accepter leurs différences.

Chatiranes

• Oui mais alors pourquoi

OUI POURQUOI ALORS ON CHOISI SA FAMILLE ? PARCE QUIL ARRIVE QUE SE FOYER SOIS DU GENRE DESTRUCTEUR? CE N 4EST PAS POSSIBLE PARCE MOI MEMME PERSONNELLEMENT J AURAIS CHOISI UN AUTRE FOYER? UNE FAMILLE OU REGNE LE BONHEUR ;
    POUVEZ VOUS M ECLAIRER
    MAGALI

Commentaire

• Oui mais alors pourquoi
      Oui

quand nous revenons sur terre nous choisissons notre future vie et notre façon de mourrir.

Ce que nous vivons c'est a dire notre karma, c'est pour notre élévation, nous subissons cela pour évoluer.

Oui tu as raison en disant pourquoi tu as choisi un foyer destructeur, et bien si tu l'as choisi, c'était pour toi et aussi pour faire évoluer cette famille aussi, il y a toujours une raison a notre choix c'est en rapport avec notre vie passée.

Dans ta précédente vie tu as fait surement quelque chose qui t'a fait choisir ce choix là pour pouvoir évoluer et avoir une vie future plus belle, car tu dois subir ce que tu as choisi. Je sais que ce n'est pas évident a comprendre surtout si tu ne crois pas a la réincarnation. Pourquoi nait-on dans une famille pauvre alors que nous aurions préféré être riche, pourquoi nait-on moche alors que nous aurions voulu être beau, et oui tu vois il y a toujours des questions, et les réponses c'est nous qui avons fait le choix pour réparer une erreur de notre ancienne vie et évoluer dans celle-ci pour notre future vie.

Je sais que cela n'est pas évident en écris d'expliquer, c'est plus facile en paroles, j'espère que je me suis faite un peu comprendre quand-même.

Chatiranes

Commentaire

• Bonjour

J'affirme se que tu viens d'écrire, c'est vrai c'est nous qui choissisons nos vies pour pouvoir comprendre mieux et évoluer vers la spiritualité!!

Nous avons plusieurs vies dont des vies ou nous avons commis des choses attroces, et aussi de belles choses, mais tant que nous nous ouvrons pas entièrement nous reviendrons

A bientôt Sany

Commentaire

• Sais-tu

comment nous pouvons comprendre nos choix, c'est à dire avoir acces à nos vis antérieures... elles doivent nous donner des clefs pour mieux vivre notre vie actuelle ??

Commentaire

• Besoin de savoir ...

Bonjour Chatiranes ,

Tout d ' abord , je tenais à te remercier pour tes posts toujours interessants et formateurs .
            Je crois à la reincarnation et je voulais savoir si un "moyen " existé pour se rappeller ses vies anterieures ?

J ' ai essayé la meditation sans grand succès , je l ' avoue .
            Je pense que cela pourrait m ' aider à mieux comprendre la vie qui est la mienne ..

Merci pour ta présence

Bonne journée

Commentaire

• Bonjour
              Ce n'est pas nous

êtres humains qui choisissons notre vie d'incarné, mais notre âme. Notre âme a eu plusieurs vies.
              S'unir avec son âme afin qu'elle nous parle de ses vies, c'est cela les vies antérieures, pas les notres, celles de notre âme, ce qui est différent.
              C'est connaître les vies de notre âme qui nous fera comprednre notre façon d'être et d'agir, nos peurs, nos souffrances etc...

Commentaire

• Oui
                Bonjour

merci chairanes pour toutes ces expliquations et je suis tout a fait d accord avec toi..
                c est nous meme qui décidont les épreuves que nous aurons a traverser afin d évoluer pour etre meilleur ou meilleure ..et je constate personnellement que toutes mes erreurs m ont fait énormément progresser ...beaucoup ne trouve la foi qu aprés le décé d un proche. les souffrances nous font aussi avancer et voir la vie de facon différante ....mais la bien sur je parle de mon parcourt perso .bonne continuation chère chatiranes
                catinou3

Commentaire

• Ce n'est pas nous
                  Non

pas être hunmain mais oui notrê âme c'est se que je pensais et au fil de nos vies nous évoluons et avançons

Commentaire

• Sais-tu
                    Kawai

Tu sais nous avons parfois des moments de nos vies antérieures surtout pendant nos rêves. Tu n'as jamais rêvé d'endroits ou personnes que tu connaissais dans tes rêves mais pas dans ta vie de tous les jours.

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a bcp marqué, j'avais l'impression de voir un film. Il m'a marqué énormément, il était beau et triste a un moment donné, je pense que cela se passait pendant la guerre de sécession, vu l'endroit et les vêtements.

Petite, j'avais environ 3 ans, quand je saignais je hurlais et disais a ma grand-mère "mémé je vais mourrir", mes "trippes" (intestins) vont sortir. Comment une petite fille peut dire cela. Il y a quelques mois j'ai compris car j'ai eu un flash j'ai vu un centurion me planter une lance dans le ventre, j'ai compris ma peur. Je comprends maintenant pourquoi j'ai toujours été fragile et mal au ventre.

Car parfois les restes de nos vies nous font souffrir de certains maux. Les phobies aussi sont des restes de vies antérieures. Il y aurait beaucoup a dire sur tout cela.

Chatiranes

Commentaire

• Ce n'est pas nous
                      Oui

C'est notre âme qui choisit pas nous. L'âme subit les déboires de notre corps lorsque nous sommes vivant, et lors de notre mort c'est l'âme qui va subir la purification.

Tout ce que nous ressentons a travers nous, c'est notre âme, elle peut souffrir,mais l'être humain est autre et fait parfois du mal, il écoute que son cerveau, son envie.

Le jugement sera fait lors de l'arrivée de l'autre côté du rivage.

Chatiranes

Commentaire

• Je sais plus ou moins

d'instinct que mon milieu actuel (milieu militaire) n'est pas nouveau pour moi, et depuis que je le sais, je comprends mieux pourquoi je préfère les couleurs bleu-blanc-rouge, surtout le rouge...

J'ai eu une sorte de rêve, entre veille et sommeil, une vision trés nette, en "cinemascope et technicolor" : sous un soleil éclatant, un calme incroyable, un champ immense, recouvert de tâches rouges, des corps de soldats, revêtus d'uniformes rouges... et puis sans cohérence aucune, peu après, (mais avant les morts) le même champ de bataille, et des soldats à cheval chargeant un invisible ennemi...

J'en faisais probablement partie. Mais je ne sais pas de quelle nationalité ils étaient.

...

Dans le Colonel Chabert (le film) j'ai été impressionnée, véritablement, par la "beauté" d'une scène de charge de cavalerie, filmée au ralenti !

...

Les fin 18-19e siècles de toute façon, ont ma préférence, je me sens bien dans les romans et les auteurs de cette époque : je me sens chez moi, même en tant que femme ! Jane Austen, Balzac, Zola, Dickens, Eugène Sue et d'autres encore me "vont bien".

La mode du premier Empire me plait, m'attire, pas de crinoline, ni de panier (même pour mon mariage, je n'en ai pas voulu) mais une taille "princesse", ça, ça me parle...

...

Pourtant j'ai d'autres attirances, pour d'autres époques, même plus récentes, pour d'autres lieux que l'Europe (la Louisiane)

Je n'ai pas démêlé tout cela encore ! y arriverai-je seulement un jour ?

Commentaire

• Je sais plus ou moins
                          Ps : une internaute de ce forum

il y a longtemps de cela, a "deviné" cette prépondérance de la chose militaire dans ma destinée. Elle ne me connaissait pas pourtant.

Elle m'a dit aussi, que cette vie, actuelle, était calme parce qu'elle me permettait de me reposer, la précédente ayant été trés-trés dure ! (je n'en sais pas plus).

A mon objection "je n'aime pas les armes, pourtant", elle m'a dit : je le sais, mais vous, votre motivation, c'est la défense de la patrie, de la veuve et de l'orphelin.

Du reste, dans la prochaine, vous serez juriste ! (ce qu'elle ne savait pas non plus, c'est que j'avais entamé des études de droit à une époque de ma vie)

Commentaire

• Je sais plus ou moins
                            Tout a fait

je te comprends. Je me souviens que toute petite et encore maintenant, je ne pouvais pas voir et encore maintenant un peplum, je comprends. Ayant été tuée par un centurion, je comprends maintenant pourquoi quand je voyais dans un film les bagarres j'étais tétanisée et angoissée.

Je sais que j'ai une peur de l'eau c'est affreux, j'ai un ressenti qui me fait penser que je suis morte noyée.

Petite encore a l'époque où j'avais peur du sang, je ne voulais pas manger de petites pâtes dans la soupes je disais que j'allais m'étrangler, impossible de me faire avaler des cachets pendant des années même adulte. Là aussi une vie antérieure de mort par étranglement (en avalant ou étranglée).

Tu sais étant donné que nous avons eu plusieurs vies antérieures, il est normal que tu es des bribes de plusieurs époques.

J'ai un fils qui se voit a chaque fois dans les rêves habillé en militaire et en rampant sur une plage. Il pense être mort pendant la seconde guerre mondiale, et en plus il adore l'armée.

Car oui nous gardons aussi des attirances pour certaines choses, comme nous avons des phobies.

J'aime beaucoup voir des films comme "sisi" ou "autant en emporte le vent", je pense avoir vécu sous la guerre de sécession.

C'est des ressentis comme cela.

Tu sais tu essais de voir, ce que tu peux aimer ou détester, cela te donne quelques signes parfois.

Chatiranes

Commentaire

• Ps : une internaute de ce forum
                              Oui

tout tourne autour de l'armée, et maintenant de la défense. Tout a un but dans chaque vie. A nous de savoir en faire bonne usage.

Chatiranes

Commentaire

• Oui
                                Quoiqu'il en soit, le jour où

j'aurai des petits enfants, je serai trés à l'écoute de ce qu'ils me diront !

Plus à l'écoute qu'avec mes filles, qui me disaient des choses que je prenais pour de l'imagination, mais qui étaient trés probablement des "réminiscences", du genre "Quand j'étais grande, moi aussi je faisais à manger à mes filles", ou "Quand j'étais grande, moi aussi j'avais des chaussures à talon comme toi"

Sans parler, des "présences" qu'elles sentaient.

Et puis, elles ont grandi, et ces aptitudes ont disparu !

Commentaire

• J'y crois dur comme fer

et je me demandais ... celui qui se suicide a t'il choisi un karma trop dur a assumer ou ...
                                  On dit que ce n'est pas bon de mettre fin à sa vie ...
                                  Auriez vous un avis la dessus ?

Commentaire

Pour le suicide

celui qui se suicide et bien ne fini pas son karma, ce qui veut dire que le choix de vie qu'il avait choisi et bien il ne l'a pas supporté. Il devra revenir sur terre pour recommencer ce qu'il avait fait comme choix et aller au bout sinon il recommencera sans cesse.

Le suicide en sois peut avoir deux avis.

Si la personne se suicide car elle arrive a la fin de sa vie, est malade et est en fin de vie, le suicide lui sera pas compté et ira comme les autres âmes dans la lumière et continuera sa vie en tant qu'âme jusqu'à une prochaine incarnation.

Si la personne se suicide par amour, là par contre lorsqu'elle va arriver de l'autre côté subira la même chose qu'elle avait sur terre, la même douleur, elle souffrira de ne pas avoir été jusqu'au bout de sa vie, et elle devra recommencer une autre incarnation avec le même problème.

Chatiranes

Commentaire

Tu sais...

on a longtemps dit, certains le pensent toujours, que les gens qui ont décidé de suicider avaient fait offense à Dieu, en refusant ce superbe cadeau qu'est la vie.

Et qu'ils devaient probablement errer dans les limbes, une espèce de no man's land, entre ciel et enfer.

Dans une de mes lectures "Enquête sur l'existence des anges gardiens", j'ai appris que si dans les "limbes", ces âmes-là ruminaient leurs soucis terrestres, mais aussi qu'on leur tendait la main (les anges) et qu'on tentait de les ramener vers un ailleurs meilleur.

Ce que je crois pourtant, (et ça n'engage que moi), au plus profond de moi, c'est que Dieu, dans sa miséricorde, les ramène à lui et les renvoient à une autre vie!

Ils prennent juste du retard dans le cycle de leur évolution.

Il y a 10 ans de cela, une camarade de classe de ma fille, vers la fin des vacances de Pâques a appelé à la maison. J'entendais d'une oreille et devinais que la petite était allée en Ecosse.

Stupeur quand deux ou trois jours après, nous avons appris qu'elle s'était donné la mort, avec une arme à feu appartenant à son père. :triste:

Elle n'était pas allée en Ecosse, ça n'était qu'un rêve.

Je suppose que son appel téléphonique était une forme d'adieu à ma fille.

Nous avons allumé une bougie, prié pour elle.

Et puis, quelques temps après ma fille m'a fait part de "messages" (nous les avons interprétés comme tels) émanant de cette petite Emmanuelle (que Dieu ait son âme).

Oh, les messages ? de simples phrases lues dans une revue, ou dans un livre, entendue à la télé ou à la radio, qui sautaient aux yeux, du style "l'Ecosse est un pays merveilleux", c'était trés apaisant, comme si elle faisait signe à ma fille, qu'elle allait bien à présent.

Peut-être bien que certains karmas sont si difficile à supporter, qu'il faille s'y reprendre à deux fois.

Voilà ce que j'en pense, BizarBizar !

Commentaire

• Tu sais...
                                        Oui

je pense qu'elle lui fait signe comme tu dis par divers moyens comme "l'Ecosse est un pays merveilleux".

Maintenant il faudrait savoir pourquoi elle s'est suicidée. Oui Dieu est méséricorde, il pardonne, mais si nous arrêtons notre vie, nous devons purifier notre âme. L'âme qui comprends de suite son geste et demande a Dieu son pardon, restera pas en bas et montera avant dans la lumière pour faire sa purification et se reposer.

Chatiranes

Commentaire

Le choix d'une incarnation difficile peut aussi être le choix de progresser plus rapidement de monter plus haut vers l 'amour et la lumière, le choix d'un retour à la source

Commentaire

Ah oui ! j'avais cru comprendre ça aussi

soit pour progresser soi-même, soit pour participer à l'évolution de ses proches !

Commentaire

• Tu sais...
                                              J'avais lu ou entendu également

que l'âme d'un suicidé ne trouvait jamais le repos , qu'elle errait en souffrance et pouvait se réincarner dans un corps affaibli ( profond sommeil , coma ...) pour terminer son karma.
                                              La personne possédée alors se réveillait "différente"

Après un accident de voiture et une commotion , je n'ai jamais retrouvé l'homme que j'avais épousé et je n'étais pas la seule a le constater , il avait changé , quelques années après , il est devenu dépressif pour enfin se suicider il y a 4 ans et je me questionne encore sur le comment du pourquoi mais bon !

Commentaire

• Oui
                                                C'est drôle mais

je ne le ressent pas comme ça , je n'ai pas l'impression que ces gens trouve la paix comme les personnes décédées de vieillesse , de maladie ou d'accident ... il n'y a qu'à visiter une mortuaire où repose un suicidé pour s'en rendre compte ... l'atmosphère est lourde , étouffante , oppressante ... on penserait même qu'il se rende compte qu'il ont mal fait mais qu'il est trop tard !

Commentaire

• Kawai
                                                  Merci de ta réponse

de mon coté, j'ai toujours été mal à l'aise avec les écluse, les bras mort des étangs, j'ai du avoir une sale expérience dans une vie précédente peut être ?!.

Pour les reves, je vais être plus attentives

merci de m'avoir répondu
                                                  bises
                                                  kawai

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022012-09

publicité

Chargement...
                                                  X