publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On devrait tous se rencontrer !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On devrait tous se rencontrer !

franchement avec toutes nos phobies, aussi délirantes les unes que les autres, et pourtant si présentes dans nos vies, on pourrait passer une soirée mémorable, à s'entraider, se moquer même (ça peut faire du bien de sourire de nos peurs), se donner des conseils etc ...

imaginez une table avec une phobique de la mort, une angoissée du boulot, une nana qui a peur de vomir etc ....

lol :fou:

bon sinon, moi j'ai peur de la mort et ça me pourri la vie !
    j'organiserai bien un truc entre phobiques de la mort mais j'ai un peu peur de l'ambiance !

bisous à tous et VIVONS le mieux que nous pouvons !

si si on peut y arriver !!

• J'aime l'idée ...

Tu as raison, il faut dédramatiser, démystifié nos angoisses, se guérir par l'humour, savoir ce moquer de soi c'est déjà un signe de progès.

Commentaire

• Il y a eu un post

il y a quelques temps, à mourir de rire et qui résumait bien à lui seul tout l'irrationnalité que peuvent revêtir certaines de nos angoisses.... moi ça m'avait écroulé de le lire et je m'étais empressée de le dire....mais je conçois tout de même que pour certaines et certains d'entre nous, trop enfoncés encore dans ces trips cauchemardesques de notre imaginaire trop peu bridén ce soit difficle à entendre.... enfin pour toi je le remonte si je le retrouve lol...!

Commentaire

• J'aime l'idée ...
        Bah ecoute tout est possible heinnnnnn !!!

si tu commençais par te présenter ???

jte donne l'exemple :

lucialune, 29 ans, peur horrible de la mort depuis toute petite et ça continu encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord ... :fou:

bon j'ai peur de plein d'autres choses mais version plus soft : avion, araignées (quoique je gueule comme une sauvage quand j'en vois une), de m'etouffer en mangeant, des maladies etc .......ha j'ai le vertige aussi ... :-(

à toi !

Commentaire

• Bah ecoute tout est possible heinnnnnn !!!
          Juste le vertige ....

En fait comme je te l'ai dit j'aime surtout l'idée.
          J'ai 41 ans et depuis 10 ans je gère plutôt bien mes petites phobies, le stress, le manque de confiance en moi, par la dérision précisement et c'est vrai que beaucoup de personnes a différents degrés sont dans le même cas et le fait d'en parler , c'est une bonne thérapie. d'ou mon soutient a ton idée même si mon cas n'est pas le plus désepèré - lol

Commentaire

• Juste le vertige ....
            Ha oui !! oui oui bien sur ...

t'en fais pas ... c'est pas parce que tu trouves l'idée sympa que tu as signé un engagement de venir si cette soirée "loufoque" devait avoir lieu !

alors tu as le vertige ??? ça te pourri pas la vie au quotidien quand même ??? à moins bien sur que tu sois funambule ou que tu vives à la montagne !

moi ce qui me rend folle c'est la voiture à la montagne ! j'me vois toujours dans le précipice .. va savoir pourquoi ! :fou:

enfin bon .. en tout cas c'est chouette d'avoir répondu meme si tu es une phobique soft par rapport à d'autres !

bises

Commentaire

• Reine des obsessions...

Salut à tous,

En ce qui me concerne, les obsessions, j'en connais un rayon ! La peur de la mort a pris tellement d'ampleur qu'elle m'empêche totalement de vivre. Ce qui m'obsède ce sont les 5 dernières minutes de ma vie... que vais-je ressentir ? Je me vois hurler d'angoisse pour ne pas quitter ce monde que je déteste pourtant ! A cela s'ajoutent des années d'anorexie dont j'ai souffert pendant 12 ans et toutes sortes d'obsessions (propreté, dates de péremption...). J'ai l'impression de tourner dingue ! Tout ceci m'épuise.
              C'est vrai que pouvoir en rire permet de dédramatiser la situation, mais ce n'est pas toujours évident à faire ! Partager nos angoisses avec d'autres personnes est une façon d'exorciser le mal...
              Bisous à tous les angoissés de la vie !

Myrtille

Commentaire

• Reine des obsessions...
                Salut myrtille !!!

moi aussi je suis obsédée par la mort ... ma psy pense même qu'elle me fait fantasmer ! pour te dire ! lol :fou:

les 5 dernieres minutes ???? ça me rappelle quelque chose ça .... hhihihihihi

bah ouai ça doit être atroce ... le pire c'est quand t'es super vieux, que t'es en soins palliatifs, incapable de bouger de ton lit ... bah là tu dois te dire que plus jamais tu ne seras différent, plus jamais tu ne seras jeune, plus jamais tu ne seras alerte, c'est ici que finira ta vie, ta vie que tu as entamé à 99% !

haaaaaaaaaaaa c'est horrible oui ! :fou:

moi aussi cette peur me bouffe la vie .. tout me ramène à la mort .. quand je regarde mon fils j'ai les tripes qui se tordent car je me dis qu'un jour je ne serais plus là pour lui ...

quand je mate un film antérieur à 1990 je me dis que le temps passe vite, tu trouves que l'image du film est ringarde alors qu'en 1990 t'étais de ce monde ... ça veut dire que t'es plus tout à fait jeune !

quand je vois des vieux dans la rue (faudrait les cacher franchement), ça me fout le bourdon de me dire qu'ils ont été comme moi et que théoriquement ça veut dire que je vais devenir comme eux ! :fou:

quand je vois les infos et toutes les catastrophes j'ai peur de me faire tuer par un tueur en serie prématurément ou de mourir dans un attentat atroce dans le métro ou ailleurs, dans une fusillade ....

j'ai peur de m'etouffer en mangeant depuis que j'ai vu un reportage sur les urgences et que c'est arrivé à une dame !

enfin tu vois .. je suis bien atteinte aussi ...

quand je regarde les etoiles la nuit ça me donne le vertige de me dire : on est dans l'espace, mais cet espace d'ou vient il ?? comment est il né ??? qui sommes nous ?? pourquoi on meurt ???

raaaaaaaaaaaaaaaaa !

:fou:

enfin ... c'est epuisant c'est clair !!! E-PUI-SANT ! lol

courage à toi !

Commentaire

• Très bonne idée

bonjour lucialune, je trouve que c'est une super idee un repas entre "angoissées" j'en avais deja eu l'idee moi aussi. je me presente je m'app sophie j'ai 27 ans, je suis divorcée et j'ai un fils de 6 ans. et tout comme toi j'ai très très peur de la mort, surtout que je l'ai dejà frollé plusieurs fois...... j'habite le 95. mon adresse ... est sbmzb ... fr ,j'aimerais bien qu'on rentre en contact car j'ai l'impression qu'on a bokou de choses à se dire. J'espere qu'on va s'en sortir, et savoir apprécier la vie dans son ensemble c'est a dire avec ses joies ses peines et sa mort.
                  a bientot et bon courage à toutes

la vie est si belle quand on ne pense plus à la mort ...

biz

Commentaire

• Très bonne idée
                    Oui oui oui

10 FOIS OUI !!! :fou:

on essaie de se programmer ça rapidement promis .. faut sortir de cette impasse, mettre un visage sur une personne comme nous pour réaliser qu'un etre comme tout le monde peut avoir les memes angoisses, ne plus se sentir "à part" ... se dire qu'à coté de nous dans le métro il y a peut etre aussi ce type de "cas" !

bises !

Commentaire

• Ha oui !! oui oui bien sur ...
                      Thank u pour l invit

mais je ne suis une phibique soft mais un phobique soft - Lol
                      Pour la mort, je n'est pas trop peur de ma mort, juste si elle doit-être lente par contre j'ai enormément peur de celle de mes proches

Commentaire

• Thank u pour l invit
                        Scusy mister !

bah moi aussi j'ai peur de la mort de mes proches .... mon fils, mon mari, mes parents .... j'me dis que peut etre, une fois que nos proches s'en vont, on a moins peur de partir nous meme !

enfin en meme temps je ne souhaite pas decimer ma famille pour avoir moins peur de mourir heinnnnn ! lol

raaaaaaaa foutues angoisses à la ... ! :fou:

la phobie c'est tabou on en viendra tous à bout ! :bien:

Commentaire

• Coucou lucialune

j'ai bien reçu ton message privé, et bien écoute c'est quand tu veux. moi j'habite le 95 garges les gonesse si tu connais un peu, je suis pas très loin de paris, je suis véhuculée alors si tu veux qu'on se rencontre il y a pas de soucis bien au contraire, et si on serra que nous deux et bien se sera un bon début !!!!!!! en plus je vois qu'on a plein de points communs en plus des angoisses, car moi aussi j'ai un peti garcon de 6 ans !! tiens moi au courant j'ai une adresse ... sbmzb @ ... . fr
                          biz et à très bientot j'espère !!!!

sophie

Commentaire

• Une de plus au club des flippées :-((

C'est fou, j'ai 28 ans, un mari adorable que j'aime à la folie, deux enfants que j'aime, une maison, mais voilà, je fais des crises d'angoisses de plus en plus souvent. Ca a commencé il y a 6 ans et c'est de plus en plus fréquent. C'est souvent quand je devrais être détentue. Le soir, le WE ou même après l'amour. C'est pour moi de plus en plus fréquent. En ce moment c'est 1 à 2 fois par semaine. J'essaye de ne rien prendre mais 1 fois sur 3, je prends du lysanxia (1cp). Côté boulot, je suis à mon compte avec mon mari et j'avoue que ça me stresse bcp. J'aime ce que je fais mais la sécurité et la stabilité ne sont bien sûr pas garanties.

J'ai été voir un psy, il m'a dit que par rapport à ce que j'avais vécu comme stress ces trois dernières années c'était pas anormal mais je l'ai trouvé nul car aucune astuce de donner pour contrôler ses satanés angoisses.

Mes angoisses sont liés à la maladie (je suis devenue totalement hypocondriaque), la mort de mon chéri ou la mienne; Je suis tétanisée par l'idée de ne pas voir grandir mes enfants ou d'être veuve.

J'ai moi aussi l'impression que je suis dans un cercle vicieux, je n'arrive pas à arrêter et chasser ses fichues pensées noires.

Parfois, j'ai l'impression que trop de bonheur tue le bonheur comme si mon mental tentait de me dire profite maintenant et surtout un jour, ce bonheur tu vas le payer.

As-tu vu un psy, as-tu été aidé, Lucialune?

En tout cas, ça doit faire bien 1 an que je n'arrive plus à regarder la télé comme avant. Je fais des crises d'angoisses devant tout les sujets ou films se rapportant à la mort, la maladie, même si ce sont des fictions à deux francs six sous.

J'en ai marre, je sature. Quelqu'un a t'il une solution???

Tes crises d'angoisses te donnent t'elles des douleurs particulières? moi j'ai mal dans la poitrine, au dos comme si j'avais été ruée de coups, j'ai des diarrhés et j'ai très chaud. C'est l'enfer!! J'en ai marre.....

Sinon, j'habite moi aussi le 95. Je suis à Cergy.

Véni

Commentaire

• La peur de la mort...

ma psy me dit que nous n'avons peur de la mort que parceque nous n'avons pas encore commencé a vivre. J'ai pas mal refléchi a la question et je crois qu'elle a bien raison. J'y travaille a chaque seance avec elle. Moi, ce qui me fait peur, c'est que les autres se donnent la mort a cause de moi...bref, cela fait parti d'une mauvaise experience de mon passé de laquelle je me rendais et me rends tjrs responsable...et cette experience est responsable de ma maladie... Ouai, tout est connecté. On peut en rire, moi j'en ri souvent, malheureusement j'en pleurs aussi souvent...mais petit a petit a force d'en parler ca va mieux. Alors ton idée de se rencontrer et de parler, serait, si c'etait possible, pas mal du tout
                              bises a toi
                              Clarinet

Commentaire

• La peur de la mort...
                                Salut

j'ai passé une semaine epouvantable à pleurer la mort future de mes proches ou en les imaginant tristes à cause de la mienne ...

j'ai pleuré j'ai pleuré ...

j'ai envie de changer de vie en ce moment, de donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils de 6 ans et ma psys me dit que c'est au moment ou j'ai le plus envie de vivre que j'ai peur de la mort à ce point ... comme si j'imaginais que cette "garce" allait m'empecher d'accomplir mes projets !

en meme temps j'ai peur depuis que je suis toute petite ! mais bon .... là cette semaine c'etait jour et nuit, NON STOP ....

aujourd'hui j'vais faire des travaux chez moi ... ça va m'empecher de penser .. il devrait y avoir des camps de redressement contre les pensées noires ! lol :fou:

bah oui oui il faut qu'on se fasse ce repas morbide ! lol
                                avec un peu de chances on finira toutes à l'eglise ou à faire du spiritisme pour se rassurer mutuellement !

bisous

Commentaire

• Une de plus au club des flippées :-((
                                  Pardonne moi de repondre si tard ..

mais j'ai une semaine de terreurs, un nuage noir au dessus de ma tete ...

je vois un psy oui depuis longtemps.. j'ai fait des psychiatres qui n'ont servi à rien et là je vois une psychologue qui me rassure partiellement mais bon ....

du coup hier alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps en lisant un article sur le veuvage (et pourtant j'ai 29 ans mais mon mari en a 14 de plus et je l'aime plus que tout), je me suis qu'il fallait que je bouge !
                                  j'ai écrit à un sophrologue pour lui expliquer mon problème car il parait que cette "medecine" te fait prendre conscience de ton corps et t'aide à canaliser tes angoisses !

concernant la tv etc ... j'evite les vieux films (qui me rappellent cruellement que le temps passe), les documentaires sur la santé, sur les terrorristes qui veulent faire peter la france, sur les virus genre grippe aviaire ....

en fait et tu vas rire, les seules emissions qui arrivent à me faire du bien ce sont les emissions statiques ou rien ne change d'année en année genre : star ... kho lanta, amour gloire et beauté !

hier soir j'allais super mal, et je me suis foutue devant star ... pour ma séance de lobotomisation ! lol :fou:

sinon la journée ou le soir quand je fais des crises d'angoisse j'ai mal oui : j'ai les larmes qui montent, le coeur qui s'accélère, la gorge qui se serre au point de me faire trés mal, mal au ventre bien sur ... nouée de partout ...
                                  si j'allais voir un kiné il serait fou devant tant de crispation !

enfin voilà !!!!

c'est chouette de vivre comme ça non ?

ps : un conseil ! mate que des trucs joyeux à la tv .. pratique la politique de l'autruche .. informe toi en lisant les gros titres du journal mais n'epluche pas non plus chaque article .. car nous sommes obligés de nous informer un minimum afin de pouvoir prévenir tout risque !

bises à toi et bientot on fixe une date alors ?

Commentaire

• Coucou lucialune
                                    Alors

merci déjà pour ta réactivité de l'autre fois ... ça m'a fait du bien d'avoir ton message !

jusqu'à la fin du mois de septembre je suis bookée ... on peut se dire à partir d'octobre ????
                                    quand les feuilles seront toutes tombée, qu'il fera nuit à 18 heures et qu'il fera froid ... bouhhhhhhhhhh

bisous et merci encore ...

Commentaire

• Oui oui oui
                                      Coucou lucialune

je suis triste de voir que tu as passé un mauvais week end à angoissé, pour moi aussi en ce momen c'est pas trè facil, pas mal de momen d'angoisse et de mal etre ki arrive d'un seul kou dan la journé puis reparte ouf de temp en temp!!! dur dur !!!
                                      g bien lu ton message, donc tu es dispo ke vers octobre, et bien pas de souci, je peu me déplacer si tu veu je sui vehiculé, g vu kil y avai peu etre d'autre filles partantes on peu meme se rejoindre ?? en tou cas c'est à faire car je pense ke ca peu nous faire vraimen bokou de bien.
                                      pour finir je te souhaite une trè trè bonne semaine ki j'espere sera plus apaisante que la precedente. gros gros bisous et courage et surtou apel moi ou ecri moi si tu ne vas pas bien , n'hesite pas.
                                      a bientot
                                      sophie

Commentaire

• Bon alors ?

personne se bouge le cul ?

Commentaire

• A quand la soirée?

Bonjour Lucialune77

Ton idée de se rencontrer tous ensemble me semble intéressante mais un peu mortelle peut-être....
                                          Moi aussi je suis une angoissée de la vie...Peur de la mort et du coup j'ai du mal à sortir de chez moi et à prendre la voiture pour faire de la route loin de mon petit chez moi.

Enfin po mal de choses me font peur du coup.
                                          Par exemple, allez faire les courses toute seule dans un grand magasin....
                                          Enfin comme pas mal de personnes apparemment ce qui ( désolée ) mais me rassure beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
                                          X