publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la voiture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la voiture

et cela devient de plus en plus difficile. Je ne prends cette satanée voiture qu'en cas de force majeure.
    Ce week end je suis allée aux fiancailles d'une amie et nous avons eu des bouchons. Je me suis mise à faire une réaction allergique au niveau du visage, puis les nausées se sont pointées et enfin l'impression d'étouffer et une envie de pleurer que je n'ai assouvie qu'au retour le dimanche dans mon garage. Cela a pourri toute la soirée et la fete.
    Je dois consulter mon médecin?
    Quand je lui parle, il me dit que c'est la fatigue, mais il ne me donne rien.
    Il n'y a rien a faire?

Quand je suis partie en vacances avec mes deux enfants et mon mari, j'ai garder mes plaques rouges sur le visage toute la semaine et en rentrant aussi.
    Je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'avoir lu

• Bonsoir

si tu as peur de la voiture cest quil ya une cause! tu as developpé une phobie sur ta peur dans ton passé tu as du avoir un choc emotionnel et tu as garder sa en toi! tu as besoin den parler! pourquoi ne fais tu pas une terapie? je peux te donner des petits trucs pour te detendre en voiture ecouter de la musique douce! tarreter un moment sur le coté de la route et pleurer un bon coup! ta besoin devacuer! prendre un petit calment pour te detendre?

Commentaire

• Angoisse de la voiture

moi meme j'ai eu beaucoup d'angoisses liées à la voiture maintenant j'en suis au stade de tension mais moins paralysantes qu'au départ je prend sur moi je met la musique je chante j'essaye de penser à des images positives et cela va mieux avant je ne pouvais pas du tout prendre l'autoroute maintenant c'est mieux j'ai un peu de mal par rapport aux ponts mais je pense que je devrais y arriver par contre un conseil ne prend aucun médicaments car cela ne résolue rien dans ton cas d'angoissse en voiture mais si tu éprouves le besoin de suivre une thérapie comportementale alors fais en une bon courage delphine

Commentaire

• Moi aussi j'ai peur en voiture

C'est une vrai appréhension, au point d'éviter tout déplacement hors de ma ville.
        La semaine prochaine je dois partir en stage à 80 km de chez moi loin de mes enfants, l'angoisse totale!!!!
        J'ai une boule dans l'estomac, une panique intérieur, une envie de pleurer et pourtant je dois faire face car si je dois partir c'est pour un stage professionnel.
        Ce déplacement c'est une véritable épreuve pour moi.
        J'espère QUE TOUT SE PASSERA BIEN.

Commentaire

• Bonsoir
          Personne n'a la même conduite !

Bonjour,

le problème de beaucoup de personne qui ont peur en voiture vient du fait qu'il n'y a pas deux personnes qui conduisent de la même manière ! On peut d'ailleurs noté que les enfants et les personnes n'ayant pas le permis n'ont rarement voire jamais peur en voiture. Il faut juste apprendre à faire confiance au conducteur et se dire qu'il maitrise la situation; plus facile à dire qu'à faire! Le meilleur truc à faire est donc effectivement de ne pas se concentrer sur la route mais sur un livre, la musique ...

Voilà j'espère que ça t'auras été utile. Si tu veux plus d'info tu peux aussi aller sur www.vernisdeconduire.com qui est un blog marrant pour les filles exclusivement sur des sujets automobiles.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X