publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocondrie, spasmophilie, colopathie fonctionnelle...ras le bol!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocondrie, spasmophilie, colopathie fonctionnelle...ras le bol!

Bonjour,

J'ai 19 ans et souffre d'un passe douloureux.

Je vis depuis avec des craintes permanentes, dont l'hypocondrie.

Lorsque a 16 ans, j'ai quitte cette enfance difficile, marque par la crainte permanente, je suis devenue Spasmophilie. spasmophilie qui s'est declaree de toutes les manieres possibles : crises de tremblements, troubles du sommeil, problemes alimentaires, problemes digestifs...

Avec le temps, les problemes digestifs se sont agraves et sont diagnostiques par mon medecins comme colopathie fonctionnelle (ou colon irritable). Ce qui a renforce une hypocondrie naissante car depuis je suis persuade d'avoir le cancer.

Aujourd'hui, j'essaie de vivre avec tout cela et j'avoue que c'est tres difficile. Je me demande jusqu'ou cela peut s'aggraver et m'emmener. Cela est vraiment minant sur le moral et m'empeche de plus en plus la vie dans la societe.

J'ai lu beaucoup de temoignages sur differents sites mais a chaque fois sur un sujet, je voudrais savoir si ils y a d'autres personnes qui comme moi souffre de cette mutitude de pathologie psychologique? Si oui, comment ces personnes le gerent?

Je ne sais pas si ce message sera lu, mais cela fait du bien d'ecrire ces choses si difficiles a exprimer et a expliquer.

• Pareil

coucou
    je suis un peu comme toi.
    Toujours angoissée, stressée...
    J'ai fait de nombreuses crises de spasmophilie et d'attaques de paniques. Je suis hypocondriaque à fond : j'imagine que j'ai des tas de maladies graves...
    C'est vrai que c'est invivable.
    Depuis quelques temps j'ai un traitement d'antidépresseurs et anxiolitiques.
    Grace à cela j'ai pu reprendre une vie à peu près normale.
    Bonne chance à toi

Commentaire

• Ben oui

le stresse engendre tellement de choses voici ce que j'ai découvert mais avant un coup de gueule :Je ne comprends pas qu'on en soit encore là en France !
      J'ai 37 ans, je souffre d'agoraphobie, de trouble panique, de toc, de pandas toc, appelez ça comme vous voulez, mais surtout n'appelle plus cela de la "spasmophilie", car comme le dit mon médecin ceci est un terme qui ne signifie rien, qui a simplement été inventé par les médecins pour mettre tout et n'importe quoi dedans. Ce terme n'existe pas en médecine... Hallucinant, non ?
      Alors voilà, j'ai beaucoup cherché moi même comme toi, sur les forums et je ne trouvais jamais rien de constructif à part des conseils pour consulter ceci, celà. J'ai même fait de l'acuponcture, de l'EMDR, de l'hypnose, tu vois ! Mais sans résultat durables et pour cause, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, pourquoi mon corps faisait ça? Pourquoi mes pensées le suivaient? Tout un long processus se mettait en place à mon insu, puis il n'y a pas longtemps on m'a donné des CD, Cd que j'ai mis du temps à écouter tellement je me disais : "pfff, encore un truc qui ne va pas marcher, puisqu'on me le donne !" Mais dés que je me suis décidée à écouter le premier, je me suis rendue sur le site et j'ai découvert Geert: un belge qui a étudié sur l'agoraphobie jusqu'en californie, il était lui même agoraphobe, tout s'explique, je n'en suis qu'à quelques sessions d'écoute de CD et déjà tout va si mieux, je comprends maintenant ce qu'il m'arrive pour la première fois, et pourquoi, alors que ça fait depuis 10 ans que je cherche !!! J'ai décidé de me battre, mais cette fois-ci j'ai les bonnes armes, je te conseille alors juste une petite chose: écoute son histoire sur la première page de son site, c'est gratuit, et si tu te reconnais fonce, le programme dure 15 semaines, mais tu sais tout ce que j'ai fait avant m'a pris bien plus de temps avec de médiocres résultats et toujours tout qui finissait par se redéclencher à la finale avec le temps: donc je donne le site, fais tourner sur d'autres forums si tu y adhères par la suite, moi je le fais pour aider, j'ai tellement passé de temps à chercher, je précise tout de même que son programme pour 15 semaines coute 169 , mais qu'est-ce en comparaison de je ne sais combien de séances de psychanalyses, psychothérapies, hypnoses, EMDR etc...: Tu me tiens au courant, ce serait gentil.

Donc geert:
      http://www.agoraphobie.be

Ecoute bien son histoire et la démo du premier cd tu comprendras tout, tu te reconnaitras surtout et tu verras qu'il sait de quoi il parle.
      Bon courage.

Commentaire

• Mare davoir peur!!

salut j'ai lu ton témoignage et je m'y suis vmt retrouvé... je ne sais pas si ton hypochondrie est tjs d'actualité ms je tenais à te répondre.. voilà environ trois mois que je m'inquiète de manière abusive de ma santé et cela me bouffe la vie!!
        je voulais discuter avec toi ms je voudrais savoir si ta peur est tjs là car voilà presque un an que tu as écrit ce témoignage!!
        à bientôt peutêtre et bon courage..!!

Commentaire

• Pareil
          Problèmes de stress, d'angoisses et tout ce qui va avec ....

Bonjour,

J'ai pu constater que vous étiez actuellement sous anti-dépresseurs et anxiolitiques....
          Je suppose que votre médecin vous a indiqué que c'était un moyen de passer un cap difficile mais certainement pas de régler le problème en lui même...

C'est pour cela que je viens vers vous.... Connaissez vous la Sophrologie (Ecole Caycédienne) ? De manière globale, on obtient de très bons résultats sur bons nombres de soucis d'ordre affectifs ou psycho-sociologiques...

Je vous laisse les coordonnées d'un établissement très correct sur Paris si vous souhaitez en savoir un peu plus, et si vous êtes sur Paris voir avec eux ce qu'il peuvent vous apporter...

Vous souhaitant bon courage et bonne continuation.

Cordialement...

Coordonnées :

Tel : 01 47 97 26 53
          Mail : Contact@zenia-consulting.com
          Site : www.zenia-consulting.com

Commentaire

• Problèmes de stress, d'angoisses et tout ce qui va avec ....
            Salut

moi jai tres peur d'avoir une tumeur au cerveau et je ces plus quoi faire.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X