publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help me

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help me

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum
    il y a quelque temps mon médecin a diagnostiquer que j'étais spasmophile, le probleme c'est que mes crises deviennent plus violent et que je me demande si c'est que de la spasmophilie :
    mes crises se manifestent par des violents contractions musculaire aux niveaux essentiellenemnt des abdo et avec un rythme cardiaque tres élévé lors de ma dernière crise mon rythme cardiaque était très élévé et d'un coup s'est mis a ralentir et je n'arrivait plus a respirer
    est ce normal lors d'un crise de spasmophilie ?

• Oui c normal

je suis spamophile depus 10ans ne t inquiete pas le rythme cardiaque c normal et les abdo aussi je sais que c douloureux et assez impressionnant mais je te rassure c normal

Commentaire

• On peut dire que tu es "normale"

du moins comme beaucoup de gens atteint de troubles panique, voilà ce que je pense à la fin trouce l'adresse d'un site pour t'aider à " guérir", perso j'ai pas trouvé mieux !je revis
      Je ne comprends pas qu'on en soit encore là en France !
      J'ai 37 ans, je souffre d'agoraphobie, de trouble panique, de toc, de pandas toc, appelez ça comme vous voulez, mais surtout n'appelle plus cela de la "spasmophilie", car comme le dit mon médecin ceci est un terme qui ne signifie rien, qui a simplement été inventé par les médecins pour mettre tout et n'importe quoi dedans. Ce terme n'existe pas en médecine... Hallucinant, non ?
      Alors voilà, j'ai beaucoup cherché moi même comme toi, sur les forums et je ne trouvais jamais rien de constructif à part des conseils pour consulter ceci, celà. J'ai même fait de l'acuponcture, de l'EMDR, de l'hypnose, tu vois ! Mais sans résultat durables et pour cause, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, pourquoi mon corps faisait ça? Pourquoi mes pensées le suivaient? Tout un long processus se mettait en place à mon insu, puis il n'y a pas longtemps on m'a donné des CD, Cd que j'ai mis du temps à écouter tellement je me disais : "pfff, encore un truc qui ne va pas marcher, puisqu'on me le donne !" Mais dés que je me suis décidée à écouter le premier, je me suis rendue sur le site et j'ai découvert Geert: un belge qui a étudié sur l'agoraphobie jusqu'en californie, il était lui même agoraphobe, tout s'explique, je n'en suis qu'à quelques sessions d'écoute de CD et déjà tout va si mieux, je comprends maintenant ce qu'il m'arrive pour la première fois, et pourquoi, alors que ça fait depuis 10 ans que je cherche !!! J'ai décidé de me battre, mais cette fois-ci j'ai les bonnes armes, je te conseille alors juste une petite chose: écoute son histoire sur la première page de son site, c'est gratuit, et si tu te reconnais fonce, le programme dure 15 semaines, mais tu sais tout ce que j'ai fait avant m'a pris bien plus de temps avec de médiocres résultats et toujours tout qui finissait par se redéclencher à la finale avec le temps: donc je donne le site, fais tourner sur d'autres forums si tu y adhères par la suite, moi je le fais pour aider, j'ai tellement passé de temps à chercher, je précise tout de même que son programme pour 15 semaines coute 169 , mais qu'est-ce en comparaison de je ne sais combien de séances de psychanalyses, psychothérapies, hypnoses, EMDR etc...: Tu me tiens au courant, ce serait gentil.

Donc geert:
      http://www.agoraphobie.be

Ecoute bien son histoire et la démo du premier cd tu comprendras tout, tu te reconnaitras surtout et tu verras qu'il sait de quoi il parle.
      Bon courage.

Commentaire

• Oui c normal
        Pas normal

je trouve pas qu'on puisse aider quelqu'un en lui disant qu'une attaque de panique soit normale, que les rythme cardiaque soit normal et que les abdos aussi, je peux tout lire, mais pas ça ! Alors je vais tenter de lui expliquer à quoi est du le rythme cardiaque qui s'accélère et le mal de ventre. Tout d'abord la panique ets déclenché par une peur consciente ou non, interne ou externe, geert t'expliquerait bien cela, comme ton cur bat plus vite, ton corps se prépare naturellement à fuir, comme si tu était en réel danger et puis comme ton coeur s'accélère et que ut ne comprends pas pourquoi tu commences à avoir peur toi même de tes propres symptômes, tu penses à un problème grave et ainsi de suite, tu arrives à avoir peur à transpirer, comme l'explique geert pour fuir ton corps se prépare et la digestion s'arrête pour celà, ben oui courir pour se sauver et digérer n'est pas compatible, donc tout ce que fait ton corps et normal, tu peux même avoir envie de vomir avec un tel processus, c'est l'effet balle dont parle geert, jeune belge qui a vécu l'agoraphobie de 9 ans à 24 ans ! il a trouvé comment se guérir en fait profiter les gens, tu n'as rien à perdre à essayer de toute façon les attaques de paniques vont en s'accuentant dans le temps, jamais l'inverses alors tu ne risques rien à tenter et puis il faut vraiment cesser d'appeler les crises d'angoisse " spasmophilie" car ce terme beaucoup galvodé et surtout trop utilisé par les médeins eux même, n'existe même pas en médecine, honteux donc. Le site de geert:
        http://www.agoraphobie.be
        Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
        X