publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

I need somebody ...help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• I need somebody ...help!

Bonjour!Je m'appelle Pierre j'ai 18 ans

Voila en ce moment j'ai pas mal de problèmes qui m'empêchent de vivre.
    Je me suis dit quil fallait que jen parle .Même si je passe pour un dingue, je me lance, en espérant être le plus précis possible :
    .
    Cela fait depuis environ un mois maintenant que j'ai des choses
    Qui ne tournent pas rond:
    Sensation de tête vide (moins dimagination, dintérêt, dintuition) perte de lucidité
    des problèmes de concentration et dattention assez importants (ce qui entraîne de légères pertes de mémoires)
    fatigue constante (Assez chiant dailleurs) Fatigue physique rapide (vraiment embetant pour le sport) sensations vertigineuses, sensations de flotter, dirréalité.
    Jai plus de mal à expliquer les chose quavant, en gros des problèmes dexpression.
    enfin jai aussi limpression davoir changé de comportement,comme ci je ne agissait plus comme avant (effectivement jaimais ma spontanéité,ma persuasion , jaimais aussi mintéresser à tout,comprendre les choses et surtout mintéresser aux gens,écouter leurs problèmes,les analyser,les faire tourner en bourrique )
    Difficultés à prendre des décisions, et à penser à mon avenir.

Mais le plus gros malaise que je vis en ce moment cest cette désagréable sensation de navoir plus démotions, de ne plus ressentir les choses comme il se doit .Pour être plus précis, par exemple,lorsque quelqu'un me dit quelque chose de marrant je comprend ce quil y a de drôle mais je ne rigole pas spontanément ,je lanalyse,ce qui impose une démarche intellectuelle je me dit que cela doit être forcement drôle donc jen rigole de façon logique(je rigole jaune quoi,sans rigoler sincèrement ).
    Jai limpression aussi de ne pas avoir la même relation avec les membres de ma famille comme si javait du mal à éprouver de lamour, pour ma mère par exemple (et ça me fait peur) et de lamitié avec les amis , impression doublier quils sont importants pour moi (jaimais me sentir entouré et respecté, javais un petit pincement au coeur assez agréable) et cela mempêche davoir des relations amoureuses(ca fait plus d'un mois quand meme) car je me vois mal entrevoir une relation sans éprouver de sentiments sincères.
    Enfin la seule sensation que jéprouve par moment cest langoisse (cest bête ça), il mest arrivé de pleurer dun coup du fait de mon état du moment, ça mest arrivé 2 fois dernièrement : la première fois devant ma mère lorsquon regardait la télé, jétait paniqué, javais limpression que jallais mourir et que je devenais fou. La 2eme fois en pleine journée de cour pendant la pause devant mon meilleur pote, je navais pas pu me contrôler cest parti tout seul.

Est-ce une maladie du cerveau grave, jdeviens schizo ou cest une dépression ?

Voila les hypothèses que je me fais qui pourraient être à lorigine de mon état actuel :
    -Ma mère, pendant un moment, prenait des sortes de somnifères pour dormir, je crois que cétait Zopiklon un truc comme ça .Donc un soir (de début septembre), je narrivait pas a dormir et ma mère ma donné un quart de ce médoc pour que je dorme, peu après lavoir pris, je commencé a avoir les effets c'est-à-dire des engourdissements, des troubles du comportements comme euphorie etc. Jai en fait apprécié cette sensation et continué à en prendre à linsu de ma mère jusqua a peu près février, voir jusquà deux entiers par soir (attention je nen prenait que pendant les vacances scolaires le soir et certains week end)
    -Ma mère était alcoolique pendant deux ans, jai du vivre avec, la soutenir dans les pires moments, dans la peur quil lui arrive quelque chose de grave, elle a fait deux tentatives de suicides, dont une sous mes yeux (je sais cest dur), donc peut être que les symptômes énumérés ci-dessus sont le résultat dun choc psychologique.
    -Enfin pendant un moment javais une peur bizarre de grossir, donc je mangeais vraiment mal, de façon déséquilibrée et il marrivait de sauter des repas et compte tenu de mon age ce nétait pas vraiment une bonne idée.

Voila, ce que je ressens en ce moment me fait vraiment peur, jai vraiment une trouille pas possible jai limpression de devenir complètement dingue ou davoir une maladie du cerveau grave et jai du mal a me reconnaître dans cet état. Ce nest pas moi .Tout les jours je suis obligé de me créer une façade devant mon entourage pour le montrer que je suis normal .Je suis jeune, jai bientôt à passer le Bac et je nai pas envie de le rater à cause de tout ça .Je ne trouve aussi pas cela normal a mon age de ressentir de telles sensations désagréables et de penser à des choses comme ça,Jai vraiment envie de vivre et pas du tout envie de mourir et surtout pas finir à lhosto psychiatrique.

Je remercie les personnes qui on bien voulu me lire et qui me comprennent je nen parle jamais autour de moi de peur de passer pour un dingue. Mon malaise est trop trop dur à exprimer , jai du oublier pleins de choses et jai peur des réactions. Jessaie dêtre le plus sincère possible et ça me fait du bien de tout dire.

Donc que dois-je faire ? Ais-je un gros trouble psychologique ? Une grave maladie neurologique ? Jangoisse pour rien ?C'est m'a tête qui invente tout?
    J'en ai marre Vous pouvez maider? jai besoin de conseil pour ce que je devrais faire

Merci beaucoup Ciao,

Pierre

PS : Jespère que ce nest pas trop long

• Salut!

Je suis nouvelle et je viens de lire ton mesage..Je tiens a te rassurer un peu car tout les symptomes que tu decris m'a tout l'air d'etre une depression...A mesure que je lisais ton mesage je me suis reconnu car moi aussi je fais une depression en ce moment.Tu n'es pas du tout dingue au contraire parler sa fait du bien comme tu dis!!!!Je te conseillerai d'aller voir un psy c'est tres important lui saura t'aider vraiment...

Bon courage!!! et surtout donne moi de tes nouvelles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052008-06

publicité

Chargement...
    X