publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me croyait seule face à mes crises d'angoisses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me croyait seule face à mes crises d'angoisses

Je vous ai lu et ca m'a reconforter (si je puis me permettre) de voir que je n'etais pas seule face à mes crises d'angoisses (spasmophilie).

Je ne décrit pas ce que je ressent car tout le monde sais ici à quel point cela nous fait énormément souffrir.

J'ai un médicament a prendre en cas de forte crise mais j'en devient dependante (BROMAZEPAN) pour ne pas le citer.

Un truc qui marche bien est de respirer dans une petite pochette plastique, en respirant calmement. Effectivement, ces crises se déclenchent car nous manquons et perdont le CO2 alors en respirant dans la pochette on récupere ce qui nous appartient lol

Je suis aussi en cure de magnesium (6 par jour) depuis 1 mois, mais sans grand résultat.

Je n'ose pas me lancer dans la psychothérapie car je me dis que ca ne peut pas me guerir de cette maladie. je sais c'est nul !

Etes vous suivi ou avez vous ete gueri par un Psy ?

merci pour vos réponses et je suis dispo pour papoter si besoin.

Karine d'Alsace

• L'angoisse est pot de colle !

Oui ! L'angoisse est pot de colle, une sansue qui nous pompe notre énergie ! J'ai 51 ans, et je me bats avec depuis que j'ai 8 ans ! Mais elle n'est pas invincible ! J'ai des bons moments où elle me laisse tranquile, mais elle revient à la charge régulièrement (surtout aux changements de saisons ...) je me bats et je gagne ! Elle revient mais je me débats et elle repart ! Je crois que le Psy peut aider momentanément mais il ne peut pas se battre pour nous. Les vitamines aident aussi, mais c'est, je crois, un combat de l'esprit. Un combat sur nous-même. Tu peux aller sur mon site où j'en parle http://www.racontemoileciel.fr.gd et j'espère que je pourrai t'aider un peu. Courage !

Commentaire

• Je comprend...

Kiki, pour te répondre (si je peux te tutoyer...), je te dirais que je ne sais pas si le psy peut nous "guérir" (j'ai moi aussi des phobies), mais en tout cas il aide à y voir plus clair. Et ... est déja un bon point pour aller vers la guérison. En fait, c'est un combat contre nous même qu'il faut mener, puisque les dangers que nous croyons courir et qui provoquent notre stress sont le fruit de notre imagination. Or, mieux nous nous connaissons, mieux nous pouvons combattre nos "mauvais penchants"... De plus, le fait de pouvoir parler de nos angoisses à quelqu'un susceptible de les comprendre, et quelqu'un de neutre dont nous ne craindrons pas le jugement, est un véritable soulagement. Cela aide à moins stresser, à évacuer. Or, c'est bien cela dont nous avons besoin, n'est-ce pas?
      Et puis, tu ne risques rien à essayer: dans le pire des cas tu n'y retourneras pas. Saches tout de même que parfois il faut rencontrer plusieurs psy avant de trouver celui qui nous convient!
      Perso, je ne suis pas encore sortie de l'auberge, mais ça me fait du bien d'aller le voir !...
      Bon courage à toi, et ... on s'en sortira!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-10

publicité

Chargement...
      X