publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agoraphobe et seule au monde aidez moi svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agoraphobe et seule au monde aidez moi svp

Bonsoir

En fait voila mon histoire, jai commencer par de la phobie sociale depuis un ans et demi et ma vie est devenu un enfer!

Tout commence a mon entrée en 4 en internat (forcée par ma mere et mon beau pere) arrivant la bas a cause de ma grande timidité, tres dur de me faire des amies mais jy suis arriver en assez peu de temp (deux jours) enfin c'est ce que je croyais car plus les jours passez a linternat (40filles et 6 garcon dans tout linternat) et plus je sentait un malaise car le jour où jai eu mes regles jai eu une tache sur mon pantalon et la les deus filles les plus respeter car plus agée, grande gueule, tres belle, a la mode (moi tres moche et tres loin detre a la mode), bref, v'est deux filles ce sont mise a crier que javais des tache et personne nai venue maider car je navais pas de tampons, il mon laisser me debrouiller (meme les prof) avec du papier toilette pendant une semaine et apré sa ne c'est jamais arreter, elle fouiller dans mon armoire dans la chambre pour trouver mes dessous et les affichez dans la classe, elle disait que quand jallais me doucher je fesai semblan de me laver, que javais des poux (qu ils surnomer maurice) pendant plusieur mois, en cour jenttendait "tu pousse le bouchon un peu trop loin MAURICE!" "t as vu MAURICE aujourdhui il une tache la ou la" "c'est pas moi c'est maurice qui as manger la mousse au chocolat", tout sa glisser discretement derriere mon oreille en cours ou a table ou dans la chambre (car a huit dans la chambre)... Tout ca a commencer avec ces deux filles mais comme elle etait admirer, tout les eleves s'y son mis et le pire de cauchemar c'est quan arriver le vendredi car il yavai plus de bus et on se retrouver qu'entre eleve pour allez a l arret de bus et prendre le train pour rentrer chz nous! C'etait les pire, horrible, moment de ma vie, car durant tout ce trajet, les insulte fusait, les moquerie sur mon acnée et le reste... Enfin quand arriver le bus il etait deja remplis a rabort dune autre classe, d un autre internat que je no connaissai pas et la des qu il arrivais tout le monde montait et me laisser monter en derniere et des que jentrait dans le bus comme chaque vendredi, tout le monde me regarder et impossible demassoir meme la ou il yavai une place, personne ne voulais que je massois et jetait toute seule debout au milieu de l'allée et TOUT LE BUS (meme ce que je connaissai pas) se moquait, minsulter... TOUT ce cauchemard a durer un ans et demi juska que mon pere comprenne que jallais bien (parent separé et un week end sur deux chez papa) car il a vu que je me scarifier et mas enlever de linternat.
    Aprés ca jai etait inscrite en cfa vente, où le jour de la rentré je le suis forcer a vomir pour pa y aller et apré etre obliger dy aller jai rencontrer une fille d un foyer et mas fai faire toute les ... possible don pendant un ans pas de phobie social du momen ou jetait avec elle mais elle a eu des probleme et a ete placer dans un autre foyer et aprés ce jour, jai renconter mon copain, me suis installer avec lui et suis rester enfermé petit a petit je voulais plus sortir, s'as as etait un engrenage dans lequel je ne me suis rendu compte de rien!

Car ma premiere crise d'angoisse (crise d'agoraphobie) c'est declarer en mai 2008 au mariage de mon oncle,
    au moment de passer a table dans une salle assez petite avec enormement de monde (pour moi), tous serré et le pire c'est que on m'avais mis moi et mon copain assis a une table où on ne connaissait personne et ma famille a une table (tous ensemble) et tres loin de moi et au moment de l'entrée, j'avais la tete qui tournait, tres tres chaud, l'impression que j'allais mourir ou faire un malaise, j'ai eu l'impression que quelqu'un serrer fort fort mon coeur dans sa main et qu'il est entrain de l'ecraser, ce qui me donne l'impression que ma respiration est bloquer et que je vais m'ettoufer.
    J'ai expliquer sa a ma grand mere qui as 60 ans et tres jeune dans sa tete et je lui ai demander de me preter les clefs de son camping car pour que j'aille me "relaxer" a linterieur et la toute ma famille qui etait a table m'as repondu: "HA NON! TU T EN VAS PAS! Tu vas pas partir alors que c'est le mariage de ton oncle, tu reste la et c'est tout!"
    J'en ai pleurer tellement j'etait mal je regardais tout autour de moi dans les salle, tout les gens qui etait la s'amuser et moi j'etait toute seule dans mon coin avec la sale et net impression que j'allais MOURIR!
    Puis ma mere 'aprés longue minute dattente mas enfin donner ces clefs de voiture et jai passer ma soirée a pleurer dans la voiture car des que je sortait de la voiture pour essayer de rentrer dans la salle,
    toute ces mauvaise sensation revenai m'envahir!
    Et apré ca je suis rester chez moi, sans sortir pendant deux semaine, jusquas qu une amie vienne pour aller au centre commerciale a pieds et la des que je suis sortie de mon immeuble, rebellote, impression de malaise, respiration bloquer, coeur serrer et qui s'accelére...
    Jai fais donc venir un medecin a mon domicile car impossible d'alle nulle part et la il mas dit que javais fais une crise d'angoisse (crise de panique)!
    Jai donc prix sur moi pour prendre ren,dez vous chez mon medecin et la elle ma dit apré des test et tout ce qui sen suit que j'etait agoraphobe, je suis donc un traitement (effexor) depuis juin.
    En fait tout pour en venir au fait que depuis cette periode la tout c'est degrader dans ma vie, je nai plus AUCUNE AMIE et ne sais comment m'en faire car mes amies que je connais depuis longtemp n on pas compris et comme je ne sors pas, je peux pas men faire car pour moi de toute facon, les filles sont comme les filles de mon internat!
    Et dans ma famille tout le monde me dit de faire des effort, mon pere ne croit pas a ma maladie, mon copain me dit de me forcer, ma belle famille croit que je ne laime pas car je sors jamais avec eux au restaurant (car ils n habitent pas ici)... PERSONNE NE ME COMPREND!
    Je sais vraiment plus quoi faire je suis au bord du gouffre et chaque jour un peux plus jai limpression de que petit a petit en ne croyant pas a ce que je vis et ceque je ressens les autres me poussent a tomber...
    Je vous en supplie, AIDEZ MOI SVP...

Une jeune fille en detresse!

P.S: Desoler davoir autant ecrit mais pour la premiere fois jecris ce que jai sur le coeur depuis tant donner et que je nai jamais dit, car toutes les cicatrice de cette souffrance sont toujour a vifs dans mon coeur et n ont pas cicatriser... Jespere avoir trouver le bon forum pour maider...

P.S2: desoler pour les fautes d'ortographes

• T'inquiètes, t'es pas seule...

Hello. Ton histoire m'a touchée. Parfois je m'y suis retrouvée... L'adolescence n'est pas la période de notre vie où nous sommes le plus en beauté... apparemment tu en as beaucoup souffert. Mais les choses changent dans la vie. Et les gens aussi. Ado j'étais truffée de pustules sur tout le visage, j'avais de grosses lunettes, j'étais limite maigre, et j'avais la même coupe de cheveux qu'un balai espagnol... Mais tu sais les chenilles se transforment en papillons ! Je trouvais les méchancetés des autres injustes à mon égard, car je sentais que malgré tout il y avait quelqu'un qui valait la peine au fond de moi. Humainement parlant. Et que donc je ne méritais pas un tel traitement, quelque soit la tête que j'avais. Leurs moqueries me blessaient quand-même, bien-sûr! Mais j'ai décidé que même si je ne serai jamais jolie, et bien au moins j'aurai du charme: par mon caractère, ma personnalité, etc... Bref, j'ai décidé de me battre.
    Ces résolutions m'ont donné un peu plus confiance en moi.
    Malgré quelques égratignures à l'amour propre de temps en temps, je vivais comme si leurs plaisanteries ne me touchaient pas.
    Résultats: je n'ai jamais manqué d'amis, et tu sais cette confiance, cette volonté dont je te parlais 4 lignes plus haut, et bien c'est elle qui transforme les chenilles en papillons !! En effet, j'ai soigné mon acné, le sport a transformé petit à petit ma "maigreur" en corps mince et musclé (que les moqueuses m'enviaient, d'ailleurs: elles avaient peut-être plus de seins, mais elles avaient aussi les bourelets qui allaient avec), j'ai coupé mes cheveux derrière lesquels je cachais mon visage, j'ai changé mes lunettes contre des lentilles (mon regard était donc mis en valeur puisqu'il n'était plus caché), etc...Mëme mes fringues plaisaient à ces petites pimbêches prétentieuses ! Pourtant c'était des vêtements d'occasion, en général vieux, mais je les personnalisaient: j'y rajoutais quelques perles, je les rallongeais ou les raccourcissais, je les superposais, et je jouais avec les couleurs pour les assortir... Au final, j'avais des ensembles sympas, pas chers, et que personne d'autre n'avait au lycéé !
    Je n'ai plus entendu de moqueries.
    Tous ces changements ce sont étalés sur quelques années, mais je n'ai jamais cessé d'y croire, sans vouloir devenir un "top" non plus! Faut pas rêver.
    Et bien j'ai découvert que j'étais plus jolie que je ne le croyais, que je plaisais, et que j'avais beaucoup de charme. Qui l'eut cru? Je m'étais transformée en papillon.

J'ai l'impression que tu ne t'es pas encore libérée du regard des autres, de ce regard moqueur et méchant. Oublie-le un instant et regarde celle que tu es au fond de toi, vraiment. Et bats-toi pour faire ressortir ce que tu y vois.
    Il y a une phrase trés vraie qui dit: "aime-toi pour que les autres t'aiment".
    Alors peut-être ce jour là les autres te paraîtront moins hostiles, et tu n'auras plus peur de la foule, des gens, de leur regard. Parce que toi tu sauras ce que tu vaux.

La timidité n'est pas une fatalité. Il y a encore 2 ans j'ai fait une crise d'angoisse juste avant de passer un oral devant un jury... de 2 personnes! Et bien aujourd'hui je suis prof, et je prends la parole tous les jours devant une classe d'ados et de jeunes adultes en difficultés (délinquants, etc...). Et je suis à l'aise. Cela m'a surpris moi-même. Mais une fois de plus c'est cette "philosophie" que je t'ai expliqué plus haut qui m'a permis d'évoluer.
    Et j'espère que j'évoluerai encore!

Alors, pour résumer, mon conseil c'est: CROIS EN TOI !

Courage, et bonne transformation en papillon !

Commentaire

• Je vais vous aider

salut, je suis triste de lire ton histoire,tu sais les problèmes psychiques sont difficiles,si il ya une maladie organique tout le monde peut savoir qu'on souffre mais si c'est le psychisme qui est en jeu alors là personne ne nous crois tu sais ma chère moi aussi j'ai une phobie sociale, j'ai beaucoup souffert ,mais maintenant je me sens beaucoup mieux je suis une psychothérapie , je m'éfforce à sortir je fais du sport, je me fais belle, stp ma chèrie un peu de courage.

Commentaire

• T'inquiete ça va allé

salut c'est superArchibald, il y a peu etre une chose qui va te donner un coup de pouce, j'etais un peu comme ça moi aussi, il faut forcer un peu les chose et en sortant dehors ou dans la foule, il faut toujours se dire que ma vie m'appartient et qu'elle est precieuse et ce qui t'emtoure aussi, et que RIEN, n'y PERSONNE n'a le droit de voler mon histoire (ta vie) avec leurs regard et leur critique, ou tout simplement leur presence. en me disant ça j'ai vaincu la foule. (desolé je suis un peu vugaire, en gros enmerde tout le monde, fonce dans le tas et tu verra, ce n'etait qu'un mauvais passage de ta vie) bonne chance

Commentaire

• Je comprends tout à fait

je peux te tutoyer j'ai 49 ans et moi aussi depuis 'adolescence ces crsies de panique je les connais ..
          On apprend a vivre avec ..Quelquefois cplus difficile, et puis ça repart.
          Je dis pas que ca va durer autant que moi mais j'ai été mal pris en charge au début.
          A 15 ans on me donnait que des anxiolitiques et ça sert a rien .
          Y a peu de temps que je prends moi aussi effexor (antidépresseur), ca ça soigne le mal et tu deviens pas addict.
          Simplement j'ai fait bcp de psychothérapeis, ...celle qui a été le efficace c la psychothérapie comportementale et cognitive.
          Elle t'aide a raisonner ds les moments d epeur, de mourir....
          On te met en situation petit à petit avec la foule ...et tu fais tes exercices seule petit à petit .
          Parce que le pire ds ces crises, c après qd on évite tout.
          Parce qu'on a peur de les retrouver, elles nous terrorisent ...
          Alors il faut apprendre a maitriser et passer par dessus elleS.
          Mais tu es jeune et maintenant ils ont plus de moyens et il faut que tu parles bcp avec ton psy,
          Enfin si tu veux parler je suis là. je suis souvent a la maison aussi ..
          Courage et a bientôt

Commentaire

• Merci a tous!!!! je m'en suis sorti!!!!!!!!

Merci a tous pour vos message, je n'ai pas pu vous remercier avant car plus d'ordi jusqu'as present!!
            Mais voila j ai fini par combattre cette maladie de M.....
            Ca as était dur, il as fallu que j'affronte mes peurs et mes blessure mais voila aujourd'hui je regarde les gens et le monde avec la tête haute et je ne baisse "presque" plus les yeux parceque ca m'arrive encore un peu je dois l'avouer...
            Mais bon, le plus dur est derriere moi, c'est deja ca!!

En tout cas merci beaucoup a vous tous!!!

Commentaire

• Salut

bonjour,
              je souffre comme toi depuis mais je garde lespoire...
              mohamed
              00212670416007

Commentaire

• Courage ...

je suis sur le point de considerer lagoraphobie...la maladie la plus pire de monde!!
                qui dit le contraire!!ne le connais pas!!
                world51@live.fr

Commentaire

• Bonjour

je pense que je peux t'aider à résoudre tes problèmes
                  je suis guérisseur, je travaille à distance
                  appelle-moi : 09 63 57 74 34
                  jean-claude

Commentaire

• Sos

Re Leady31,
                    J'admire ton courage pourrais tu me dire comment as tu fait ey quelles techniques as tu employées pour t'en sortir.
                    Je ne suis pas partie en vacances depuis 6 ans et je n'en peux plus.
                    Merci de ta réponse.
                    En MP si tu preferes.

Commentaire

• Merci a tous!!!! je m'en suis sorti!!!!!!!!
                      Bonjour

bonjour je suis agoraphobe depuis deux ans et demi et je ne sort plus du tout depuis deux j'ai vu que tu as réussi a t'en sortir j'aurai voulu savoir si tu pouvait me donner quelque conseil car mon entourage ne me comprend pas mon frère me force a sortir alors que je ne peut ps et ma mère ne dit rien.Je n'en peu plus de cette vie

Commentaire

• Coucou!

Pour ceux qui ont besoin d'échanger, je suis sur un forum d'entraide agoraphobie/phobie sociale et ça m'aide beaucoup!
                        Voici le lien: http://entraide-ago-ps.forumpro.fr/forum.htm
                        Leady je te souhaite bon courage: je sais ce que tu vis.

Commentaire

• Http://agoraforum.positifforum.com/...

je sais quel enfer est l'agoraphobie... mais j'en suis sortie

voici mon forum, qui au fil des années s'est étaillé, relatant les solutions pour se sortir de ses phobies handicapantes de l'entraide.
                          http://agoraforum.positifforum.com/forum

bon courage

marimilie

Commentaire

• Bonjour.

j'aie lue ton message,qui celui-ci moi je le comprend!je vie la meme choses que toi:je prend aussi effexor75mg;celui-ci es un tres bon médicament;mais surtout si tu le prend toujours;ne le stop pas seule,car j'en es fais l'expérience;je te racontereais les désagréments!j'aie perdue bc d'amies suite a ne plus vouloir sortir de chez moi;celles-ci ne veulent pas comprendre;mais j'aie mes enfants;qui heureusement sont la;ils ne savent pas ma maladie;je leur dirais un peu plus tard.si tu as a coeur de me faire une 1er réponse;peu etre pourions nous en parler toutes les deux;puis essayer de se sortir de cette angoisse au quotidien;qui je le c bien es parfoie insuportable a vivre.sur ces quelques ligne je te souhaite une bonne journée!
                            cheyene.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X