publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traumatisme qui me bouffe, que faire ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traumatisme qui me bouffe, que faire ???

Après une enfance pas trés rose, j'ai subi le suicide de mon pére il y a deux ans! Je me suis retrouvée seule pour surmonter tout cà!
    Depuis ma vie est un enfer, crise d'angoisse, stress permanent, je me sens toujours horriblement seule ayant la peur de perdre toutes les personnes que j'aime, peur d'être décue!
    J'ai 21 ans et j'ai vraiment l'impression de gacher les plus belles années de ma vie avec ce stress qui est trés présent dans ma vie!
    Je ne veux pas voir de psy car je pense qu'il ne m'aidera en rien!

Que faire ?

• Re

Je comprends ta réaction première qui est de dire" je ne veux pas voir de psy" comment peux tu savoir qu'il ne t'aidera pas
    C'est un traumatisme profond que tu as subi et je crois que seul un professionnel peut t'aider à surmonter cette épreuve et vivre ta vie sinon tu risques de faire des crises d'angoisse toute ta vie.
    Je suis dépressive et j'ai suivie une psychothérapie qui m'a beaucoup aidée , je m'en rends compte seulement après coup pendant, je pensais comme toi "ça sert à rien" mais finalement le plus dur maintenant est le sevrage des médicaments mais j'ai beaucoup avancé grâce au psy. La perte d'un être cher est déjà un traumatisme, mais là un suicide c'est pire et tu ne peux pas rester seule avec ça il faut en parler et le "digérer"
    voilà j'ai essayé de t'éclairer , si tu veux parler n'hésite pas , c'est aussi ma façon à moi de me soigner , c'est d'échanger

nana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X