publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etat de stress post-traumatique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etat de stress post-traumatique



    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai vécu un évènement traumatique conséquent début décembre. J 'étais déjà suivi dans le cadre d'une psychanalyse depuis 5 ans pour cheminer un vécu déjà traumatique mais jamais à ce point malgré la gravité des évènements qu'aujourd'hui je n'arrive plus à "jauger" émotionnellement. Je suis de formation psy et me rend compte de tous mes symptômes, c'est frustrant!

    les médecins m'ont donné des anxiolytiques, c'est pas mal mais ça n'empêche pas la reviviscence de l'évènement traumatique alors j'ai été mise sous neuroleptique et là c'est encore pire que si je prenais rien.

    Je me ménage, me raisonne, me repose mais rien y fait je ne retrouve pas mon entrain d'avant (j'étais plutôt bonne vivante), je connais aussi les thérapies cognitivo-comportementalistes, les stratégies de coping... car je les ai pratiquées et étudiées. Du coup je me sens prise au piège (encore un symptôme : la peur de la peur), je n'arrive plus à travailler et je sais que ce n'est pas l'affaire de 2 semaines mais si au moins je savais vers où aller cela m'aiderait...

    si vous avez envie de partager votre expérience, n'hesitez pas nous pouvons sûrement nous apporter les uns les autres

  • Re



    bonjour,

    J'ai 21 ans, je suis étudiante infirmière, et j'ai aussi un vécu traumatique suivit depuis 7 ans.
    Il y a maintenant deux ans, j'ai survecue à l'incendie de la maison de mes parents. Etant seule au moment des faits, mes proches ne comprennent pas ce que je ressens lorsque j'entends la sirène des pompiers, ou lorsqu'il y a une odeur de brulé...cette angoisse qui monte, les images qui reviennent comme si j'y étais encore, les sons, les odeurs...tout est à l'identique. Je ne me suis pas fait suivre à la suite de cet incendie, j'ai pris des anti dépresseurs pendant 1 an et demi, qui finalement, ont oculté mes angoisses, mais ne les ont pas fait disparaitre.
    Aujourd'hui j'en peux plus, je me sens coupable d'avoir laissé partir en fumée 25 ans de la vie de mes parents, je stresse pour un rien, j'ai tout le temps peur, mais je ne le montre pas, pour ne pas les faire souffrir. Comme toi, je me sens prise au piège, et je ne sais plus comment faire.

    Commentaire


    • Re
      Merci pour ta réponse



      Merci pou ta réponse qui me touche, j'ai effectivement survécu aussi à l'incendie de ma maison en décembre. Je te comprends, car mon entourage relativise très bien ou trop et ce que j'ai perdu aude là de la maison c'est un équilibre que j'avais mis du temps à fabriqué.
      Les anxiolytique m'aide bien mais comme toi, je pense qu'ils cachent les symptômes alors que va-t -il se passer quand je vais les arrêter car il est hors de question de vivre sous médoc à mon âge. On dirait "un faux suicide" ce que je ne suis pas du tout! peut-être qu'il faut encore du temps...
      En ce moment, je me rapproche de ce qui me fait vraiment plaisir, des émotions refoulées comme le plaisir de voir mes amies, le plaisir de manger mon plat préféré, regarder un film que j'aime, je refait même des puzzles (j'en avait pas fait depuis mon enfance !) et tout cela m'empêche de penser, je suis concentrée et bizarrement ça me détend. As-tu des hobbies, des passions? Je devrait m'en créer une je crois...bon courage à toi et merci encore pour ta réponse

      Commentaire


      • Bonjour



        je sais ce que vous ressentez,
        j'ai subit un évènement traumatique à l'age de 14 ans, celui ci c'est réveillé il y 2 ans suite à un harcellement au travail, ce qui a empiré la maladie que j'ai et comme cela ne suffisait pas un mois après j'ai eu un gros problème familiale.
        je me suis rapidement trouvé en dessous de tout, physiquement, moralement et psychologiquement. J'ai du être hospitalisée pendant 3 mois car jugé trop dangereuse pour moi. j'ai faillis perdre la vie à 3 reprise et cela n'était pas un appel au secours mais une réelle envie de mourir. a chaque fois il y a eut .... je ne sais quoi qui a fait que j'ai échoué.
        aujourd'hui j'espère reprendre d'ici 1 mois le travaille à mi temps thérapeutique afin de tourner la page sur ces 2 ans d'enfers, la maladie je dois vivre avec mais pour le reste il faut que j'y arrive je "m'auto coach"
        bien sur je fais une psychothérapie , je n'ai pas un mais des anti dépresseur, anti anxiolytique, somnifère ...
        le traitement pour ma maladie m'a fait grossir de 30 kg en 1 mois et demi à ce jour j'en ai perdu 4 kg en 4 mois, mais comme me dit le docteur je n'ai pas le chois.
        actuellement j'ai bien le moral car je veux vraiment m'en sortir
        si tu veux me contacter par mail co.martine@voila.fr
        a bientôt

        Commentaire


        • Espt



          Bonjour
          Votre situation m'émeut car je suis moi-même victime d'un ESPT depuis 6 ans.
          Aujourd'hui je me soigne par l'EMDR et c'est la seule thérapie capable d'endiguer la peur de la peur comme vous le dites.
          C'est exactement cela, et je vis la même chose, la terreur est à l'intérieur de moi et je vis avec, je ne peux plus rien faire sans qu'elle me saisisse, c'est effroyable.
          Personne ne peut comprendre sauf celui qui en est atteint.
          L' EMDR me permet d'aller de mieux en mieux et de retrouver la paix et la liberté.
          Je vous souhaite d'aller mieux.
          A très bientôt

          Commentaire


          • Comment je me suis sorti des symptmomes de mon espt après un incendie.



            Bonjour,
            Ayant personnellement aussi été victime dun incendie, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire (revivre en boucle la scène du choc traumatique), dès quon voit le feu à la télé, se sentir sidéré, choqué...Dès que ça sent le cramé, bondir comme un malade.
            Jai aussi la chance dêtre praticien et formateur en DMOKA sur NICE et PARIS. En 1 séance, un collègue ma fait revivre la situation du choc traumatique, avec des mouvements oculaires ma soulagé de ses blessures émotionnelles. Merci à lui.
            Depuis, bien sur, je me souviens de lincendie, mais ça ne matteint plus. Il ma aidé à men servir comme un atout dans ma vie. Du coup grâce à ça, lincendie devient une expérience dont on est sorti victorieux.

            Jai loccasion de le renouveler avec succès pour les personnes ayant subi des chocs traumatiques qui viennent me demander de laide.

            Je vous souhaite de sortir victorieux de vos émotions négatives, et de mieux vivre vos émotions.

            Bon courage à tous ceux qui souffrent, sans être compris.

            Commentaire


            • Coucou un peu de soleil pour vous



              Bonjour,

              Je fais le même métier que vous, mais d'une autre façon. Je suis thérapeute énergétique. Avec les énergies, je suggère à l'inconscient de laisser sortir le choc ou les chocs vécus par le patient. L'hypnose consciente montre les chocs, ensuite c'est ingérer pour digérer, accepter et vivre avec cet ou ces états de faits.
              Faire le deuil d'une situation ou d'un traumatisme à l'air facile, mais il n'en est rien.
              J'ai des psychologue comme patiente, qui accepte le temps d'une thérapie cette autre façon de travailler. Cette technique fonctionne très bien mais chaque personne étant différente, mon travail ne se fait jamais de la même manière.
              Vous pouvez lire mon livre à commander sur CHAPITRE.COM -MANUEL DU MAGNETISEUR EN HERBE, pour en savoir plus.
              Pour toutes questions 0616842954@sfr.fr
              Bien à vous

              Commentaire


              • Faire les deuils pour avancer



                Bonjour,
                Comme l'on dit, le cordonier n'est pas toujours le mieux chaussé.
                Je suis thérapeute, je travaille avec les énergies, magnétisme et reiki.
                Chercher la cause des maux pour soigner les effets sur le corps physique et mental.
                Bien sûr pour se soigner avec les énergies, il faut ouvrir son esprit à d'autres techniques de santé alternative.
                Faire un deuil de chocs phychologiques graves est nécessaire pour les dépasser et avancer et se créer un présent correcte et donc un futur pleins de promesses.
                Tu peux voir mon site pour comprendre comment je travaille
                www.123siteweb.fr/MAGNETISEUR
                Je te souhaite bon courage et il faut toujours garder en mémoire les beaux moments afin de continuer à en fabriquer
                Bien à toi

                Commentaire


                • Emdr



                  Bonsoir,

                  J'espère que depuis votre message, vous avez trouvé l'aide dont vous aviez besoin et que vous êtes complètement guérie...
                  Au cas où ce ne serait pas le cas, je vous fais la même recommandation que plus bas: l' EMDR
                  Pour un trauma ponctuel, vous pouvez être totalement guérie en quelques séances!
                  J'ai découvert cette technique il y a quelques années au cours de mes études et maintenant que je suis psychologue je m'y forme pour que mes patients ne restent pas des années avec leurs souffrances!

                  Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander...

                  Amandine Zevolino
                  Psychologue clinicienne
                  www.psychologuemontpellier.org

                  Commentaire


                  • Re: Etat de stress post-traumatique

                    Emdr
                    Burn out et dépression post traumatique

                    bonjour,
                    voilà il y a 4 mois j'ai fait une grosse crise d'angoisse après un souci au boulot ; j'ai passé une semaine dans un Cmp puis arrêt de travail et suivi d'une thérapie auprès d'un psychatre spécialisé EMDR ; j'ai eu 4 séances et aujourd'hui il m'a dit que je souffrai de burn out et que pour l'EMDR on verrait plus tard car mon traitement ne me convenait pas donc je dois maintenant prendre 20 mg Prozac, 15 mg Mirtazapine et 2 mg de noctamide et des granulés d'homéopathie ; j'ai des troubles de stress post traumatique, il y a 20 ans j'ai trouvé la personne que j'aimai plus sur cette terre morte (suicide par pendaison) , ce jour là tout mon univers s'est écroulé et j'ai continué ma vie comme j'ai pu jusqu'à il y a 4 mois oû je me suis écroulée !!! aujourd'hui j'ai peur de ne pas arriver à me relever :-(

                    Commentaire


                    • Re: Etat de stress post-traumatique

                      Emdr
                      Traumastisme

                      bonjour je viens de vivre un événement marquant...très marquant je dirai même car a l heure actuelle je suis une autre après des crise d anxiété de panique les chocs ont était violent et après 1 mois je me trouve complètement perdu, je suis suivi au cmp, je me trouve comme en décalage de tout, comme si j étais sur une autre planète combien de temps mon états va durer car j'ai toujours peur que cela se reproduise je me leve avec et me couche avec entre les cauchemars et les crises mon corps a morfler aidez moi!!!!!

                      Commentaire


                      • Re: Etat de stress post-traumatique

                        Pour le stress post traumatique une seule réponse: l' emdr!

                        Salut! désolée, je viens juste d'être alertée par le site de votre message...

                        Depuis plusieurs années maintenant la Haute Autorité de Santé et l'Organisation Mondiale de la Santé ont établies suite à de nombreuses études rigoureusement menées que pour les syndromes de stress Post-Traumatique la technique la plus efficace était l'EMDR!

                        L'idée étant que certaines fois lorsqu'on vit qqch de difficile, sous le coup des émotions, notre cerveau ne traite pas comme il le faudrait les informations. L'EMDR par des stimulations bilatérales alternées de nos deux hémisphères cérébraux va aider nos neurones à retraiter les infos et à dépasser nos traumas!

                        C'est aussi efficace que ça a l'air bizarre et suspect! lol

                        Pour au trauma "simple" ça va très très vite! ça peut aller de 2 à 5 séances!

                        (pour des traumas "complexes": de l'enfance, répétés, multiples... ça peut quand même prendre plusieurs mois...)

                        Pour toutes les infos détaillées sur cette "révolution thérapeutique" et l'annuaire des praticiens partout en France: un site:
                        http://www.emdr-france.org/

                        Pour des infos de ma part ou les liens vers les publications de l'HAS ou l'OMS: mon site:
                        www.psychologuemontpellier.org

                        En espérant avoir été claire et que cela va vous aider...

                        Commentaire


                        • Re: Etat de stress post-traumatique

                          Tu as déjà essayée l' e.f.t ?

                          Bonjour Sarouce.

                          Tu as déjà essayée l' E.F.T ?

                          Je sais que l'E.F.T à de très bon résultat sur le stress post traumatique.

                          Je suis praticienne E.F.T et je doit avouer que cette technique ne cesse de m'impressionner.
                          Les résultat sont rapide et souvent immédiat.
                          Bien sur selon le problème il faudra plusieurs séance mais des la première les gens ressente un soulagement.
                          Se qui est super avec l' E.F.T c'est que les gens peuvent rapidement être autonome si il son alaise avec la technique.

                          J'espère que tu trouveras la technique qui te soulageras.

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X