publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse

je suis une jeune fille de 19 ans et depuis une semaine environ j'ai des crises d'angoisse ( mal à respirer , douleurs au niveau du coeur , tremblements , pleurs ). Je ne sais pas quoi faire ni à qui en parler... Je penses que ces crises sont du à mon entrée à la fac... Le problème c'est que mes parents m'obligent à continuer mes études, ils veulent à tout prix que j'aille en fac alors que moi je n'ai vraiment pas envie. Cette idée m'effraie , j'ai peur de ne pas être à la hauteur , peur de déçevoir mes proches... Je sais qu'à la fac je ne vais pas tavailler car ça ne me plait pas , je ne vois pas d'intêret pas de bonne raisons a ce que j'y aille. Du coup je panique , je sents que je perds le conrôle de ma vie , j'angoisse. Je ne sais pas à qui en parler... mes parents décident à ma place et ils ne voyent pas qu"ils sont en train de me détruire... ils veulent tout dirigé et je n'en peux plus.... besoin de conseils svp

• Réponse

Bonjour Mademoiselle,
    Je viens de prendre connaissance de votre message et je voudrais vous poser une question. Quand vous évrivez que l'idée d'aller à la fac vouseffraie parce que vous avez peur de "décevoir vos proches" que voulez vous dire par là ? Si je comprends bien, vos parents veulent (pas voudraient) que vous alliez en fac. Ce faisant, ils ne cherchent pas à vous punir de quoi que ce soit. Ils le font parce qu'ils savent que vous êtes absolument capable de suivre des études universitaires et qu'un diplôme universitaire est un "plus" dans la vie. Au lieu de vous lancer dans des études très longues (c'est peut-être cela qui vous "angoisse") inscrivez-vous à la préparation d'un BTS dans l'un des secteurs les plus porteurs d'emplois actuellement, comme l'informatique, le commerce international ou l'esthétique. Vos parents ne vous demandent pas de subvenir à vos besoins : ils savent que si vous faites des études vous ne le pourriez pas, alors ils continueront de vous prendre en charge. Ecoutez les. Quant à dire que vous ne réussirez pas dans vos études, c'est , je pense, un effet de votre imagination. Vous déduisez cela de quoi ? Vous êtes vous donnée au moins la chance de commencer des études ? Il est toujours tard (mais jamais trop tard ! ) pour commencer des études, mais il est toujours temps de les arrêter si vraiment elles ne vous conviennent pas. Voulez vous que nous continuons d'en parler ? Dans ce cas, écrivez-moi à : roger_bourgin@hotmail.fr En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage (surtout d'avoir confiance en vous et en vos parents) et bonne chance dans la vie.

Commentaire

• Angoisse

salut. j'ai 21 ans et j'ai la même chose que toi. sauf que moi c'est l'idée d'enménager avec mon ami qui ma perturber en effet c'est un cap à passer et pourtant je me dis que tout va bien se passer. mais pourtant j'ai fais une céphalée de tension (maux de tête important avec tous les muscles du cou tendu.) du coup je fais des scéances de kiné pour me détendre. mais en ce moment j'ai du mal à respirer et également des douleurs au niveau du coeur. je n'ose pas aller voir mon médecin car j'ai du y aller 5 fois pendant un mois tellement que j'avais mal à la tête. je peux comprendre que c'est très génant. de plus le faite de ne pas aller très bien me stress et m'angoisse encore plus. je m'inquiète tellement que j'ai peur d'avoir quelque chose.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-09

publicité

Chargement...
      X